Commentaires : Alerte ! Netflix pourrait encore augmenter ses tarifs en 2024

Netflix pourrait bien cette année décider d’augmenter une fois encore le tarif de ses abonnements. Le leader mondial du streaming est dans une position qui le lui permet largement.

1 « J'aime »

Carrément une alerte générale ? lol
Bah le secret c’est de payer un mois de temps en temps. De toute manière, une fois qu’on a « consommé » les parties les plus intéressantes, on ne peut pas dire que leur catalogue se renouvelle suffisamment pour justifier de garder un abonnement continuel à leur truc.

14 « J'aime »

C’est comme ça que je vois le truc également. Souscrire pour un mois, regarder ce qui m’intéresse, se désabonner juste avant le renouvellement.

2 « J'aime »

Et si la bouteille de Cristalline passe à 100 euros, le chiffre d’affaire va être multiplié par 1000.

2 « J'aime »

Alors là, on est étonné !

3 « J'aime »

Comme chaque année, on commence à connaitre la musique.

A mon avis, ce service et ses concurrent se sont surement lancé délibérément à un tarif très abordable / pas ou peu rentable pour eu, afin de capter le plus de monde, mais avec le projet d’augmenter de 1$ tous les 6/9/12 mois, pour atteindre leur prix voulu.

Mais heureusement, les souscriptions sont sans engagement (du moins pour l’instant), rien n’empêche de prendre 1 mois tous les 4-6 mois, speed run les série / film voulu pendant ce temps, et revenir plus tard, quand le catalogue se sera renouvelé.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas les tarifs que vous affichez…:thinking:
Je viens de prendre 1 mois pour 5,99€ . ( le temps de voir 2 séries).

C’est l’offre avec la pub ça… Les autres tarifs sont ceux affiché dans leur s forfaits…

Très dommage car à la base, payer un abonnement peu couteux pour profiter d’une grande filmothèque était vraiment ce que tout le monde attendait. Mais la multiplication des plateformes, l’augmentation constante des prix pour des contenus de moins en moins probant et l’insertion de pubs font que je vais vite tout arrêter…
Amazon prime qui va aussi faire un +2€ si on veut pas de pub alors que leur tarif a pris une hausse de malade l’année dernière…
ça augmente de partout … La VOD va se faire abandonner pour des méthodes à l’ancienne.

5 « J'aime »

Non même pas, l’offre sans pub est à 13.49€ ( et pas 10.99)…

L’article est juste, mais pas clair… L’an dernier, il y a bien eu une hausse de prix de 8.99 à 10.99 pour l’offre essentiel (l’offre de base historique, un seul écran, 720p et sans pub), comme le dit l’article.

Mais il omet par contre de préciser que depuis, cette offre a été supprimée : Netflix abandonne son offre Essentiel : vous allez devoir accepter la publicité ou payer plus cher

Du coup il n’y a aujourd’hui plus que les deux offres « standard », avec ou sans pub, et l’offre premium.

1 « J'aime »

La première doctrine du capitalisme et de l’économie reste de rendre les autres le plus pauvre possible. C’est en recherchant la pauvreté maximale d’autrui que nos sociétés prospèrent.

2 « J'aime »

J’ai tout arrêté ces abonnements y’a 2 ans quand ca commence à trop augmenté.
Depuis je regarde beaucoup moins de série, je tipiak un peu et l’argent économise je la place et elle me servira pour ma retraite

1 « J'aime »

Perso, si je veux voir une série ou un film j’ai mes sites que j’ai trouvé sur google

Tellement inepte ce que tu dis…
Comment une société pourrait prospérer en « rendant les autres le plus pauvre possible » ? C’est juste totalement absurde. Pour gagner de l’argent, il faut des gens pour t’en donner.
Si vraiment tu cherches une société ou un système qui entretient la pauvreté, tourne-toi plutôt vers la Russie ou ce genre de pays.

2 « J'aime »

Je disais ça dans le sens où le prix des produits est toujours mis au plus haut possible, le but n’est pas de faire un honnête marchandage, le but est de soutirer un maximum possible. C’est les courbes de prix d’economics 101, j’ai rien inventé.

2 « J'aime »

Ils sont bêtes.
Il y a des logiciels comme Jellyfin, Plex ou Emby qui permettent de se passer d’eux…
Ils sont deja has been.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est eux qui font le produit. Ça ne me semble pas déconnant que ce soit eux qui fixent le prix. Après, tu es toujours libre d’acheter ou pas, tu n’as pas le couteau sous la gorge… d’autant que ce n’est pas un produit de première nécessité et qu’il y a des alternatives (tu peux toujours acheter une saison de ta série préférée en physique, comme au bon vieux temps [pour rappel, ça coûte, et ça coûtait au moins autant qu’un mois d’abonnement à Netflix]).

2 « J'aime »

Ah bon ? du coup si la pauvreté maximale est atteinte, qui pour acheter biens / services ? Il m’est d’avis que le but ultime est de trouver le point d’équilibre entre le prix de vente maximal possible avant la perte (massive) d’abonnés.

1 « J'aime »

Pas forcément, non. Netflix ne sort pas toutes ses séries en physique.

1 « J'aime »