Commentaires : Amazon annonce le prix de sa chaîne Prime Video Ligue 1 : 12,99 euros par mois

Amazon communique autour de la diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison prochaine. Une chaîne payante est lancée pour les abonnés Prime et les matchs de Ligue 2 seront accessibles gratuitement via un partenariat avec L’Équipe.

Cool pour l’Equipe (même si je préfère leur émissions annexe).

Par contre 13 euros, ils sont fou. (+5 euros n’oublions pas)

Si on compare avec l’offre Bein qui est à 15e, ça laisse songeur mais ce n’est pas les 30€ de MediaPro :sweat_smile:

18€ par mois pour accéder aux matchs de ligue 1, c’est beaucoup trop cher, je ne commande pas beaucoup chez Amazon je n’ai donc aucun intérêt à être membre premium, je ne crois pas que la ligue 1 mérite 13€ par mois. Amazon se tire une balle dans le pied avec son offre accessible uniquement si vous êtes membre premium c’est du n’importe quoi, eux même n’ont rien compris.

1 « J'aime »

Bein tu as également la ligue des champions, divers matchs de championnats étrangers et tu n’as pas que le foot. C’est mérité les 15€

Trop cher pour juste 80% de la ligue 1 !! Syndrome MediaPro … ça sera sans moi pour le coup

La ligues des champions ? sur Bein ? de handball peut-être mais certainement pas de foot.

Amazon ne sait pas que la France est devenu un pays du tiers-monde. Il vont l’apprendre à leur dépens. Les bobos friqués (2500/3000+net/mois) ne regardent pas la balle au pied, ils ont autre chose à faire ainsi que leur progéniture qui n’en a rien à foot (:grin:) d’équipes composés à 40/50/60% d’Africains en tout genre et d’Européens random dont le niveau est catastrophique.

4 « J'aime »

Pas plus tiers monde que ses voisins européens.
C’est très négatif et raciste comme commentaire. Vous pouvez partir à l’étranger si la France ne vous convient plus.
Pour revenir au sujet, c’est très cher, mais pour ceux qui aiment le foot, quelles alternatives ?

1 « J'aime »

Je suis ouvrier en 5/8, je gagne 2500+ net par mois, et je viens d’apprendre que je suis un bobo friqué « grâce » à lui…

#shocked

J’aurais dû le savoir pourtant vu que je m’en bat les steaks du foot.

2 « J'aime »

Clairement on ne vi pas dans le même monde, faut s’ouvrir un peu, voyager, tu en apprendras pas mal sur la France et l’Europe

Ça a fonctionné des années avec Canal+ non ? Donc pourquoi pas ?

C’est quoi au dessus de 3k\€ ?

L’offre de Bein ne contient plus la ligue des champions mais avec les championnats Espagnols et Allemands, c’est déjà très bien pour 15€.

Franchement, 12,99€ pour 80% de la ligue 1 dont la meilleure affiche qui était tout le temps sur Canal+, Ca reste à réfléchir suivant son budget mais qui peut affirmer que c’est « du vol » ?

Je crois qu’Amazon a su trouver la limite psychologique sur laquelle les gens ne peuvent pas vraiment se plaindre du prix. Si ils sont sérieux, ça va passer pour eux à mon avis…

Vu le tarif, c’est clairement pour les mordus de foot

12€99… + l abonnement prime (entre 7 et 5 Euros /moi à peu près) donc à 17 balles pour la ligue 1 maison dans laquelle Paris va écraser tlm pr se vautrer à son tour en 1/2 finale de la ligue des champions je ne suis pas certain que ça vaille la peine.

Bonjour,

Il suffit d’attendre 6 mois et de voir les audiences. Au mieux Amazon aura trouvé son public au pire Amazon modifiera son offre.
le service de vidéo d’Amazon propose de plus en plus de service et de démarque des autres plate-forme.
Le foot ne m’intéresse pas mais je suis sur que d’autres seront tentés.

12 euros c’est le prix d’un paquet de clopes je croiis ….
Plus sérieusement c’est pas cher comparé à ce que ça eu été

Les ultras riches :joy::joy::joy::joy:

Stats INSEE 2019/2020 en Euros net.

Salaire net moyen 2424
Salaire net median 1940

80% des salaries entre 1300 et 3200
10% des salariés gagnent plus de 3800
1% plus de 9000

En France on est “riche” au dessus de 4000

Et tout ça ne veut pas dire grand chose.
Il convient plutôt de raisonner en revenus par foyer et en reste à vivre.
Parce qu’un abonnement à 15€ pour regarder 10 millions de salaires mensuels courir sur la pelouse c’est pas tout à fait une charge financière essentielle.

1 « J'aime »

Bwarf, c’est comme les gens qui critiquent la recherche spatiale alors qu’ils utilisent au quotidien des tas de technologies qui en sont issues, mais trouve génial d’aller voir un film au cinéma qui a couté deux fois plus cher qu’une mission lunaire. Et je ne parle volontairement pas du budget de fonctionnement d’un club de foot ou l’organisation d’une coupe du monde…

Les gens râleront toujours tant que de l’argent n’ira pas directement dans leur poche, ou pour leur fournir du divertissement gratuit (du pain et des jeux, tout ça).