Commentaires : Airbags Takata : pourquoi les véhicules Peugeot, Dacia et Renault sont épargnés?

Tandis que près de 2,5 millions de véhicules français subissent le rappel massif des airbags Takata, certains constructeurs tricolores naviguent en eaux calmes, comme Renault, Dacia ou Peugeot, qui échappent encore au moins en partie au scandale.

« …Takata, inspirée par un ancien militaire reconverti ingénieur »
En tant que (très) ancien lecteur de Tintin Magazine ça m’a bien fait sourire… pour qui connait le personnage de Taka Takata :grin:.

6 « J'aime »

Pour une fois qu’une Peugeot n’est pas concernée par un rappel :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

aucun véhicule ne doit embarquer ce composé explosif

En même temps c’est le principe d’un airbag hein, d’utiliser un explosif, car seul un explosif permet d’avoir un gonflement assez rapide de l’airbag par expansion des fumées…
Un airbag est un smokebag en vrai.

3 « J'aime »

Takata takata c’était les Dalton …

3 « J'aime »

Certes, mais il y a des substances explosives plus stables / contrôlables que d’autres.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le commentaire? il ne disent pas « embarquer DE composé explosif » mais « CE composé explosif » qui désigne donc le mélange choisit par takata et non les autres solutions.

Houla, il faut avoir la ref, pour celle-là.

Les vrais l’ont :sweat_smile:

J’avais pensé à un autre mot commençant par V, mais le tient est mieux.

@Felaz Tu disais ? :thinking:
Faut pas se réjouir trop vite …
Commentaires : Rappel massif chez Stellantis après des problèmes de casse sur 636 000 moteurs diesel BlueHDi - Débat sur l’actu - Forum Clubic