Embêtée par de nouvelles restrictions sur les locations de courte durée à Paris, Airbnb monte au créneau. La plateforme dénonce lundi des mesures « draconiennes » qu’elle juge inefficaces et contre-productives pour le tourisme dans la capitale.
Des retombées économiques non négligeables que la plateforme craint de voir diminuer avec les nouvelles restrictions.
WTF? C’est quoi cette excuse bidon et invérifiable? Autant le reste, je pense qu’AirBnB a raison, mais là, s’ils ont dit ça, ils auraient mieux fait de se taire.
« le rapport d’Oxford Economics commandé par Airbnb » …
De manière générale, détenir plusieurs logements pour un particulier devrait être illégal. Ces gens sont des parasites, je serais pour une réquisition forcée de leurs biens qui empêchent les gens de se loger.
J’allais faire la même remarque. Tout est dit dans ce bout de phrase…
« Parmi les autres pistes évoquées, Airbnb propose des incitations fiscales pour la location longue durée, comme une baisse de la taxe foncière » et c’est à Airbnb de compenser cette baisse, bien sûr !
Je déteste AirB’n’B, mais je déteste encore plus les communistes. Les parasites ne sont en tout ca certainement pas les propriétaires qui paient masse d’impôts. Je dis ça étant locataire.
Les mastodontes américains qui se plaignent constamment que le vieux continent se protège de leurs excès. C’est toujours aussi ridicule : quand on veut exporter son produit vers un pays, on respecte les règles dudit pays, point. Ce genre de restrictions les gêne beaucoup moins quand c’est dans l’autre sens… Par ailleurs, placer les consommateur comme première victime est d’un cynisme crasse : le seul intérêt défendu, c’est celui d’Airbnb. L’Europe ne doit pas lâcher sur ces restrictions.
La plateforme appelle la mairie de Paris à revoir ses mesures dracroniennes
Dracron, c’est le fils hybride de Dracon et Macron ?
Les Airbnb permettent a certains touristes un peu moins aisés de visiter la capitale, ce qu’ils ne dépendent pas en hôtel le dépenseront en restaurant ou dans les lieux touristiques.
Les hôtel coûtent trop cher, on perd beaucoup de touristes a cause de ça.
Beaucoup de commerces et de restaurants profitent du tourisme, ce bras de fer entre la plateforme et les villes impactera le secteur, déjà que paris reste parmi les destinations les plus chers …
Aucun rapport avec le communisme (en passant les communistes sont à la base d’une bonne partie des progrès sociaux considéré comme acquis du siècle dernier) et « masses d’impôts » laisse moi rire. En attendant les gens paient 1000€ pour se loger dans une cage à lapin et ce ne sont généralement pas des gens qui ont les moyens de le faire.
pour une fois je suis d’accord avec toi
j’ai bien ri , t’en a d’autres comme ça ?
Donc tu trouves normal par exemple que des multinationales achètent des multitudes d’immeubles sans les louer juste pour faire artificiellement monter les prix du marché ?
Non mais après tout, que tout le monde puisse se décemment à un prix acceptable c’est très secondaire hein, faudrait pas passer pour des « communistes »
Ok OSS 117 comme disait l’autre.
Source(s) ? Exemple(s)?
12 millions de nuitées pour 4 millions de retombées économiques… Ça doit donc faire 3€ par nuitée…
C’est sûr qu’à ce tarif il faut en ouvrir encore plus, des Airbnb !
N’importe quoi…
Qu’est-ce que je dis : ça fait 0,3€ par nuitée !
Des vraies pinces ces usagers Airbnb…
Blackstone qui est notoirement connu pour ça notamment. Sinon ça se fait partout, comment est-ce possible de ne pas être au courant ?
Si tu payes masse d’impots c’est que tu gagnes masse d’argent. A moins que ton propos etait pour la suppression de l’impots car c’est trop « communiste »
Il y a plein d’hotels pas cher a Paris (j’avais trouvé a 15e avant la guerre en Ukraine, maintenant 22e), moins cher que plein d’autres villes car il y a pleins de choix. C’est comme la bouffe, c’est souvent moins cher que les autres villes francaises.
Abnb est souvent plus cher que l’hotel d’ailleurs.