Commentaires : Amazon Echo peut désormais faire office de système de surveillance et détecteur de fumée

Avec Alexa Guard, les enceintes Echo viennent renforcer leurs compétences en se muant en véritable atout domotique domestique.

C’est une bonne idée :slight_smile:

Aucune confiance dans cette monstruosité !

Comme ca ton assurance sera directement informée que tu fais des barbecues et augmentera ainsi ta police d’assurance… tu vas apprécier !

Et si la police augmente de manière injustifiée, c’est pas la concurrence qui manque :slight_smile:

Et puis, j’suis ni parano ni adepte des scénarios les plus fafelus pour jouer à me faire peur :smiley:

Si l’arrivée en France est aussi rapide que le service annonces, on n’est pas prêt de s’en servir…

Donc : Tu tombes ton assiette en verre par terre, elle se casse, et au bout de 10min t’a les flics à la porte O.o ?

Si t’es assez con pour dire à Alexa que t’es parti alors que t’es toujours à la maison et que t’as un appel automatique auprès du commissariat à la moindre alerte… en effet… sinon… ben non :smiley:

Seuls les paranos survivent …
Et l’histoire a montré que dans les domaines d’espionnage, de contrôle, de surveillance et autres joyeusetés… quand tu imagines le pire… c’est que c’est encore bien pire !

Et cela ne t’arrive jamais de dire à ta femme / copine… ouaihhh je pars dans 5 minutes … après toi… et 1 heure apres tu es encore chez toi ?

Ahh j’allais oublier… si tu penses que c’est toi la cible, tu devrais faire preuve d’un peu plus d’humilité… en revanche, chercheurs, patrons, ingénieurs, politiciens, hauts fonctionnaires… sont tous dans la cible !

OK, mais les paranos n’ont pas d’enceinte connectée… y a-t-il donc vraiment besoin d’en débattre ?

Je ne confonds pas une enceinte connectée avec ma femme donc tout va bien, j’suis capable de parler à Alexa au moment de partir pour de bon :stuck_out_tongue:

Oui, oui, amazon, Google, Apple, etc. tout le monde nous espionne, c’est horrible, on va tous crever :metal:

Soit on a confiance et il n’y a pas de raison de craindre plus cette fonctionnalité que le reste, soit on n’a pas confiance et on n’achètera de toute façon pas ce type d’appareil… bref… les risques pour la vie privé pour cette fonctionnalité ne sont pas le sujet :slight_smile:

PS : je suis pile dans la cible des hakers :stuck_out_tongue:

ah parce qu’en plus il faut lui dire que t’es parti… ça sert vraiment à rien ce truc.

Bah… faudrait peut-être lire l’article non ? :stuck_out_tongue:

L’idée c’est d’envoyer un ordre clair pour lancer l’enregistrement en continu. Puis bon… y’a pas de magie, comment mieux savoir quand déclencher le mode alarme qu’en le demandant… enfin quoi… toutes les alarmes fonctionnent comme ça non ?

Je me suis arrêté au bruit de carreau cassé, ce qui m’a inspiré une blague (au demeurant, excellente), mais comme tu prends tout au pied de la lettre…

La bonne excuse du second degré lol

Genre ça se devine le 2nd degré dans un post :stuck_out_tongue:

oui, fait un effort

Vu la quantité de troll sur les forums, je peux pas deviner le second degré :wink: