Commentaires : Amazon : la cour d’appel de Versailles confirme la condamnation de la firme

Le e-commerçant va devoir continuer de restreindre l’activité de ses entrepôts en France.

magnifique. donc la catégorie « fournitures médicale » est exclue, donc pas de vente de matériel comme les masques, gels et autre nécessaire aux entreprises. parfait, vraiment…

la cour d’appel juge donc que les masques de protections, les gants, les équipements contre l’incontinence ne sont PAS des produits de première nécessite…

1 « J'aime »

puis dans le menu de gauche sous menu de Hygiène et Santé

https://www.amazon.fr/s/ref=lp_197861031_nr_n_7?fst=as%3Aoff&rh=n%3A197861031%2Cn%3A!197862031%2Cn%3A3160836031&bbn=197862031&ie=UTF8&qid=1587733532&rnid=197862031

Hop ensuite un des premiers choix mis en avant :

https://www.amazon.fr/zylzyl-Respiratoire-Protection-Hygiénique-Esthéticienne/dp/B086HKBHVP?ref_=s9_apbd_onr_hd_bw_bDOCgx&pf_rd_r=QZ3CRF68SFTNPA1KPC09&pf_rd_p=36ce7688-28da-5f7f-a32f-7edee20f3310&pf_rd_s=merchandised-search-11&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=197861031

Miracle je peux l’ajouter au panier…

Raler, raler, raler, pour tout et surtout pour rien, RALER!

6 « J'aime »

Tu peux tout acheter mais les articles non concernés ne viendront pas des entrepôts de Amazon France, ils viendront de l’étranger. Bref, le tribunal à délocalisé les emplois Amazon France ;). A voir si Amazon va reprendre en France ou pas le temps de ces restrictions.

6 « J'aime »

Suffit que Amazon bascule tous les articles interdits dans les catégories autorisées et pas d’infraction :smiling_imp:

Super tes masques…livraisons fin mai. Mais c’est vrai que l’on peut acheter. Les avoir, c’est autre chose.

c est effectivement ca… on délocalise du fait d’un très grande rigidité même dans des situations exceptionnelles…

1 « J'aime »

« Santé et soin du corps », ça ne te suffit pas ?
Par contre, rien qu’avec « informatique et high-tech », l’activité va repartir quasiment comme avant ^^

C’est une décision absurde comme la précédente. L’acheminement des produits peut se faire depuis l’étranger et aucune restriction à la mise dans le panier.
Ils sont trop nuls dans les tribunaux.
On a besoin d’emplois en France.
C’est d’un ridicule

2 « J'aime »

Ce ne sont pas MES masques, mais le premier truc mis en avant chez eux.

Tu peux en trouver d’autres, des centaines d’offres je suis sûr, et livrables chez toi en premium à coup sûr, t’inquiètes va…

1 « J'aime »

Une décision stupide et contre-productive qui va délocaliser les emplois dans les pays frontaliers… Pourquoi un préparateur de commandes en Belgique serait plus sensible au Covid qu’un français? On a des poumons en carton?
Et le même traitement sera-t-il appliqué à Fnac, CDiscount, etc ? Je crois qu’en France on a l’égalité devant la loi inscrite dans la constitution, et son application ne se fait pas en fonction du pays d’origine de la société jugée…

PS: je ne bosse pas pour Amazon, je suis juste un de leurs clients

3 « J'aime »

Très bon pour l’automatisation, très mauvais pour les salariés et les représentants du personnel (s’il en reste).

Pour une surprise, c’est une surprise !!

Un pas en avant, un pas en arrière, c’est la défense élastique si chère au regretté Pierre Dac…on s’arrange pour assouplir la décision précédente car on sait que c’est une boulette , mais on ne veut surtout pas froisser la susceptibilité du juge précédent…

2 « J'aime »

En même temps c’est les salariés et les représentants syndicaux qui ont attaqué en justice
maintenant ils en assument les conséquences
Faudra pas bénie pleurer quand ils seront mis en fin de CDD

1 « J'aime »

Une décision aussi intelligente que ceux qu’ils l’ont prise , des magistrats très probablement SM, comme ceux du « mur des cons ». Une décision comme savent en pondre de plus en plus de juridictions françaises ( cf une récente décision du Conseil d’État). Une décision pas hypocrite du tout, car, ne voulant pas désavouer les juges, 3 femmes, de Nanterre, ils ont confirmé sans confirmer l’ordonnance de référé: produits informatiques autorisés, mais pas les livres (tous les matins au petit déj, je bouffe qq touches de mon clavier tartiné de Nutella). En même temps la Fnac vient d’obtenir un prêt de 500 millions d’euros garantis par l’état. Quand je vous dis que nous avons les magistrats les plus intelligents de la terre, et, ayant comme les super brillants énarques, une connaissance approfondie des entreprises pour avoir vécu la moitié de leur vie les mains dans le cambouis.

4 « J'aime »

Vérifiez donc avant d’affirmer de manière péremptoire.

1 « J'aime »

Très juste

Sur qu’on fait pas chier Cdiscount et j’en passe…
Alors qu’ils vendent sensiblement la même chose qu’Amazon…

4 « J'aime »

Un préparateur en belgique, n’est pas plus exposé qu’en France. Mais le manageur en belgique est sans doute pas assez stupide pour ne pas avoir respecté la loi et les mesures de sécurité sanitaire…

Ne mettons pas la responsabilité sur les victimes qui se défendent des patrons qui abusent…
(et il y a plein de bon patrons hein, qui font ce qu’il faut, mais pas chez amazon ou la productivité est plus importante que la vie humaine)

Après je comprends, vous vous en foutiez du préparateur qui risque sa vie, pour que vous puissiez jouer avec le dernier IPhone…

2 « J'aime »

Santé et soins du corps tu sais pas lire