Commentaires : Alerte ! Netflix pourrait encore augmenter ses tarifs en 2024

Il ne faut pas s’étonner que l’illégalité reprenne du terrain…

4 « J'aime »

Netflix adopte le même stratagème que EDF…
En 2024 si tu n’augmentes pas tes tarifs, t’es perçus comme un looser.

Dans ce cas, ce sont leurs produits, dont ils sont propriétaires des droits.
J’ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre de ne pas avoir un produit développé par une société au prix qu’on estime être juste… soit un produit nous convient et on estime ce prix justifié et on achète, soit ce n’est pas le cas et on n’achète pas.

BTW, j’ai cherché pour OITNB (au hasard, la série étant l’archétype de la sérié produite par Netflix pour Netflix) et on peut sans problème se la procurer en physique : https://www.amazon.fr/Orange-is-the-new-black/s?k=Orange+is+the+new+black&rh=n%3A405322

1 « J'aime »

En vrai, vaut mieux prendre Canal+ à 46€ par mois sans engagement…
Au moins on peut avoir des films qui ont 6-8 mois, le catalogue Netflix, Disney+, OCS, les séries exclusifs à Canal…
Bref, je pense que ça reste le meilleur compromis à ce stade.

Et je ne parle même pas de ceux ayant un abonnement à certaine Freebox dont Netflix est déjà inclus.

Exactement ! Mais moralement parlant ils ont pas forcément besoin de monter les prix selon où l’argent est réinvesti. C’est marrant comme cette loi de la jungle est complètement acceptée sans réflexion morale, le conditionnement culturel à l’état pur.

Si tu rends 250 000 000 de personnes plus pauvres pour enrichir quelques riches, c’est pas censé être une bonne action : tu réduis le bonheur d’à peu près 225 000 000 de personnes marginalement pour ne générer aucun bonheur derrière.

Après si ils réinvestissent bien l’argent, c’est plus nuancé et probablement OK.

1 « J'aime »

Capitalisme ne rime pas avec morale…

Ça serait une bonne chose d’ailleurs que Netflix propose une formule avec uniquement les contenus qu’ils produisent, à un prix moins élevé (forcément).

En général, le restant de leur catalogue, c’est du déjà vu :eyes:

… et ce n’est pas totalement inepte. Car dans les faits, dans les formes les plus jeunes du libéralisme, c’est très souvent le profit à court terme qui est recherché (ce qui est inepte mais très efficace). Et l’on s’appuie aussi sur l’état providence pour maintenir au dessus du niveau de l’eau les consommateurs les plus pauvres à qui ont parvient toujours à gratter quelques sous.

Aujourd’hui ils sont arrivés à mon prix maximum. Si ça augmente encore, j’exercerai mon droit à la résiliation. Après tout on peut vivre sans.

Eventuellement, comme le disent plusieurs commentaires, je me ferai ma liste, je m’abonnerai un mois et je résilierai encore.

Finalement ils auront beaucoup moins d’argent de ma part.

rien d étonnant ils ont compris que leurs clientèles son prêt a tout accepter

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans :

?

1 « J'aime »

T’es un marrant toi… si je n’assumais pas mes propos, je ne les « réécrirais » pas…