Commentaires : Alan Wake 2 disponible uniquement en version numérique, le premier d'une longue (et triste) série?

C’est officiel, Alan Wake 2 sortira le 17 octobre prochain !

Juste pour information. THQ a proposé de sortir le jeu en version boite vu qu’ils s’étaient déjà occupés de prendre en charge l’édition physique du premier opus sur PC : https://twitter.com/THQNordic/status/1661660949361590278?

Dans la logique le prix sera moins chère vu qu’il n’y a pas de logistique , fabrication etc…
On me dit à l’oreille que le tarifs est toujours aussi fort à la sortie et que les studios nous prennent pour des cons.

6 « J'aime »

En même temps sur PC ça fait des années que les jeux physiques sont morts, merci Steam…

5 « J'aime »

Ils pensent certainement que les ventes physiques ne seront pas assez rentables. La raison peut être un manque de confiance en leur titre ou bien que les ventes en format physique sont devenues trop faibles (ce qu’ils semblent plus ou moins dire).
Si les gens ne veulent plus de physique alors oui les vendeurs sont mal barrés.

1 « J'aime »

Je l’achèterai sur GOG au pire des cas et je le mettrai sur une clé USB ou un disque dur externe.

Aussi, difficile de ne pas y voir un côté financier, avec un Alan Wake 2 qui ne pourra bénéficier d’aucune promotion […]

Je ne suis pas certain de vous suivre là.
Les promos sur les boutiques démat en ligne, y en a pourtant ? Et même très régulièrement… :thinking:
Pourquoi prétendre que ce jeu fera exception ?

Le soucis, c’est plutôt que c’est une exclu Epic Games (sur pc), et rien ne dit encore qu’il arrivera sur les plateformes concurrentes :frowning:

1 « J'aime »

Un bon test pour sonder la réaction des joueurs. Si cela se vend aussi bien et bien la messe sera dîtes. Pour ma part hors de question d’acheter ce jeu au prix fort sur un store numérique dont les prix restent toujours très haut. On trouve toujours et rapidement des prix compétitifs sur des jeux AAA grâce aux grand distributeurs (et il n’y a pas que Amazon, les grandes surfaces aussi) mais ce ne sera pas pour cette fois ci.

2 « J'aime »

Et non tu te trompes. pour une fois le tarif c’est pas abusé justement. 50e le jeu sur pc et 60e sur console. Normalement c’est 70e voir 80e maintenant.

1 « J'aime »

Attention déjà le niveau du jeu , si c’est un jeu fait à la va vite pour surfer sur la nostalgie et renommer de la licence…

C’est le titre le plus ambitieux de Remedy qui n’a jamais déçu jusqu’à maintenant. On ne parle pas de EA mais d’un studio indépendant qui a une belle renommée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais très bien , faire attention aux bandes annonces marketing (par contre là ils ont les moyens bizarrement)

Oh bah si c’est sur Epic Games, ils vont l’offrir à Noël. No soucy !! :slight_smile:

Je confirme, la promotion du jeu a déjà commencé sur Epic Game Store et oui, il est probable qu’il restera une exclu Epic pendant pas mal de temps.
Bon, après ce n’est pas comme si c’était une exclu game-pass ou un autre service où il faudrait d’abonner et puis la concurrence a du bon.

J’espère qu’ils auront gardé le système par épisodes qui faisait en partie le charme de la série, même si fondamentalement, ce n’est pas essentiel.

Plus inquiétant pour moi est le changement de protagoniste. Le jeu d’origine ne s’appelle pas « Bright Fall Mysteries » ou un truc du genre mais bien « Alan Wake », ce qui veut bien dire que l’histoire et le jeu sont centrés sur ce personnage et son double rôle.

J’espère qu’ils n’auront pas touché à trop des choses qui font encore la particularité du premier Alan Wake. Ils ont fait ça avec Max Payne et ça a tué la franchise.

qu’il faudra donc impérativement acheter dans les boutiques numériques, au prix fort.

Ben non, je ferais comme pour tous les autres, j’attendrais que le prix baisse avant de l’acheter. ^^

Ceux qui se plaignent du prix des jeux sont ceux qui sont incapables d’attendre une baisse de prix et veulent y jouer tout de suite. Personnellement, j’ai acheté 4 jeux ces derniers mois, le plus ancien est de 2020. Je les ai payés 12-11,69-11,99-16,50 €. neutre

6 « J'aime »

Les jeux physiques, c’est moins de 10% des ventes, en chute de 30% ces deux dernières années. C’est un marché de niche.
les chiffres viennent de l’ERA (uk) et du ndp game plus (us) qui ont une vie plus globale que Thomas jeux vidéo lyonnais.

J’aimerais lire des articles documentés plutôt que des articles d’opinion. Si quelqu’un a des sites a proposer, je prends :smiley:

Attention il ne faut pas confondre les ventes totales en demat qui inclus dlc, abonnements, micro transactions, etc. avec uniquement les ventes de jeux. Sans oublier que là on ne parle que du marché consoles de salon. Ce qui n’inclus pas le PC, et encore moins le mobile.

Tu peux lire cet article de GamesIndustry : Are Remedy and Epic right to make Alan Wake 2 digital-only? | Opinion | GamesIndustry.biz

" Remedy isn’t wrong, of course. Digital has accelerated. In last month’s European market report, we revealed that 55% of Star Wars Jedi: Survivor’s sales were digital. Its predecessor (Star Wars Jedi: Fallen Order), which was released in November 2019, posted a digital market share of 35%. That is a 20% swing from physical to digital, undoubtedly accelerated because of the pandemic forcing shops to close and users online.

Yet that still means almost half of gamers bought Star Wars physically. And we can offer more insightful data around Alan Wake 2, as it’s a survival horror game and we’ve had a few of those recently.

The Dead Space remake, released in January, sold comfortably better in a box than it did as a download. The Resident Evil 4 remake, released in March, sold very slightly better as a digital download – but it’s extremely close (it’s practically 50/50). All of this is for Europe, based on previously reported GSD data. "

Tu as aussi le rapport de Sony paru la semaine dernière. Actuellement les jeux version boite rapportent encore plus d’argent que les jeux en demat. La tendance va sûrement s’inverser mais on est très loin des 10% des jeux en physique que tu avances :

Alors c’est simple, ce jeu m’intéressait, n’ayant pas fait le 1 et vu les bons retours.

Mais avec une telle annonce je ne toucherai à ce jeu que quand ils changeront d’avis, qu’il sera fournis avec un abonnement comme le ps+, ou par tipiak.

Les jeux démat à 60 balles ad vitam, c’est the fuck hell NO !

En physique, les promotions c’est quelques semaines après la sortie voir le jour de la sortie comme chez carrouf et sans avoir besoin d’attendre le bon moment en espérant une bonne réduc sur le bon jeu… Et c’est sans parler de l’occaz.

1 « J'aime »