Commentaires : Amazon : la cour d’appel de Versailles confirme la condamnation de la firme

C’est pour ça qu’il y a du choix parmis les syndicats. Heureusement ils sont pas tous comme ça.
C’est sur que CGT ou SUD sponsorisé par Lutte ouvrière et autres communistes, ça ne pouvait pas être bon pour les salariés.
Si on souhaite rester dans les extrêmes il y ale troisième choix : l’extrême Centre.
Ah oui c’est nouveau, ça prend les bonnes idées de gauche et de droite et ça les appliquent sans distinction de ça va plaire à une partie de l’électorat…

Ca n’arriverait pas non plus en Belgique ^^

Il se passe généralement ceci : les ouvriers/employés se plaignent de quelque chose et mandatent leurs délégués qui vont discuter avec le patron, il y a donc d’abord la négociation et ça marche souvent…ce n’est qu’ensuite qu’on passe à la grève si ça devient nécessaire (et ça se fait bien souvent en front syndical commun), mais s’adresser directement dés le début à la justice n’est pas dans notre façon de faire neutre

1 « J'aime »

mais justement, pourquoi se positionner en termes de politique ?

Un syndicat est là pour faire valoir les droits de ses membres, sans être inféodé à une tendance politique…

Comme dit plus haut, je ne connais pas la situation Belge, mais je pense que la situation française est très particulière: ce pays n’a jamais eu le culte du compromis et du dialogue , à la fois chez les syndicats mais aussi en face, que ce soit « les employeurs » (le patronat, mais aussi l’Etat: on se braque et on casse d’abord, après on essaie de discuter…et en face on dit non à tout jusqu’à la table de discussion, tout ceci est très idéologique et guère pragmatique…trop de politique là dedans, pas assez de réalisme et d’esprit de dialogue.

La situation Amazon a ceci de lamentable que ce sont les salariés qui sont pris en otages par un syndicat extrémiste, sans visiblement leur accord majoritaire…si Amazon décide de faire un bras de fer, il n’est pas dit du tout que le gouvernement français gagne…lors d’une précédente confrontation (les frais de port) il s’était couvert de ridicule face à Amazon, qui a en son sein des juristes autrement plus affûtés que nos magistrats-fonctionnaires…dans tous les cas, ce seront les salariés qui vont payer, et ce n’est pas très finaud de la part de SUD (ceci dit, s’ils étaient finauds, cela se saurait depuis le temps…)

1 « J'aime »

Et moi je ne connais pas bien la situation en France, donc tout ça est très possible ^^

Et on disait souvent chez nous dans les conflits que pour négocier, il fallait que les deux côtés veuillent le faire, sinon on n’arrivait à rien

2 « J'aime »

Bien sûr, et je pense que les Belges (ou d’autres pays, les Allemands aussi) auraient bien des leçons à donner à des français trop engoncés dans leurs certitudes d’être au-dessus des autres nations…seulement en France compromis = compromission, ce qui explique nos errements politiques…les Français vivent dans une bulle idéologique et ne sont pas assez ouverts sur leurs voisins…

C’est vrai pour tous les syndicats sauf 2, CGT et SUD qui sont très politisés extrêmes gauche.
Quand il y a de grosses grèves voir des fermetures d’usine, je l’ai vécu, il y a les équipes de Lutte ouvrière qui rappliquent avec caméra, élus…etc.
Alors c’est marrant de l’intérieur de voir un discours de blocage d’usine et « on lachera rien », « on ne redémarrera pas» et le discours relayé dans les médias : « la CGT essaie de faire pression contre la fermeture d’une usine »
La question qui m’a été posée mon premier jour de travail : si tu trouve 1 entreprise en france sauvé par la CGT, je te triple ton salaire. Tu as 24h.
Bah j’ai pas trouvé. Ça n’existe pas.
J’ai bien trouvé des compensations financières, des mutations, des aides à la recherche d’emploi mais jamais une seule entreprise n’a été sauvée par la CGT.
Et SUD c’est une branche d’ex-CGT qui la trouvait trop molle avec les patrons.
Ça fait presque 20 ans que je bosse et jamais la CGT n’a validé une seule action venant de la direction… même quand c’est eux qui demande.
Genre : il faut augmenter les salaires, si le patron dit OK, la CGT dit si le pateon est OK c’est qu’il aurait pu donner plus donc on signe pas !!!
Mais WTF

lol%201

2 « J'aime »

Pas de rubrique Femme ?

Quel rapport ?