Commentaires : Alienware annonce sa toute nouvelle Aurora R16 : une tour gaming qui allie puissance et aération

Alienware annonce aujourd’hui son Aurora R16. Avec cette nouvelle tour gaming, la filiale de Dell change complètement de design pour revenir à une esthétique plus sobre et un boîtier plus compact, misant tout sur les flux d’air.

Plutôt sobre en effet pour un radiateur :grin:

Mwouin, Alienware, tu paye pour le nom, pas pour la qualité. La carte mère spécial pas possible d’upgrader, le kit AIO qui est une grosse daube sans nom, boitier vraiment mal conçu,…

1 « J'aime »

Triste. Où est passé l’audace stylistique qui les démarquait?

1 « J'aime »

Déçu, on se retrouve maintenant avec un boîtier ‹ boite › comme n’importe quel PC.

Quite a payer super chère, avant il y avait au moins l’originalité du boîtier avec du « surmesure ». Ce qui permettait à alienware de « justifier » le prix… Maintenant ça va être plus compliqué…

1 « J'aime »

on n’est plus en 2000, y’a des gens qui « upgradent » encore leur pc ?
j’ai encore mon alienware alpha comme pc principal, je n’ai pas envie de m’embeter avec le montage, les drivers, la compatibilite des composants (apres ils petent :o )

si ils avaient fait un truc un peu plus petit ca m’aurait seduit

la version 15 était beaucoup plus belle

1 « J'aime »

On est plus en 2000… Il n’y a plus de problème de drivers (Windows peut tout gérer tout seul si il le faut), ni de problèmes de compatibilité! :smiley:
L’avantage des solutions prêtes à l’emploi, c’est effectivement la facilité. Mais la réparabilité et l’évolutivité sont nettement moins bonnes. Sans compter que la machine n’est en général pas parfaitement adaptée aux usages que l’on en fait.

C’est le principal intérêt du pc fixe. Si tu ne veux pas upgrader prend un portable. Tu as de la puissance et tu peux le balader. Mais c’est sur que j’upgrade beaucoup moins que dans les années 90-2000. La cg au moins une à 2 fois en gardant le reste. Les dd, ram quelquefois.

Faux.

1 « J'aime »

Et moi j’utilise toujours mon aurora r4, 10 ans au compteur, parfaitement upgradable, jamais de panne ou de plantage et désormais sous win11.

1 « J'aime »

j’ai l’habitude de taquiner Virus, mais j’ai bien aime la maniere dont tu m’as repris. J’ai pas eu a reparer de pc depuis 2011 et c’etait un portable dell, generalement je change de pc plutot que le faire evoluer (en contrepartie je les garde longtemps, de plus en plus longtemps, entre 5-8 ans)
pas mal de pc sont assez bien pour la plupart des usages de nos jours, et meme si j’acheterais le pc de l’article dans l’idee de jouer, force est de constater je joue de moins en moins et encore moins aux nouveaux titres AAA. Je ne dis pas que alienware est pipicaca mais le marche de grosses feignasses trop vieilles ou occupees pour monter eux memes un pc existe bien :slight_smile:

1 « J'aime »

oui pendant longtemps j’avais un alienware m11x, entre les petits apparts ou devoir resumer sa vie a 23kg de valise. Je suis beaucoup plus sedentaire, j’aime toujours les sff mais je deteste les portables, tablettes …

Un peu comme moi. Je viens de monter une config micro atx en remplacement d’une grande tour atx. Aujourd’hui je n’ai vraiment pas besoin de tant de place dans la tour, ni de plein de cartes d’extension. Les cm d’aujourd’hui intègrent tout ou presque. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le micro atx n’a pas beaucoup plus de configs aujourd’hui. Au passage je recommande le asus prime ap201. Super boîtier micro atx sobre extrêmement bien ventilé et très facile à monter grâce à une bonne idée de positionnement de l’alim.

1 « J'aime »

Ce n’est pas juste une question de monter en perf mais de pouvoir réparer. Quand un composant lâche, t’es pris pour presque tout remplacer parce qu’il n’y a rien de standard.

Ça m’est arrivé l’année passé de réparer un alienware qui avait 5 ou 6 ans et la carte mère était peté.

Résultat: la carte mère n’est pas au format ATX. Une carte mère ATX ne pouvait pas être visé dans le boîtier (seulement 3 trous étaient enligné avec la carte mère) et comme le boîtier de base n’a pas de port usb sur la façade (étant sur le pcb de la carte mère) et que la personne voulait absolument ses ports usb/audio, changement de boîtier. Donc, changement de carte mère + boîtier.

Ensuite, l’alim qui n’est pas aussi au format standard avec des connecteurs bizarre qui ne pouvait pas fonctionner sur une carte mère standard, donc l’alim est passé aussi.

Changer 3 composants au lieu d’une ça fait un peu plus mal sur le portefeuille :man_shrugging:.

Vrai

2 « J'aime »

Faux, tous les composants de mon Alienware sont standards.

C’est peut-être le cas il y a 10 ans mais clairement plus maintenant. Si tu regarde la vidéo, tu verra que l’alim et la carte mère n’est pas standard, sans compter des connecteurs propriétaire unique à Dell (voir même juste à Alienware)

En temps normal, une carte mère atx fini à peu près là où est-ce que j’ai mis la ligne rouge, tu peux voir que le la carte mère continu jusqu’au bout du châssis car les ports USB/Audio sont sur la carte mère.

Et même la photo de la news, ont voit que la carte mère n’est pas un standard :man_shrugging:

1 « J'aime »

Vu qu’on ne change pas de carte mère tous les jours, c’est un faux problème.

Quand c’est le temps de réparer et que la garanti est fini, c’est un vrai problème. L’exemple que j’ai cité plus haut est un bon exemple.

La garanti de base chez alienware c’est 12 mois. Si t’a un problème, mettons 14 mois après l’avoir acheté, tu va mettre ton pc au poubelle pour t’en acheté une autre?

C’est pas parce que TU n’a pas eu de problème que d’autre personne en n’ont pas et que c’est un faux problème. Si t’aime faire du consommer/jeté, c’est ton problème mais ça fait chiay à d’autre, donc ça vient un vrai problème.

L’ordi que j’ai cité plus haut, elle avait un core i5 8400, une carte graphique potable (m’en rappel plus c’était quoi) et un ssd nvme. C’était encore amplement suffisant pour son utilisation mais comme il n’y avait rien de standard, j’ai dû changer les parties non standard. Donc, au lieu de coûté environ 120$, bah ça l’a finalement coûté près de 450$ :man_shrugging:

Il me semble que la garantie de base c’est 3 ans dont la 1ere année sur site.
Sinon tu aurais aussi pu commander la carte mère chez Alienware.

Et puis on peut se poser la question de réparer un pc vieux de 5 ans.
Et enfin as-tu pu trouver facilement une carte mère compatible avec ce cpu ?