Commentaires : Alerte Rouge : finalement le prochain Pixar arrivera directement sur Disney+

Le problème c’est surtout la chronologie des médias qui fait ch… comme dit précédemment.
C’est sur rien ne vaut un bon Blu-ray 4K UDR et Dolby Surround 14.1 etc…
Après moi j’ai lever le pied là dessus, quand la plupart je les regarde 1x, max 2… ça encombre plus qu’autre chose… À la limite les intégrales ça vaut encore le coût.

Parce que tu prétends avoir la même qualité vidéo/auto chez toi que dans une salle de cinéma ?

Tant mieux, ce film sera encore plus facile à trouver en téléchargement :slight_smile:

Plutôt 6 mois lorsque je regarde sur iTunes Store exemple le film Free Guy qui est excellent est sorti au mois d’août et il vient d’être rendu disponible à la location ce mois ci en janvier

Faut arrêter de pinailler…
Tu prends un 65’’ avec une bonne barre de son, du popcorn et dans ton canapé, ça fait le taff pour 90% des gens.
Marre de payer 15€ la place de cinéma pour se farcir 20 minutes de pub avant, le son qui te défonce les oreilles et être assis dans des fauteuils mal nettoyés

Idem mais à l’inverse.

L’image au cinéma est juste affreuse mais plus grande.
Le son est trop fort et pas forcément de qualité.
Quand au confort, y’a pas photo, on est mieux chez soi.

Le prix pour voir 1 film est quasiment le prix d’un mois d’abonnement alors voilà

La 4K chez sois même qualité que au cinéma à moindre couts
Le cinéma va disparaître et sera remplacer

La 4K :star_struck::star_struck: quand la 8k sera chez toi :rofl::rofl::rofl: sera encore mieux même niveau que le ciné même mieux :+1::+1::+1:

« Pas d’entrées ciné, moins de revenus, moins d’investissements. »
Ce que tu dis est faux. Déjà tu te doutes bien que s’ils font ça, c’est qu’ils ont calculé que c’était plus rentable pour eux.
Ensuite, Disney fait payer en supplément certains films aux Etats Unis, donc ça leur faire des revenus supplémentaires.
Et enfin, même sans faire payer en supplément, les films ne sont pas mis à disposition sur une plateforme gratuite. Ils le sont sur Disney+ (ou Hbo max, etc ) et ce sont des plateformes payantes. Donc il vaut mieux 1 revenus réguliers sur l’année de 5/10€ par client qui vont directement dans leurs poches, plutôt que 10€ ponctuellement sur lesquels plusieurs intermédiaires se servent (les cinémas les premiers). C’est le modèle économique de Netflix, et ils ont les moyens d’investir dans pas mal de films et séries visiblement.

« Au final, on se retrouve soit avec des films de moindre qualité, soit avec moins de films. »
Les films à gros budget n’ont jamais été synonyme de film de qualité.

C’est sûr que si tu regardes Netflix en 3G , aucun codec ne pourra t’aider.
Sinon, non le débit Netflix pour de la 4K c’est du 25mbit/s ce qui est la norme des Blu-ray (même si certains peuvent monter jusqu’à 70mbit/s).
Et pour information, un Blu-ray à 4mbit/s c’est du 1080p max, par du 4K.

Bien sur que ca fait le taf, mais le problème que tu souligne (a juste titre) c’est de la faute des salles de ciné, ca n’a rien a avoir avec le film en qualité " cinema" lui même, pour moi ce qui sort en streaming ce n’est pas de la qualité cinéma, et c’est pas pour rien que les plus grand réal sont du même avis et ont déjà fait des sortis remarqué ( et contesté par certains ).

sbpir92i > on comprends rien a ce que tu raconte, applique toi pour écrire, ou ne dit rien…

J’ai la chance d’habiter dans une maison, cette maison avait un espace disponible sous le toit. J’ai passé un an a faire des travaux moi même dans ce grenier et j’ai crée ma propre salle de cinéma, avec un projecteur, une toile de 3m, un système audio en 7.2.4.
Quiconque passe chez moi comprend la différence entre du streaming ( j’ai la fibre ) et un BR 4K. Quand au son, ca n’a juste rien a voir, c’est un autre monde, en streaming le son est plat, et si vous n’avez jamais remarqué la spatialisation du son au cinéma je vous invite a changer de ciné si vous le pouvez.
Alors oui, le streaming suffit a la plupart des gens mais :

  1. vous ne pouvez pas dire que c’est la même qualité que le cinéma ou qu’un BR 4K, c’est factuellement FAUX.
  2. vous ne pouvez pas dire que c’est mieux chez vous devant votre tv, le cinéma c’est pour certain AUSSI une sortie entre pote et un moment convivial.

Le streaming est une façon différente de consommer, mais il ne faut surtout pas que ca remplace le cinéma, ca n’a rien a voir ni en terme d’expérience, ni en terme de qualité " cinématographique", et c’est bien pour cela que certain grand réalisateurs se sont exprimés sur ce sujet. Tu ne filme pas pareil pour du 16/9 16/10 ou pour du 2/35… et idem sur le montage du film.

Je vous donne un exemple, « the tomorrow war » qui est sorti sur netflix , au tout début du film on a droit a un extrait " d’action " du milieu du film, qui n’a rien a faire ici, puis ca coupe et le film commence vraiment, savez-vous a quoi sert ce passage ? Ca été pensé pour le streaming, comme les gens zappent on leur montre un " teasing " de ce qui va arriver, il va y avoir de l’action, ne zappez pas… ce genre de connerie n’arrive pas au ciné. On voit ici que de début de l’influence que ce mode de consommation peut avoir.

1 « J'aime »

Pour tes premiers arguments concernant le son je n’en ai aucune idée , je n’ai qu’un système 2.1, et je ne compte pas investir dans du atmos car je regarde en VF et les sorties annuelles de films VF Atmos se comptent sur les doigts d’une main. Idem pour le 5.1, les VF ont tendance à souvent passer du 5.1 au 2.1.

Ensuite concernant l’image, je ne critique pas l’image du salle de cinéma. Même si je pourrais car il faut de plus en plus privilégier des salles IMAX ou Dolby Vision pour avoir du matériel bien calibré, des sièges confortables et un public respectueux.
Mais concernant les Blu-Ray, déjà ce n’est en rien un gage de qualité, puisqu’il existe énormément de BR 4K qui sont produits à partir de master 2K et non 4K. Et pour ceux là oui la qualité est bonne. Mais c’est difficilement comparable avec des plateformes de streaming, puisque ces plateformes (Netflix et Amazon en tout cas) ne diffusent que leur propre contenu en 4K donc pas de point de comparaison.

Et enfin, sur le film dont tu parles, il y a énormément de films qui commencent en montrant une scène qu’on retrouve plus tard dans le film. Et il se trouve qu’Amazon (et non Netflix) s’est contenté de racheter les droits de diffusion car sa sortie cinéma a été repoussée à plusieurs reprise. Donc la présence de la scène dont tu parles n’a rien à voir avec le fait qu’il soit disponible sur une plateforme de streaming. Il n’y a pas besoin d’intégrer en dur un teaser dans un film, les bandes annonces existent depuis plus longtemps que la VOD.

En quoi elle fait chier les consommateurs?
En tout cas, personnellement moi elle ne me gène pas du tout.

1 « J'aime »