Commentaires : Altered Carbon : la série stoppée après deux saisons

Netflix poursuit son nettoyage estival en annulant un autre titre. Cette fois c’est la coûteuse série de SF Altered Carbon qui s’arrête, après deux saisons.

La seconde saison est clairement pas au niveau de la première. Déçu

8 « J'aime »

Vu la descente vertigineuse entre la première et la seconde saison, ce n’est peut être pas si mal… Dommage en tout cas, le potentiel était là.

8 « J'aime »

C’est clair, j’ai même cru à une blague ou une embrouille avec la production.
C’était TROP naze.

4 « J'aime »

C’est a se demander si les saisons une et deux sont pas faite par deux equipes differente chez Netflix…

2 « J'aime »

déjà dans la première saison il y avait des trous scenaristiques dans certains épisodes.
Ça sentait parfois le truc dilué pour faire duré et économiser les effets spéciaux.
Plutôt dommage l’adaptation était intéressante et visuellement souvent assez réussie.
La seconde saison je ne saurais même plus dire si j’ai regardé tout les épisodes tellement l’ennuie s’installait.
Tant pis !

Finalement c’est assez représentatif d’une certaine crise du scénario.
Ils peuvent bien mettre des millions dans la distribution les décors et effets spéciaux si on accroche pas à l’histoire ça ne fonctionnera pas.

1 « J'aime »

c’est clair , je me suis posé la même question vu la différence énorme entre la saison 1 et la saison 2.
vraiment déçu aussi de la suite et du coup pas étonnant qu’ils arrêtent les frais.
c’est dommage car la saison 1 était vraiment bien.

1 « J'aime »

Quel gachis, cette série était sublime. Et contrairement à certains j’ai adoré la seconde saison que j’ai trouvé meilleure que la première (que je trouvais déja excellente).

C’est dommage que trop de série de qualité soient arrêtées car trop chères (ex: BSG Galactica, Stargate Universe, etc), et souvent au bénéfice de séries débiles qui cumulent les saisons parce que pas cher.

5 « J'aime »

ca fait ch…, y en as marre des séries de m… qui cartonne et dès qu’on s’adresse à un public un peu plus pointilleux ça fait pas plus de 2 saisons. J’ai bien aimé la seconde saison même si déstabilisante au début et un peu longuette…J’ai les nerfs là !!!

2 « J'aime »

totalement d’accord sur tous les points.

Moi je veux umbrella academy saison 3 !!! (Même si je me demande bien comment ils peuvent continuer… vu le final…) mais c’est impossible qu’ils s’arrêtent là Netflix… j’ai juste pas envie d’attendre encore un an pour voir la suite… sniff !!!

Ici, nous ne devrions pas verser de larme, car nous avions malheureusement trouvé Altered Carbon trop moyenne pour figurer dans notre chronique hebdomadaire

Hé bhé, vos goûts n’engagent que vous…

Un qui n’engage que moi : une des seules séries de SF actuelle qui vaille le coup.

Pas grave, on va pouvoir regarder une des dizaines de séries de m3rde sur les vampires, les démons, les sorcières ou un mix des 3 car on est jamais à cours de ne pas avoir d’idée…

8 « J'aime »

Pfff deg…

Pour une fois qu’il y avait une série avec un background sympa et pas gnangnan/post ado/LGBTQ+…

Allez, c’est vrai que la soupe, ou suivre la mode du moment apacher c’est tellement mieux…

3 « J'aime »

En général le second volet est moins bien que le premier. Il y a des exceptions et elles sont là juste pour confirmer la règle.

2 ou 3 loups-garous islamistes a l’entracte et Une armée de zombies Hacker en embuscade.

Heureusement que vers la fin une palanquée de super héros Mutants pré pubère Viendront faire le vide dans toute cette ménagerie.

1 « J'aime »

j’ai rien compris à la 2ème saison… j’aurais pas dû m’endormir!
dommage la saison 1 était vraiment bien

Comment j’ai pu les oublier ceux-là :sweat_smile:

La deuxième saison est très bien et parfaitement compréhensible.

Et sinon à tous ceux qui ont aimé cette série, un film d’animation est sortis aussi, Altered Carbon: Resleeved.

https://www.netflix.com/fr/Title/81001991

La première saison elle passait même si elle n’était pas exempte de défauts.
Mais alors la suite était d’une nullité. . pas étonné de son annulation.

@Bombing Basta
Si c’est comme moi, on a pas compris la 2eme saison non pas parce que c’était inintelligible, mais parce qu’on a dormi les 3/4 du temps : P

2 « J'aime »

Excellente série, la deuxième saison un tantinet en dessous mais sinon très bien. J avais hâte de connaître la suite malheureusement il n en sera rien :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »