Commentaires : Alan Wake 2 disponible uniquement en version numérique, le premier d'une longue (et triste) série?

Sinon on peut toujours jouer au premier du nom pour seulement deux euros sur les revendeurs de clé.

Je pense que c’est quand j’ai monté ma tour de 2015 que j’ai dégagé le lecteur de galette, voir peut être la config de 2012? (2 configs que mes soeurs ont encore) Cela fait un peu bizarre de lire cette article.
Je ne comptais pas reprendre de console (j’ai arreté de ce coté avec mes xbox360,ps3 et wii ), mais s’il y n’y a plus que le store de la console avec des prix abusés qui ne baissent pas c’est clair et net que je n’y reviendrai jamais sur console.

Car au moins sur pc cela baisse avec le temps, même si un peu + difficilement sur le store epic j’ai l’impression. Mais cette semaine par exemple prendre le jeu Fallout gratuit donne un « Mega bon » de reduction de 25% (sur un achat de plus de 15€, avant mi juin) et il y a des jeux soldés

Après c’est une autre philosophie, je joue souvent au jeu 2 ans apres leur sortie, voir + de 3ans dans le cas des jeux usine a gaz pour avoir leur ultimate pas cher (ceux avec plein de dlc, season pass, standard-> deluxe, …->ultimate, hein j’ai pas dit comme ceux d’Ubisoft…oups ;)))
J’ai un collègue joueur sur console qui achete les jeux day 1 , les ponce rapidement pour les revendre en occase, je pense qu’il ne sera pas bien content de voir cela arriver.

Pourquoi limiter au marché console ? Comme le dit l’article, le jeu sort aussi sur pc

les exclus Epic c’est 1 année comme les exclus Sony

J’ai aussi un collègue qui les ponce day-One sur console mais il peux pas les revendre ils sont en démat, pourquoi il les prends en démat ? Je ne sais pas, je lui en ai parlé il était tout mal après explication de tout ce qu’il perdait à le faire ainsi sur 5 ans, lol

C’est ça :wink:
Oui le jeu bénéficiera sans doute de « promos », mais pour le joueur, il est quand même beaucoup plus compliqué de mettre la main sur un jeu au format démat’ à prix « remisé », plutôt que de profiter d’une remise en boutiques (en revendant par exemple un autre jeu), d’un jeu d’okaz, de soldes…

Et comme avec les exemples cités (Zelda, CoD, FIFA 23…), on voit bien que les jeux restent souvent à prix (très) fort pendant (trop) longtemps sur les boutiques numériques :wink:

La partie mat’ ne couterait que 10 euros ? Moi qui croyait que la partie mat’ c etait au plus 2 ou 3 euros. La logistique physique va couter aussi cher que la logistique demat. Il s agit bien d une approche de maximisatio de la marge et de la supply chain. Pas de distributeur intermédiaire à payer.
C est le meme principe que les legumes en circuit court : reduire la supply chain mais pas trop les prix

Je ne suis pas un industriel mais vu de ma fenêtre, 2 ou 3 euros ça a l’air d’être le prix du gravage et du support. Il faut ensuite y ajouter la boite, la jaquette, le transport, la marge du magasin et j’en oublie probablement.
En fait, avec 10€ de différence, c’est plutôt la partie démat’ qui se gave, à mon avis.

2 « J'aime »

Le tout dématérialisé se rapproche de plus en plus sur console.
Je reste attaché à ma boîte avec mon jeu dedans cest peut etre bête mais c’est comme ça.
En espérant que le physique ne disparaissent pas complètement à l’image du vinyle

Sauf que les agriculteurs qui font ça le font car les centrales d’achat les défoncent, et à terme (parfois court) c’est la faillite qui se pointe.

Là, ils s’en mettent déjà plein les fouilles, et veulent juste doubler les gains, voir plus…

Les différentes raisons évoquées par Remedy Entertainment :
Money, flouze, pépette, $ et + d’argent dans la popoche.

Gaver doit etre un euphemisme. La distrib direct c est le reve des boites de dev.

Un support physique c’est bien.
Mais essayez de faire tourner un jeu pc d’il y a 15 ans sur Windows 11 !
On garde donc le coffret pour le montrer, par nostalgie.
Ou alors, comme moi, on conserve un pc sous xp dans son petit musé pour pouvoir rejouer aux grands classiques de sa (pas trop éloignée) jeunesse.