Commentaires : "Allez vous faire foutre" : Elon Musk s’emporte face aux annonceurs qui boycottent X/Twitter

Il est en train de couper la branche sur laquelle il est assis et ce serait encore de la faute aux autres? Les gens au final s’en fichent de savoir s’ils publient sur tel ou tel réseau, ils choisissent le réseau qui correspond point… Si de plus en plus de gens quittent Twitter/X, et bien c’est un effet boule de neige : pourquoi les annonceurs dépenseraient de l’argent pour publier sur Twitter si les gens partent, pourquoi des comptes importants continueraient à investir du temps si c’est pour avoir 2 ou 3 followers.

Il ne restera plus rien d’intéressant sur ce réseau d’ici quelques temps, c’est le Titanic de l’Internet, sauf gros revirement.

Vas y continue comme ça Melon. On voit enfin le vrai type que tu es. Quand Xwitter ne sera rempli que de la lis de l’humanité, que personnes ne voudra de tes Tesla, que la NASA aura cassé tes contrats SpaceX, et que la FDA t’interdira défintivement de faire n’importe quoi en test clinique, tu n’auras plus qu’é t’éxiler avec tes adeptes sur Mars, le seul endroit ou tu pourras batir ta civilisation idéale. Et comme ça nous sur Terre on sera enfin débarasser d’un type qui se prend pour Dieu parce qu’il est blindé de thunes…

en réponse à ce qu’il estime être un « chantage à la pub et à l’argent ».

C’est ça le capitalisme, bonhomme. Les entreprises font ce qu’elles estiment être dans leur intérêt. Ton comportement compromet leurs intérêts, donc elles se cassent. Simple, pas besoin d’être un génie pour le comprendre.

2 « J'aime »

Et la phrase est bien traduite dans l’article, ici :

en réponse à ce qu’il estime être un « chantage à la pub et à l’argent ».

Réponse que M. Elon a faite aux entreprises qui ont décidé de boycotter Xwitter.

Quelle conformité ?

M. Elon a ouvertement approuvé un commentaire de conspirationniste d’extrême-droite, conspiration qui prétend que les ”Juifs” travaillent ouvertement à détruire la race blanche en favorisant l’arrivée dans les pays occidentaux de population asiatique, noire, africaine, arabe … C’est l’idiotie du ”grand replacement”, fortement appréciée des fachos de tout poil, et qui était déjà utilisée par les nazes dans les années 20 et 30 en Europe et plus particulièrement en Allemagne.

Personne n’interdit à M. Elon de balancer ce genre d’idiotie. Par contre, il ne faut pas qu’il vienne chouiner quand on lui fait remarquer que c’est une imbécillité haineuse. Liberté d’expression ne veut pas dire liberté de conséquences. C’est quelque chose que les andouilles ”pro-free speech” comme lui ont du mal à comprendre.

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Il n’y a pas que les profits immédiats qui comptent, même pour les multinationales. L’image est aussi primordiale, car c’est le devenir de l’entreprise qui se joue, ses ventes ou ses adhésions de demain.
Passer des annonces sur un réseau qui a des accointances de moins en moins masquées avec l’antisémitisme, le racisme, le révisionnisme ou le soutient aux pires dictateurs ne peut que se terminer par un sale retour de boomerang.

Les marques ont besoin de sécurité avant tout, X/Twitter n’est tout simplement plus fréquentable. C’est fini. Même s’il compte encore des millions d’utilisateurs (par effet de gravitation), ce réseau est économiquement déjà mort. Après les annonceurs qui vont continuer à fuir (ce n’est que le début), viendra les gros comptes (influs, politiques, stars… ), et là ça sera la fin.

Musk bien que très intelligent a le comportement toxique d’un pervers narcissique. Un grand classique chez ces gens d’ailleurs que de se présenter comme « autistes », ce qui n’a rien à voir et est une insulte pour ces derniers. Et comme déjà dit, un PN ne sait pas, ne peut pas se remettre en question. Ils ont un tropisme pour le mal, la malveillance, la destruction. Ils comblent leur faille narcissique en bouffant les autres. Ils n’ont aucune limite. Ils sont ultra prévisibles et donc identifiables. Les penchants de Musk ne laissent AUCUN doute. Ces gens peuvent être très dangereux. Tous les dictateurs, la majorité des criminels ou les « petits chefs » qui abusent de leur pouvoir sont des PN. Ils sont insoignables (ils considèreraient le psy comme un ennemi).

Pour eux, tout est TOUJOURS de la faute des autres. Ils peuvent encourager l’antisémitisme, pourrir des innocents, détruire un réseau social ou envoyer des millions de gens à la boucherie dans des opérations spéciales, sans que ça ne leur pose aucun souci. Et ils se reconnaissent entre eux.
Je suis persuadé que Musk en invitant les annonceurs à aller « se faire enc*ler » pense sincèrement qu’il est une victime. S’il en devient une, ça sera de lui-même.

4 « J'aime »

Musk […] pense sincèrement qu’il est une victime.

En effet, c’est possible. C’est assez classique chez ce type de guignol, et ça permet de nourrir une aura de martyr qui est très populaire chez les suprémacistes blancs chrétiens.

envoyer des millions de gens à la boucherie dans des opérations spéciales, sans que ça ne leur pose aucun souci.

Tiens, l’autre crevure de Kissinger vient de clamser.

Je me demande parfois (souvent) s’il est vraiment conscient le légume :roll_eyes:

On peut en effet avoir des doutes sur le côté scient :rofl:

4 « J'aime »

Il y a une rumeur comme quoi il serait régulièrement défoncé à la kétamine.

1 « J'aime »

LA première phrase est évidente…mais tu oublies un point important au sujet de la seconde : l’image que les sociétés veulent donner d’elles-mêmes. Même s’il ne s’agit que d’une façade, elles veulent sauver les apparences et ne pas avoir mauvaise presse ni être montrées du doigt.

3 « J'aime »

Mwahahahah, je crois que le divorce avec Disney était déjà consommé…

On dirait ces réalisateurs/producteurs qui accusent les gens d’être racistes ou misogynes pour expliquer les bides à répétitions de leurs films. Ce n’est pas le film qui est pourri, non non non, ce sont les spectateurs qui ont un mauvais esprit. C’est pratique, cela évite de se remettre en question et d’assumer de mauvais choix artistiques et commerciaux.

C’est la même chose ici, on rejette la faute sur les clients pour ne pas se remettre en question soi même et avec le même résultat. Autant le public n’aime pas qu’on l’accuse de choses qu’ils ne sont pas et va donc encore moins aller voir les films des studios qui pratiquent ce type de communication, autant les annonceurs qu’on accuse d’être des ennemis de la liberté vont se faire un devoir de ne jamais plus travailler avec la personne qui les aura ainsi qualifié.

Dans les deux cas ce ne sera que justice.

Et ce n’est certainement pas avec ce genre de propos qu’il va faire changer d’avis les annonceurs qui sont partis.
Tandis que ceux qui restent devraient se poser des questions.

C’est dommage pour les employés qui étaient là avant la reprise par ce dingo, mais mon avis est que ça va fermer relativement vite.

1 « J'aime »

Quelle société de .erde quand même.
1-Des terroristes massacrent et torturent par centaines des civils dans leur sommeil, des femmes, des bébés, des vieux.
Ces mêmes terroristes terrorisent ou conditionnent leur propre population et s’en servent comme boucliers humains.

2-Dans le même temps, ces médias mainstream comme le NYT,WP,AFP etc et bien d’autres en France ou ailleurs ont été incapables de condamner le Hamas au point de soutenir les manifs pro-Hamas et pro-palestiniens dans les campus à New York ou partout dans le monde.

3-Fait anodin s’il en est. Elon Musk qui oscille entre crétinisme et génie à l’état pur tweete trop vite que son ombre et laisse entrevoir un pseudo-complot d’Israël sur fond d’antisémitisme.

4-Sauf que ceux qui 15 jours plus tôt étaient incapables de condamner l’Islamisme et le Hamas (New York Times, Washington Post, BBC, AFP etc) se la jouent défenseurs des droits de l’homme et des victimes israéliennes en s’en prenant à Elon Musk comme si cela suffisait à racheter leur ignominie et leur déni, voir leur complaisance avec l’islamisme et le Hamas

C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Ce monde médiatique mainstream est une fosse à purin et les neuneus tombent dans le panneau !

1 « J'aime »