Bon !
J’en pense que cet épisode est beaucoup trop mélo et qu’on a du mal à y croire.
Je découvre que les Numenoreens sont des vrais GI et qu’ils n’hésitent pas une seconde à sortir leurs blessés et leurs morts du brasier pour…les incinérer plus loin ![]()
Isildur présumé mort ?
on imagine qu’il va y avoir un rebondissement sinon il va falloir songer à réécrire le seigneur des anneaux en entier.
Plus d’isildur=plus de main de sauron coupée =plus d’anneau perdu= etc.
Mais du coup ça sert à quoi ce suspens ? C’est le trip Titanic (ou comment mettre du suspens quand on connaît déjà la fin) ?
Celeborn présumé mort
bon … pareil que pour Isildur, mais je comprends bien que ça explique pourquoi Galadriel joue la combattante (trop badasse) solitaire depuis le début et la tentative des scénaristes de recoller au récit de Tolkien.
Après et en vrac : Miriel se gourre dans sa généalogie, le pseudo Gandalf poursuivi par les 3 sorcières amazones d’Amazon sorties de nulle part, Durin qui va se rebeller contre son père. Durin IV ? (je vais oublier le décalage chronologique du réveil du Balrog qui intervient 1000 ans plus tôt et tue Durin VI, après tout c’est du détail)
J’en pense que épisode après épisode ils construisent un narratif qui s’éloigne de plus en plus de Tolkien.
Ça va être coton de garder une unité dans tout ça.
La cohérence de l’univers tolkien, jusqu’à sa mythologie, c’est son point fort. Ça lui a pris des dizaines d’années.
Je leur souhaite bonne chance dans leurs digressions tout en restant cohérent.