Commentaires : Alerte Rouge : finalement le prochain Pixar arrivera directement sur Disney+

C’est désormais officiel, Alerte Rouge, le prochain film d’animation des studios Pixar, atterrira sur Disney +
sans passer par la case cinéma.

1 « J'aime »

Ce n’est pas plus mal, cela évite d’attendre 2-3 ans avant que le film soit dispo. Si tous les studios pouvait faire pareil en France, on aurait les films directement en streaming.

4 « J'aime »

Avant covid, il y avait 4 mois entre la sortie ciné et la disposition DVD/blu-ray…

1 « J'aime »

Attention…
Pas d’entrées ciné, moins de revenus, moins d’investissements.

Au final, on se retrouve soit avec des films de moindre qualité, soit avec moins de films.

Question au consommateur : qu’est-ce que vous préférez ?

4 « J'aime »

Pour un film qui s’appelle Alerte Rouge, je trouve que ça manque pas mal de tanks et de femmes :sweat_smile:

6 « J'aime »

T’inquiète pas, une taxe de plus va certainement nous tomber dessus et impacter tous les services de streaming pour financer le cinéma…

Sinon, pour revenir sur ce sujet, Netflix produit et s’en sort plutôt bien. On peut débattre de la qualité philosophique de ces productions mais entre un film Netflix et un film au cinéma en terme de réalisation, c’est kif kif pour moi…

Le modèle change, et on a deux moyens : le mettre sous perfusion en taxant le futur, ou accepter que ce qui était de mode auparavant peut être plus confidentiel…

Perso moins de films cela m’irait très bien. Si le Covid aura pu freiner cette fuite en avant de l’industrie cinématographique d’avant la pandémie, ce sera au moins ça de pris.

1 « J'aime »

Pas sûr que ce soit aussi simple.

1 « J'aime »

c est totalement faux, ils ont beaucoup d argent avec les abonnements. Disney est bien plus riche que la plus part des production normal. Ca leur permet aussi de gagner 100% des revenues. (pas de distribution, de promo, de perte d’argents (payements aux cinema)

1 « J'aime »

Le problème c’est la chronologie des médias qui fait chier les consommateurs. Au moins il n’y aura pas d’attente

5 « J'aime »

et la qualité moisi qui va avec, comparé avec une sortie ciné + un BR 4k . Et je ne parle pas que de l’image, le son est bas de gamme en streaming, au max t’as 800 kbits, et encore pas tout le temps, en BR 4k t’as du 4000 kbits voir plus et tout les formats qui vont avec, la qualité a juste rien a voir
Moi ca me désespère ce nivellement par le bas que le covid et aussi la TV engendre. Avant t’avais le choix, tu tapais fort en qualité et tu pouvais baisser suivant ton matériel et ton budget, maintenant t’as plus le choix.

4 « J'aime »

Acheter un film 30e pour le regarder 1x j’ai donné. Le matériel a vécu. Le meilleur des 2 mondes serait un abo streaming plus cher pour un bitrate plus important, façon qobuz

2 « J'aime »

Westwood Studios revenez !!!

1 « J'aime »

Ce que je préfère ? Ne pas attendre après la sortie en salle donc en finir avec le cinéma et passer directement en streaming sur les plateformes légales

Ne t’inquiète pas pour la qualité ou les revenus, ce sera des commandes avec budget fixé à l’avance. Aucune prise de risque.

J’en suis revenu de ce système. Je préfère payer un abonnement et voir des tonnes de films et de séries que d’acheter un film que je risque fort de ne plus jamais regarder.

La qualité d’image ou de son est très bonne en streaming. Pour ma part, je ne remarque aucune différence avec les Bluray 4K que j’achetais avant, même si je suis d’accord avec toi sur les chiffres.
On a une baisse qui affecte la bande passante mais le changement de Codec fait aussi que l’image perçue est aussi belle

1 « J'aime »

Un cinéma peut-il s’abonner à Disney?

Premièrement: tout le monde n’a pas le débit pour la 4K (bon, moi, je l’ai)
Deuxièmement: un écran de TV et une installation chez soi c’est généralement loin d’être de la qualité du ciné
Troisièmement: pas facile d’avoir le confort des sièges du ciné (ok, moi je suis en petite ville, donc on a du confort)
Quatrièmement: Régulièrement, que ce soit avec les DVD, les BR, le streaming, on a des artefacts (selon le matériel). Et le codec ne fait pas de miracle: pas de débit → scènes d’action brouillonnes. Les scènes fixes sont meilleures.
Quatrièemement prime: Les codec récents (ceux qui on l’air d’adapter les « carrés » de compression selon le niveau de détail) ont tendance à mettre en avant tous les défauts d’intégration des effets spéciaux (impression de « double plan », « maquette », « papier mâché », « colorimétrie différente » pour les CGI) → C’est bien plus difficile de faire des effets spéciaux qui passent au crible du streaming (exemples: Harry Potter, Black panther, Deadpool semblent des productions de seconde zone en streaming, pas ce problème en BR)
Cinquièmement: Le son en streaming est moyen face à à peu près n’importe quel BR, et peine à être régulièrement meilleur que les DVD (ok, sur une barre de son)
Sixièmement: ça me coûtera plus cher d’avoir des abos que d’aller au ciné :slight_smile:

Les derniers films Disney et Pixar qui ne sont pas passé par la case cinéma mais directement sur Disney+ n’étaient pas aussi bien que ça…
Donc à voir ce que le film va donner ^^

Troisièmement: pas facile d’avoir le confort des sièges du ciné (ok, moi je suis en petite ville, donc on a du confort) → Bof, mis à part les salles Dolby Cinéma (ou le tarif d’une séance est bien plus élevé), je n’ai jamais trouvé le confort des sièges standard (que ce soit chez UGC, Pathé/Gaumont) réellement notable. Personnellement au bout d’1h30 j’en ai déja marre d’être assis dans ces sièges, là ou dans mon canapé je peux soit être assis, soit allonger mes jambes, sans personnes ni devant ni derrière, ni des gens qui passent par moment devant pour aller aux WC pendant le film. Donc je trouve cet argument vraiment très discutable. Et je trouve le sixième argument tout cassé aussi, ça dépend 1 de combien de films vous allez voir au ciné à l’année 2/ Faudra m’expliquer ou vous voyez des séries/documentaire animé en tout genre au ciné là ou vous en avez à foison à la maison. Attention j’aime le cinéma pour les grands films qui en valent vraiment le coup, mais comparé streaming et ciné je trouvé ça naze dans le sens ou l’offre Streaming ne se contente pas du tout du spectre films de cinéma. Et chez soit on a pas le voisin qui mange la bouche ouverte et fait du bruit, ni les neuneu qui allument leur portable pendant la séance, ni ceux qui parlent fort. tout argument est facilement démontable en fait.

1 « J'aime »

Oui mais là vous parlez de vous !
Le Cinema est pour d’autre un vrai espace pour se libérer et se détendre, tout en regardant un bon film.
Surtout pour les jeunes, programmer une rencontre entre amis et se rendre au cinéma c’est une bonne expérience. je préfère ça que d’aller aux boites de nuit ou se bourrer la gueule dans un Pub.

1 « J'aime »