Commentaires : Alienware annonce sa toute nouvelle Aurora R16 : une tour gaming qui allie puissance et aération

J’avais cherché combien de temps est la garanti et le seul truc que j’ai trouvé c’est 12 mois de base (ou 90 jours au Brésil :sweat_smile:). Sur le site de Dell, c’est très vague vu que ça prend un numéro de produit pour voir. C’est stupide de ne pas l’indiquer clairement mais bon…

Pour la carte mère, il n’y en a pas sur le site de Dell, seulement des disques dur, des ssd nvme ou des barrettes de ram. Peut-être en passant par le sav j’aurais peut-être pu mais j’y crois pas trop.

Pour la carte mère que j’ai acheté, oui et non. J’en ai trouvé plein quand même à bon prix mais comme elle avait un ssd nvme, que le boîtier avait des ventilos rgb (et elle y tenait aussi à son rgb, parce que c’est toujours plus performant avec du rgb :roll_eyes:) ça me prenait un port pour pouvoir mettre le ssd ET un port pour les leds en plus d’être le moins chère possible. À part les cartes mères haut de gamme, c’était assez rare de trouver de quoi avec ces critères-là.

Au final, carte mère la moins chère que j’ai trouvé c’est une Asus Prime Z390-P qui avait coûté 183$ (et non 120 comme j’avais dit plus haut)

Tu commandes aux USA ?

Je suis au Québec mais la carte mère vient d’un vendeur des États-Unis (commander sur amazon)

Ok je comprends mieux pourquoi tu parles en dollars.

ouais je prends mes chances, a part un pc ou j’overclockais comme un goret je n’ai jamais eu quelque chose qui tombait en panne.

neanmoins LTT viens de faire une video sur alienware et leurs peripheriques, cela se resume a
dell fait ce qu’il sait faire bien (pc ecran)
ne fait pas bien le reste (periphs)
beaucoup de choses sont encore un format proprietaire
et tu paies un premium pour le fun d’avoir un truc qui marche bien sorti de boite

le pc de l’article est plus gros qu’il parait, et les 40% de plastique economises, quand on voit le predecesseur… tu dis presque c’est tout?

Ils l’ont rapidement « testé » chez LTT et le flux d’air et tout aussi catastrophique que dans l’ancienne version. Ce ne sont pas les trou dans le panneau latéral qui change la donne.
Ce qui fait que du coup a avoir les même défaut que l’ancien modèle, il préférait donc l’ancien qui avait pour lui au moins un design original ce qui n’est plus le cas avec le nouveau.

Ce n’est pas le cas de ma carte mère sur ce PC Alienware.
Les connecteur du front IO sont directement sur la carte mère et ne nécessitent donc pas de câble.
Du coup même si l’on arrivait à remplacer la carte-mere, il ne serait pas possible de continuer à utiliser les connecteurs en façades.
Hormis ce point effectivement, la carte graphique, la RAM et le CPU sont les même qu’ailleurs, en revanche je ne sais pas si l’AIO pourrait se fixer sur une autre CM.

Quand on a acheté une 4090 et un 13900k on est plus susceptible de renouveler a chaque nouvelle génération.
Que lorsque l’on achète ou se monte un PC plus milieu ou entrée de gamme.
Et les cartes mères claquent bien plus souvent qu’un CPU.
Donc si ce choix de Hardware propriétaire est et reste un PB.
Ce n’est pas pcq vous vous n’avez pas eu de pb avec votre PC et ne le faites pas souvent evolué, que c’est le cas de tout le monde.

Mon pc évolue, ne t’en fais pas, sauf pour la partie cpu puisque dans ce cas il faut tout changer et ce n’est pas Alienware le responsable de cet état de fait.

Vous êtes sûrs de votre prix d’entrée ? Ce ne serait pas du HT par hasard ? Parce que j’ai fait quelques recherches à droite et à gauche et le ticket d’entrée tournerait plus autour de 2000€, d’après ce que j’ai lu (site les numériques par ex.)

Non, 1550,58€ pour être précis.

Pour une config qui m’intéresse çà chiffre par contre à 2500€ environ !

ils n’ont pas dit preferer l’ancien, ils ont ete surpris que la gestion du flux d’air soit tout aussi catastrophique, alors que dans l’ancien il y a moins de trous de ventilation, dans le nouveau ils ont supprime un ventilo :smiley:

LTT n’etait pas si negatif a propos du nouveau pc, mais ils ont ete loin d’etre enchantes aussi