Commentaires : Alors que les licenciements massifs se poursuivent, Twitter pourrait tomber sous le coup du WARN Act

Bah oui regarde, il rend ça amusant, soit tu reçois sur ton mail twitter, soit sur ton perso, soit pas du tout et faut que tu enquêtes toi-même sur la manière dont tu va te faire bouffer…

J’espère que ça va lui coûter quelques milliards en plus cette histoire, histoire que les « gagnants » de son petit jeu malsain aient un bon gros lot…

4 « J'aime »

Mais peut-être que c’était ça le but de musk.
Racheter à un prix que les actionnaines ne pouvaient refuser, pour ensuite couler twitter, pour le bien de l’humanité.

Payer 44 milliards pour faire ça, ça serait badass :grin:

Bon après va falloir faire ça avec facebook, tiktok… Etc…

3 « J'aime »

comme lorsqu’il est entré au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains ???

Un chiotte devait être trop lourd…

1 « J'aime »

Wokisme ? Extrême ?
De QUOI tu parles ?
Il faut arrêter les délires paranos d’extrême-droite. Il n’y a pas de complot socialo-wokiste en dehors du cerveau de Tucker Carlson.

Critiquer Musk parce qu’il vire sans ménagement ses employé.es, ça n’est pas ”woke”.

4 « J'aime »

Je réponds à ton message qui estime que Biden, peuchère, a hérité de la gestion de Trump.

Notamment, au USA en ce moment, c’est les élections de mi-mandat et dans les sondages des américains, on voit pourtant que les républicains sont en tête. C’est très paradoxal, d’où mon post qui résume les raisons que j’ai lues pour cela dans la presse américaine. J’en ai rien à faire du wokisme et des problèmes de socialo-wokiste, je rapporte ce qu’ils disent, et ça fait peur de voir à quel point ils ne sont pas capables de voir à plus d’un mois devant eux.

1 « J'aime »

Et d’où viennent ces délires mensongers ? Des médias sociaux, dont Twitter, dont le nouveau patron a décidé que c’était bon de colporter des mensonges, lui en tête d’ailleurs (voir l’affaire Pelosi).

C’est pas faux, vu qu’il parait qu’il est musulman, c’est qu’il doit être arabe du coup :joy:

Puis en plus il est même pas américain qu’on entend dire.

Paraitrait même qu’il a un penchant pour la pizza !

a chaque fois que je vois le mot woke , ca me fait penser a la cuisine .

4 « J'aime »

Et il porte des costumes brun clair !!! Un véritable danger pour la civilisation !

2 « J'aime »

Et quelqu’un qui est ouvert à l’électronique, il est e-woke, et là c’est un flashback de près de 50 ans en arrière :joy:

1 « J'aime »

À noter que c’est tout à fait classique. Le parti présidentiel, s’il a une majorité au Congrès, la perd quasiment à chaque fois lors des élections de mi-mandat.

Il y avait moins de pleurnicheries pour les licenciements du personnel soignants non vaccinés là on vous a pas entendu. Pourtant c’est beaucoup plus grave que des bullshit jobs chez Twitter.

2 « J'aime »

Ils avaient une solution simple pour ne pas être suspendus.
Chez twitter par contre…

1 « J'aime »

Surtout qu’il y a déjà des règles de vaccinations obligatoires pour le personnel soignant. Je ne comprends pas pourquoi cette vaccination pose problème et pas les autres.

1 « J'aime »

Tu parles de ces gens qui en avril 2020 gueulaient contre le gouvernement parce qu’on les a envoyés au front sans protection puis qui un an et demi plus tard gueulaient contre le gouvernement qui ne voulait plus les laisser aller au front sans la meilleur protection disponible ? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si ceux qui avaient suspendu le compte twitter de la Babylon Bee sont dans la charette des licenciements c’est plus que mérité.
L’extrême droite, les trumpistes, les complotistes, la désinformation orchestrée par la Russie, ok, pas de problèmes.
Mais les posts d’un site satirique ? No way, quand on censure l’humour c’est la ligne rouge.

(Au moins le rachat par Musk leur a donné de la matière :slight_smile: : chercher par exemple leur ‹ 27 Positions At Twitter Most Likely To Be Eliminated ›)

Une boulette à 44Md$ ça fait mal au cul même quand on s’appelle Musk !

Je crains fort que Musk ait quelques coups d’avance sur la partie vis à vis des commentateurs s’improvisant experts.

Outre le fait qu’il joue avec des sommes que personne ici ne conçoit concrètement (qu’on me comprenne : ça ne le rend pas génial à mes yeux), cet individu a il me semble suffisamment eu affaire aux complications légales et/ou financières (cf. SEC) pour balancer sans arrière pensée (et sans un minimum de préparation voire de consultations de conseils) dans un tel coup de pied dans la twit’millère.
Sachant que l’arrière pensée peut très bien être la destruction de Twitter comme certains l’ont théorisé il y a quelques mois déjà.

Je peux me tromper et peut-être est-il totalement hors contrôle (et tant pis pour lui, malheureusement pour les gens qui y travaillent/aient) mais, en l’état, cette explication me semble moins réaliste que la première.

Quel serait l’intérêt d’Elon Musk de faire cela ?

Je n’ai pas de réponse, conditionnelle, à cette question au conditionnel portant sur une théorie que je n’ai pas moi même formulée.

Cela reste par ailleurs une question accessoire, je crois.