Commentaires : Alerte malus : les voitures électriques risquent une flambée des prix!

Moi je ne remplace pas avant 300 ou 400 000

2 « J'aime »

J’ai pas envie de garder mes voitures 20 à 30 ans :wink:

Au bout d’un moment, tu rentres dans les frais à cause du vieillissement des matériaux ( silent bloc, flexibles de frein, électronique ,etc….)

En 13 ans je suis à 350 000km

« C’est vrai que tu emmènes tes enfants et tes chiens tous les jours avec toi au boulot… »

Donc on achete 10 voitures? Un une place pour les jours où on est seul. Une deux place quand on est avec sa femme. Une 3 place pour quand les gosses sont malades mais qu’on veut emmener le chien etc…

1 « J'aime »

Qu’il y ait un surpoids avec les batteries sur un VE est normal, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut trouver normal d’avoir l’équivalent qui pèse 1 tonne de plus qu’un VT

Je confirme, connaissant ce problème dans mon entourage

C’était pareil il y a quelques années avec les bombinettes GTI, donc faut les interdire aussi au prétexte qu’on doit tous rouler en Dacia Sandero ?

Non, un petit monospace

« Et bah voilà, un SUV quoi

Non, un petit monospace »

C’est le fait d’être moche qui permet de faire un distingo entre monospace « moche mais utile » et suv?

1 « J'aime »

Je roule moitié moins…
12000-15000 en voiture /an

Plus 10000 en moto.

Une 2ch ca pèse 500kg pour info, donc toutes les voitures 1t on les interdit ?

Mon commentaire c’est surtout pour dire que j’en ai ras le bol qu’on interdisent tous dans ce pays avec comme prétexte l’écologie.
Interdire car mettre des taxes c’est au final privé des gens de certains plaisir (sauf les riches évidement, mais la classe moyenne elle prends cher !)

Les zfe c’est forcer les gens à acheter des voiture électrique mais attention désormais faut des voiture électrique légère.

La prochaine étape ce sera de taxer ou mettre des vignettes aux voitures électriques trop ancienne.

Quoiqu’on en disent, acheter un logement mal isolé pour y vivre (projet européen), installer une piscine chez soit, acheter un pc gamer de 1000w(projet en Californie), prendre l’avion ou l’autoroute à 130, manger de la viande ce sera bientôt plus possible car les taxes rendront ces plaisir inabordable pour la classe moyenne… Ca commence a devenir casse couille.
Bien sur l’élite qui gagne 10000€ par mois ou plus elle c’est de la monnaie de singe.

Si j’ai un salaire c’est pour le dépenser ou je veux. Sinon j’arrête de bosser je vis au rsa et la j’aurais un mode de vie très écolos.

A paris avec les restrictions sur les passoires thermique et les prix, même des cadres qui gagne 2000€ par mois vivent sous un pont.
Le nombre de sans abris n’a jamais été aussi haut que cette année.
Heureusement pour eux que la planète se réchauffe ils pourront passer l’hiver…

5 « J'aime »

La on parle de poid donc si le suv ou monospace ou même break de 5m fait moins de 1900 kg c est bon

Faux j’avais changé ma scenic 1 crit air 3, pour une 206plus essence crit air 1 si on se prenait suffisamment tôt, on n’avait pas les flambées des occasions car ça fait des années qu’on connaît les zfe. Et j’ai eu la possibilité de prendre une sandero gpl toujours crit air 1.
Le crit air c’est con, mais c’est la date de fabrication de la voiture à partir de 2011 crit air 1 donc pas si dure à trouver. Gpl pas de problème de date et 1euro le litre ça fait plaisir

1 « J'aime »

Parce que justement c’est pas parce que ça ne pollue pas en roulant que ça ne pollue pas. Donc inciter à acheter moins de voitures et des voitures plus petites, ça réduit bien la pollution.

Mais qui ne fait que 4m40/4m50 de long et ne pèse ni 1.6T en version thermique (1430 kg en TCe 130), ni 1.9T en version électrique (1842 kg avec la grosse batterie). Donc pas visé par ce malus.

Que dire quand on en arrive à affirmer qu’acheter un logement mal isolé c’est un plaisir :astonished: Et après, ça va râler sur le prix de l’énergier pour le chauffer :roll_eyes:

4 « J'aime »

Les malus sont très élevé et vont l être encore plus dans quelque mois pour ce genre de voitures.
Donc personne dit de rouler en dacia, si vous voulez vous pouvez prendre une rimac

La « mochitude » est une question de gout. Bon je trouve les monospace moches, mais les SUV aussi! :smiley:
Si tu as déjà utilisé des monospaces et des SUV, tu dois connaitre la grande différence entre les deux: la praticité et le volume utile d’un monospace est bien plus importante. Pour le même poids et le même volume extérieur, cela n’a pas grand chose à voir.
Pour avoir travaillé dans l’automobile (équipementier allemand principalement pour des constructeurs allemands et français) au moment du basculement vers le tout SUV, j’ai vu les consignes de conception complètement changer. Le coté pratique, fiable et utile qui était recherché est passé vers le « wahou » et la qualité perçue (qui n’a pas grand chose à voir avec la qualité réelle, il faut que cela soit mastoc, agréable à l’oeil et au toucher, c’est tout), bref l’essence des SUV… :frowning:

Absolument pas. Mais si on a les moyens d’acheter et d’entretenir une GTI, on peut aussi financer par son malus de voitures moins déraisonnables, non?
J’ai eu pas mal de caisses objectivement complètement inutiles, souvent un peu chères, j’aurais très bien pu payer quelque milliers d’euros de plus pour compenser en partie ma connerie… Bon, c’est sûr que maintenant je suis plutôt du coté des bénéficiaires que des payeurs, je suis maintenant plus sur le plaisir de conduire tranquillement que à fond sur circuit (pour ça, j’ai mon PC, ça me coute moins cher, je me fais moins mal et c’est plus pratique), donc on peut considérer que je suis biaisé! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est clair… J’ai actuellement un Captur 2, qui n’a vraiment rien à voir avec le Scenic 1 Phase 2 qu’avaient mes parents niveau capacité de chargement… Et pourtant le Scenic 1 faisait 7cm de moins en longueur et à peu près le même poids que la version thermique du Captur 2 (~1.2T).

ouai enfin ma mére de 95 ans monté plus facilement dans mon aygo que mon SUV !

1 « J'aime »

fait cela, arrete de travailler… :rofl:

un cadre a 2000€ en IDF :rofl: :rofl: :rofl: même un Etam/etamo ne gagne pas si peu en IDF !
alors un cadre ! le salaire moyen d’un cadre en idf c’est 5.500€ !
Le salaire d’un Cadre, Paris peut varier de €37 092 à €87 002 en fonction de l’expérience, avec une rémunération totale estimée à €56 030 info google

1 « J'aime »

Ca permet au petit budget de devenir propriétaire

Je t’invite a voir le dernier reportage de Blast la dessus.
Et pour info 37000€ de salaire ca fait 2000€ en net et beaucoup de jeune cadre on se salaire

1 « J'aime »

Je confirme. Pour faire un peu de recrutement, les 2000€ nets pour un débutant ne sont pas déconnants dans pas mal de cas. C’est sûr qu’un ingé au top en cybersécurité avec une bonne expérience, c’est autre chose! :stuck_out_tongue:

oui un jeune sortie d’école…
en gros un équivalent etam/etamo