Commentaires : Alors que les licenciements massifs se poursuivent, Twitter pourrait tomber sous le coup du WARN Act

Wokisme ? Extrême ?
De QUOI tu parles ?
Il faut arrêter les délires paranos d’extrême-droite. Il n’y a pas de complot socialo-wokiste en dehors du cerveau de Tucker Carlson.

Critiquer Musk parce qu’il vire sans ménagement ses employé.es, ça n’est pas ”woke”.

4 « J'aime »

Je réponds à ton message qui estime que Biden, peuchère, a hérité de la gestion de Trump.

Notamment, au USA en ce moment, c’est les élections de mi-mandat et dans les sondages des américains, on voit pourtant que les républicains sont en tête. C’est très paradoxal, d’où mon post qui résume les raisons que j’ai lues pour cela dans la presse américaine. J’en ai rien à faire du wokisme et des problèmes de socialo-wokiste, je rapporte ce qu’ils disent, et ça fait peur de voir à quel point ils ne sont pas capables de voir à plus d’un mois devant eux.

1 « J'aime »

Et d’où viennent ces délires mensongers ? Des médias sociaux, dont Twitter, dont le nouveau patron a décidé que c’était bon de colporter des mensonges, lui en tête d’ailleurs (voir l’affaire Pelosi).

C’est pas faux, vu qu’il parait qu’il est musulman, c’est qu’il doit être arabe du coup :joy:

Puis en plus il est même pas américain qu’on entend dire.

Paraitrait même qu’il a un penchant pour la pizza !

a chaque fois que je vois le mot woke , ca me fait penser a la cuisine .

4 « J'aime »

Et il porte des costumes brun clair !!! Un véritable danger pour la civilisation !

2 « J'aime »

Et quelqu’un qui est ouvert à l’électronique, il est e-woke, et là c’est un flashback de près de 50 ans en arrière :joy:

1 « J'aime »

À noter que c’est tout à fait classique. Le parti présidentiel, s’il a une majorité au Congrès, la perd quasiment à chaque fois lors des élections de mi-mandat.

Il y avait moins de pleurnicheries pour les licenciements du personnel soignants non vaccinés là on vous a pas entendu. Pourtant c’est beaucoup plus grave que des bullshit jobs chez Twitter.

2 « J'aime »

Ils avaient une solution simple pour ne pas être suspendus.
Chez twitter par contre…

1 « J'aime »

Surtout qu’il y a déjà des règles de vaccinations obligatoires pour le personnel soignant. Je ne comprends pas pourquoi cette vaccination pose problème et pas les autres.

1 « J'aime »

Tu parles de ces gens qui en avril 2020 gueulaient contre le gouvernement parce qu’on les a envoyés au front sans protection puis qui un an et demi plus tard gueulaient contre le gouvernement qui ne voulait plus les laisser aller au front sans la meilleur protection disponible ? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si ceux qui avaient suspendu le compte twitter de la Babylon Bee sont dans la charette des licenciements c’est plus que mérité.
L’extrême droite, les trumpistes, les complotistes, la désinformation orchestrée par la Russie, ok, pas de problèmes.
Mais les posts d’un site satirique ? No way, quand on censure l’humour c’est la ligne rouge.

(Au moins le rachat par Musk leur a donné de la matière :slight_smile: : chercher par exemple leur ‹ 27 Positions At Twitter Most Likely To Be Eliminated ›)

Une boulette à 44Md$ ça fait mal au cul même quand on s’appelle Musk !

Je crains fort que Musk ait quelques coups d’avance sur la partie vis à vis des commentateurs s’improvisant experts.

Outre le fait qu’il joue avec des sommes que personne ici ne conçoit concrètement (qu’on me comprenne : ça ne le rend pas génial à mes yeux), cet individu a il me semble suffisamment eu affaire aux complications légales et/ou financières (cf. SEC) pour balancer sans arrière pensée (et sans un minimum de préparation voire de consultations de conseils) dans un tel coup de pied dans la twit’millère.
Sachant que l’arrière pensée peut très bien être la destruction de Twitter comme certains l’ont théorisé il y a quelques mois déjà.

Je peux me tromper et peut-être est-il totalement hors contrôle (et tant pis pour lui, malheureusement pour les gens qui y travaillent/aient) mais, en l’état, cette explication me semble moins réaliste que la première.

Quel serait l’intérêt d’Elon Musk de faire cela ?

Je n’ai pas de réponse, conditionnelle, à cette question au conditionnel portant sur une théorie que je n’ai pas moi même formulée.

Cela reste par ailleurs une question accessoire, je crois.

Non, c’est une question tout à fait essentielle. Si aucune réponse un minimum construite ne peut y être apportée, l’hypothèse comme quoi Elon Musk a racheté Twitter pour le saboter n’a absolument aucune crédibilité.

Accessoire dans mon propos. Libre à toi d’y attacher de l’importance mais je n’ai pas prévu de m’y attarder n’étant pas dans sa tête ni dans sa logique.

ça par contre c’est un mensonge (un de plus).
je suis soignant pour ma part, donc je sais parfaitement de quoi je parle.

Alors les soignants ont « râlé » parce qu’on leur filait un vaccin « Astra Zenneca » alors que l’Afrique du Sud renvoyait des millions de doses en disant qu’il n’était pas efficace contre tous les variants. cela avait été démontré.
Simplement, fallait écouler les stocks et c’était un peu « faites vous vacciner avec ce qu’on vous donne et basta ».
Chose qui n’était pas très apprécié car les vaccins ARN étaient considérés plus efficaces.

Ensuite, Autre point, les Soignants sont des êtres humains comme les autres (on pourrait en douter mais sisisi).
Donc il y’a des gens pour les vaccins et d’autres contres avec des bonnes et des mauvaises raisons et dans des lieux qui peuvent quand même aussi jouer.

Aux Antilles, il y a BEAUCOUP de refus pour des raisons historiques qui échappent à l’entendement chez nous en métropole ou sans doutes à nos voisins Belges.
Aux Antilles, il y’a le Chlordécone, qui est un fléau provoqué par la malveillance volontaire des gouvernements succéssifs qui ont laissés des pesticides ultra cancérigenes d’être répandus partout. Résultat: encore aujourd’hui, il y’a un nombre considérable de cancers là bas en lien avec ce pesticide.

historiquement, il y’a aussi le vaccin contre la dengue qui était un vaccin-miracle et qui s’est révélé une catastrophe ayant tué des gamins.

Donc il y’a pleins de raisons qui font que « certains » soignants sont opposés.

Mais certainement pas « ces gens qui en avril 2020 gueulaient contre le gouvernement parce qu’on les a envoyés au front sans protection puis qui un an et demi plus tard gueulaient contre le gouvernement qui ne voulait plus les laisser aller au front sans la meilleur protection disponible ? »

qui est un propos franchement honteux et injurieux contre les soignants faisant penser qu’ils disent tout et leur contraire dans l’unanimité de la stupidité.

ça ne veut pas dire que je suis pour la réintégration de ces soignants réfractaires sans qu’ils soient vaccinés.
Pour ma part, il y’a des règles, un choix qui a été proposé, ceux qui ont voulu arrêter ont arrêté, point. Faut assumer. Personne n’a contraint des soignants à démissionner, il y’a un vaccin obligatoire comme tant d’autres.
Et comme le vaccin contre la grippe, le vaccin contre le covid est une protection très relative, mais à défaut de mieux, faut faire avec. Chacun ses choix encore une fois.