Commentaires : Amazon : la justice française ordonne au e-commerçant de réduire son activité

Dans les supermarchés, les caissières et membres du personnel se côtoient à moins d’un mètre. Allons-nous fermez les supermarchés? Cela n’a aucun sens. Aussi, est-ce que les choses sont meilleures dans les autres entrepôts? J’ai des doutes qu’ils fassent les choses aussi bien en termes de sécurité :

Bon ben je vais annuler mes commandes et Prime sur Amazon FR, et je vais les repasser sur un site Amazon étranger.

Sais tu ce qu’est le CA?

« On baisse les débits réseau », si tu fais référence à la réduction de qualité de Netflix et YouTube, c’est une bonne chose. En admettant que le tuyau internet ne permette pas de distribuer de la 4K à tout le monde, tu vas pas me dire que ça te gênes beaucoup !
Pour Amazon, il faut les obliger à ce que le personnel travaille dans de bonnes conditions sanitaires, que la direction se débrouille pour fournir des masques et faire les aménagements nécessaires. Mais bloquer les ventes de certains produits, je vois pas l’intérêt

Les hypermarchés respectent assez bien les normes, le problème se situe dans les supermarchés de petites/moyennes villes, les gendarmes n’y contrôlent rien du tout…
Aucun contrôle aux entrées, aucune désinfection des caddies, toutes les caisses ouvertes, très petites protections des caissières (un petit plexiglass mal placé et des gants), beaucoup trop de clients… et surtout qui ne respectent pas la règle simple de distanciation.
On fait donc nos courses dans une très grande surface, plus éloignée, où l’on se sent nettement plus en sécurité, et où les clients sont respectueux, bref, on a l’impression qu’en « campagne », on n’est pas concerné.

1 « J'aime »

Oui, Le bénéfice, la marge, l’amortissement…
Merci pour cette condescendance.
Et avec leurs 1000 milliards de capitalisation, il faut être plus dur avec eux…

Exactement, pour connaitre une caissière personnellement, dans une grande surface (un monstre dans le secteur), c’est la peur au ventre tous les jours, et des conditions déplorables, j’ai du mal à imaginer pire. Peut être n’ont-ils pas de syndicats assez puissants. Les jardineries qui rouvrent, je ne vois pas la nécessité si l’on est juste sur le créneaux de « c’est pas nécessaire ». et si c’était pour la santé des employés, ils les feraient fermer jusqu’à ce que les conditions soient acceptables.
Non, la, en l’état, c’est de toute évidence une décision de pression économique, fiscal, tout ce qu’on veut bien, et politique pour les syndicats et les fameux « amis de la terre » (encore faudrait-il demander son avis à cette dernière). Après pourquoi pas, Amazon se fout de notre gueule et s’assoie sur les gens, mais faut avoir l’honnêteté de le dire (bon, ce gouvernement et l’honnêteté en même temps…).
Bon, va juste falloir sortir plus pour certains achats. j’avais besoin de fourniture scolaire pour continuer la classe du gamin, la commande amazon à l’air bloquée depuis samedi, ça doit être ça. J’aurais du mettre des pâtes et du PQ dans la commande, elle serait partie peut être !

Comment ce genre de décision judiciaire peut passer ? Toutes les boutiques en ligne sont encore ouvertes que je sache…

Oui c’est sûr face à Amazon les TPE comme Carrefour, Darty/Fnac, Cdiscount et cie ne font pas le poids :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Parceque personne n’a porté plainte conte elles. Les syndicats et les organisations écologistes préfèrent se concentrer sur Amazon, ça met plus en vue, ce sont des pros de la comm.
Ca n’empêche pas qu’Amazon a probablement des choses à se reprocher dans la protection de ses salariés (comme un peu toutes les grandes surfaces d’ailleurs, mais ces organisations d’extremes gauches ont l’air de s’en fiche pas mal).
Mais je vois pas bien comme je disais plus haut le rapport avec ralentir leur activité. Soit les employés sont en danger et ça doit fermer, soit les conditions de protection sont satisfaisantes et ça continue. Là j’avoue ne pas comprendre ce genre de demi mesure.
Mais bon, la justice, il n’y a que ceux qui n’y ont pas eu affaire pour y croire encore.

2 « J'aime »

Tout comme canal+ a le même poids que Netflix :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Ce n’est pas que je ne veuille pas faire 40 bornes (quoique), c’est que je n’ai pas l’autorisation que je sache.
D’autre part « que j’estime indispensable » ? Qui êtes-vous pour juger de ce qui m’est indispensable ou pas ? Vous avez aussi fait l’Ena pour avoir la « science infusée » comme disait Coluche ? En dehors d’un stylo qu’est-ce qui vous indispensable ?

1 « J'aime »

Bon, faudrait quand même savoir si quand on commande un truc inutile (pour les amis de la terre), si on ajoute de l’alimentaire ou de l’hygiène, le colis part dans son intégralité ou pas ?. j’suis pret à stocker du PQ si je peux avoir le reste, j’ai de la place au sous sol.

Nul !!!

Les petits commerçants qui sont fermés en france à cause du confinement et qui comptent sur les ventes en passant par Amazon dont plus de la moitié sont des vendeurs tiers vont pouvoir remercier ce juge.
Déjà que leur CA était en baisse là il va être de 0.

Y’a eu du nouveau les amis :

==> https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-891772-amazon-menace-suspendre-activite-centres-distribution-francais.html

Pas besoin tu peux toujours commander sir un Amazon étranger sans avoir à résilier sur Amazon France.
Par contre c’est la livraison qui va être coton

Sauf que dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire voté le 23 mars par le Parlement - et même en dehors, en fait - en aucun cas un tribunal ne devrait être habilité à restreindre une activité commerciale majeure sur la France entière, c’est du seul ressort de l’exécutif, du gouvernement.

Après libre à chacun de se réjouir des déconvenues d’Amazon, mais ne pas tomber dans le biais de confirmation et avaliser un abus de pouvoir manifeste du tribunal judiciaire de Nanterre serait préférable.

Du tout, je commande souvent sur Amazon JP et c’est 72 heures maximum en ce moment.
Ils expédient avec DHL Express. C’est super rapide, ils ont leur propres chauffeur-livreur comme Amazon FR.


Ça ne transit pas par La Poste, qui je dois dire n’assure pas grand chose en ce moment. C’est pas normal d’attendre 3 semaines un cois expédie en express par La Poste.

C’était vraiment très intéressant…