Forum Clubic

Commentaires : Alerte Rouge : finalement le prochain Pixar arrivera directement sur Disney+

C’est désormais officiel, Alerte Rouge, le prochain film d’animation des studios Pixar, atterrira sur Disney +
sans passer par la case cinéma.

1 J'aime

Ce n’est pas plus mal, cela évite d’attendre 2-3 ans avant que le film soit dispo. Si tous les studios pouvait faire pareil en France, on aurait les films directement en streaming.

4 J'aime

Avant covid, il y avait 4 mois entre la sortie ciné et la disposition DVD/blu-ray…

1 J'aime

Attention…
Pas d’entrées ciné, moins de revenus, moins d’investissements.

Au final, on se retrouve soit avec des films de moindre qualité, soit avec moins de films.

Question au consommateur : qu’est-ce que vous préférez ?

4 J'aime

Pour un film qui s’appelle Alerte Rouge, je trouve que ça manque pas mal de tanks et de femmes :sweat_smile:

6 J'aime

T’inquiète pas, une taxe de plus va certainement nous tomber dessus et impacter tous les services de streaming pour financer le cinéma…

Sinon, pour revenir sur ce sujet, Netflix produit et s’en sort plutôt bien. On peut débattre de la qualité philosophique de ces productions mais entre un film Netflix et un film au cinéma en terme de réalisation, c’est kif kif pour moi…

Le modèle change, et on a deux moyens : le mettre sous perfusion en taxant le futur, ou accepter que ce qui était de mode auparavant peut être plus confidentiel…

Perso moins de films cela m’irait très bien. Si le Covid aura pu freiner cette fuite en avant de l’industrie cinématographique d’avant la pandémie, ce sera au moins ça de pris.

1 J'aime

Pas sûr que ce soit aussi simple.

1 J'aime

c est totalement faux, ils ont beaucoup d argent avec les abonnements. Disney est bien plus riche que la plus part des production normal. Ca leur permet aussi de gagner 100% des revenues. (pas de distribution, de promo, de perte d’argents (payements aux cinema)

1 J'aime

Le problème c’est la chronologie des médias qui fait chier les consommateurs. Au moins il n’y aura pas d’attente

5 J'aime

et la qualité moisi qui va avec, comparé avec une sortie ciné + un BR 4k . Et je ne parle pas que de l’image, le son est bas de gamme en streaming, au max t’as 800 kbits, et encore pas tout le temps, en BR 4k t’as du 4000 kbits voir plus et tout les formats qui vont avec, la qualité a juste rien a voir
Moi ca me désespère ce nivellement par le bas que le covid et aussi la TV engendre. Avant t’avais le choix, tu tapais fort en qualité et tu pouvais baisser suivant ton matériel et ton budget, maintenant t’as plus le choix.

4 J'aime

Acheter un film 30e pour le regarder 1x j’ai donné. Le matériel a vécu. Le meilleur des 2 mondes serait un abo streaming plus cher pour un bitrate plus important, façon qobuz

2 J'aime

Disney mérite un bon retour de baton…

1 J'aime

Oui c’est parce que c’est hyper rentable que les prix des abonnements augmentent d’année en années c’est sûr

4 mois à attendre, c’est pas la mer à boire non plus

1 J'aime

Westwood Studios revenez !!!

1 J'aime

Ce que je préfère ? Ne pas attendre après la sortie en salle donc en finir avec le cinéma et passer directement en streaming sur les plateformes légales

Ne t’inquiète pas pour la qualité ou les revenus, ce sera des commandes avec budget fixé à l’avance. Aucune prise de risque.

J’en suis revenu de ce système. Je préfère payer un abonnement et voir des tonnes de films et de séries que d’acheter un film que je risque fort de ne plus jamais regarder.

La qualité d’image ou de son est très bonne en streaming. Pour ma part, je ne remarque aucune différence avec les Bluray 4K que j’achetais avant, même si je suis d’accord avec toi sur les chiffres.
On a une baisse qui affecte la bande passante mais le changement de Codec fait aussi que l’image perçue est aussi belle

1 J'aime

Un cinéma peut-il s’abonner à Disney?

Premièrement: tout le monde n’a pas le débit pour la 4K (bon, moi, je l’ai)
Deuxièmement: un écran de TV et une installation chez soi c’est généralement loin d’être de la qualité du ciné
Troisièmement: pas facile d’avoir le confort des sièges du ciné (ok, moi je suis en petite ville, donc on a du confort)
Quatrièmement: Régulièrement, que ce soit avec les DVD, les BR, le streaming, on a des artefacts (selon le matériel). Et le codec ne fait pas de miracle: pas de débit → scènes d’action brouillonnes. Les scènes fixes sont meilleures.
Quatrièemement prime: Les codec récents (ceux qui on l’air d’adapter les « carrés » de compression selon le niveau de détail) ont tendance à mettre en avant tous les défauts d’intégration des effets spéciaux (impression de « double plan », « maquette », « papier mâché », « colorimétrie différente » pour les CGI) → C’est bien plus difficile de faire des effets spéciaux qui passent au crible du streaming (exemples: Harry Potter, Black panther, Deadpool semblent des productions de seconde zone en streaming, pas ce problème en BR)
Cinquièmement: Le son en streaming est moyen face à à peu près n’importe quel BR, et peine à être régulièrement meilleur que les DVD (ok, sur une barre de son)
Sixièmement: ça me coûtera plus cher d’avoir des abos que d’aller au ciné :slight_smile: