Commentaires : "Allez vous faire foutre" : Elon Musk s’emporte face aux annonceurs qui boycottent X/Twitter

Voilà qui devrait sans nul doute empirer la situation. Lors d’une interview accordée au média américain CNBC, Elon Musk a eu des mots particulièrement agressifs envers les entreprises qui snobent X.

C’est lui qui tue l’entreprise. Il la revendra 44$ dans quelques temps :smile:

7 « J'aime »

Bon si je résume, quand ça marche c’est son génie, mais quand ça marche pas c’est les autres qui sont responsables… En raisonnant comme ça, Twitter finira dans le mur, en Full Self Driving.

8 « J'aime »

Je t’aime bien Elon. Mais là !.. :persevere:

1 « J'aime »

Je crois que la traduction des propos d’Elon soit « civilisée » car c’est un peu plus vulgaire que ça.

1 « J'aime »

Ces annonceurs aussi riches soient-ils n’ont pas réussi dans le monde du capitalisme grâce à leurs valeurs morales. Si ils jugent que X va leur rapporter du pognon, alors Publicité ils feront.

4 « J'aime »

En l’occurrence, c’est plutôt les annonceurs qui le lui disent, mais implicitement et poliment :rofl:

1 « J'aime »

Le cliché du gars jusqu’au bout incapable d’assumer la responsabilité de ses erreurs.

4 « J'aime »

Un gamin de cinq ans qui a cassé son jouet, mais qui accuse les autres en les insultant. :smirk:

Impressionnant …

9 « J'aime »

Ce que moi je vois -en plus de tout ce qui a déjà été dit dans ce fil- c’est l’inconséquence et l’incohérence instantanée de Musk, qui dit tout et son contraire en peu de temps; Et comme ca a déjà ete dit: « Le cliché du gars jusqu’au bout incapable d’assumer la responsabilité de ses erreurs » ou "Un gamin de cinq ans qui a cassé son jouet, mais qui accuse les autres en les insultant. :smirk:
Impressionnant … "

6 « J'aime »

ce qui tue l entreprise c est surtout de ne pas évoluer et proposer autre chose que des boites qui font de la com et des politicards ridicules qui sortent leurs âneries perpétuelles

Breaking news : Mark Zukerberg vient d’acheter un plein camion de pop-corn :grin: .

C’est le moment de shorter le Dogecoin ?

1 « J'aime »

« Ce que va faire ce boycott, c’est tuer l’entreprise. Et le monde entier saura que ces annonceurs ont tué l’entreprise »

promet Elon Musk.

Si d’autres annonceurs et médias veulent boycotter X, c’est le moment … :smiling_face:

" Musk a joué la carte du populisme en répondant « on verra ce que la terre aura à dire là-dessus »."
Plus que du populisme, c’est un magnifique sophisme de l’appel à la popularité, mais à échelle planétaire. Cas d’école !

« C’est trop pas juste, plus je me conduis comme un gros co**ard, plus les gens m’en veulent ! »

Pauv pitchou…

6 « J'aime »

:white_check_mark: « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »

1 « J'aime »

Allez on va mettre la phrase en entier juste pour être réglo:
« If somebody is gonna try to blackmail me with money… Go f**k yourself. »

Musk est Musk, il a le f**ck off money, il est suffisamment riche pour dire ce qu’il veut.
Mais chez Clubic on aime bien le Musk-bashing gratos, c’est dommage.
Perso je m’en fous mais faites le job correctement, a minima mettez le contexte.
Le mot utilisé est BLACKMAIL … pas BOYCOTT
Ça ne l’excuse en rien de dire ça publiquement.

6 « J'aime »

Oui, mais c’est bien le boycott des annonceurs qu’il qualifie de chantage… Je ne pense pas qu’il y ait le moindre annonceur qui lui ait réellement fait du chantage au sens strict du terme…

3 « J'aime »

c’est plus qu’une question de point de vue. Il y a des sujets touchy et l’étiquetage dans notre époque de réseaux sociaux est tellement rapide qu’on perd de vue l’origine de l’étiquette. Ensuite, on se connecte un matin et tout le monde reprend en cœur sur les médias dans les tweets etc.
On a bien compris que le 21 eme siècle est le siècle de la compliancy (volontairement mis en anglais … je fais référence ici à une forme de conformité) à des valeurs et un certain système de pensée. Bien ou pas, chacun se fera son avis.

Bah vas-y Etron, commence par aller te faire F* et on ira, promis.