Commentaires : Aide au carburant de 100 euros : êtes-vous concerné par l'annonce d'Emmanuel Macron?

Emmanuel Macron a annoncé, dimanche à la télévision, une nouvelle aide carburant, détaillée par Bercy dans la foulée, dont les travailleurs modestes devraient bénéficier.

Du tout. D’ailleurs je pense que s’il y avait un slalom des aides je serais arrivé dans les 1er sans pénalités

2 « J'aime »

On arrive ex-æquo alors :slight_smile:

« soutenir les travailleurs pour qui la voiture est un besoin vital. »

Et pour les retraités c’est pas un besoin vital?
Normal il aide ceux qui lui rapporte du pognon.

1 « J'aime »

Pourquoi en Irlande (5,033 millions) le prix du carburant est-il nettement moins cher qu’en France (67,75 millions) alors qu’il y a beaucoup moins d’habitants? Y aurait-il un gouvernement qui se gave plus que l’autre…

1 « J'aime »

En Irlande ils ne veulent pas trop que cela se voit qu’ils sont les gros fraudeur de l’Europe : paradie fiscal pour certain, défiscalisation des plateformes techniques, les amendes sur gafam ne sont pas demandées sinon l’Irlande sera fuit par leur HQ … Donc oui ils ont du pogon pour ne pas trop taxer les quelques choses vitales comme le carburant
En France on fait du bouche à bouche au grosses entreprises avec de l’argent public du coup il reste des miettes pour la plèbe … Des miettes et des jeux

9 « J'aime »

C’est très insuffisant en tous cas pour les plus fragile.
C’est limite plus rentable de pas bosser en France tellement le travaille ne paient pas

2 « J'aime »

100 balles et un mars…et ça repars

Dans un sens, si on n’a aucune aide, c’est plutôt bon signe pour nous.

3 « J'aime »

Le carburant est moins cher, peut-être…mais tout le reste ?
paf

2 « J'aime »

Pas plus cher qu’en France.

Je crois qu’une partie des français en a marre de payer (toujours plus) pour les autres.
Avoir un système social c’est bien mais nous sommes en train de le tuer à cause d’habus et d’une gestion catastrophique.

Lorsqu’on vous demandera de faire une CB de 4.000€ à la sortie d’un scanner parce que la sécu ne peut plus payer, il sera trop tard.

1 « J'aime »

L’Irlande pratique du dumping fiscal pour tirer des impôts d’une activité économique bien plus large que celle du pays. Ce qui permet de réduire la fiscalité locale.

EDIT : le budget 2023 de l’Irlande atteint 106 milliards d’euros de recettes, soit environ 21 k€ par habitant.

Le budget 2023 de la France atteint pour sa part 294 milliards au budget général et 538 milliards au budget annexe de la sécu. Soit 832 milliards au total, et donc un peu moins de 12 k€ par habitant.

Les recettes de l’État irlandais par habitant sont donc quasiment le double de celles de l’État français… Alors oui, la fiscalité sur le carburant est peut-être plus faible. Mais elle est plus élevée sur d’autres postes…

Avec un niveau de recettes aussi élevé que celui de l’Irlande, la dette de l’État français ne serait vite plus qu’un mauvais souvenir, puisqu’on atteindrait plus de 300 milliards d’excédent budgétaire annuel, de quoi réduire grandement la dette ET améliorer largement les services publics…

Ah, le bon vieux poncif… Bizarrement, ceux qui disent ça ne sont jamais prêts à laisser leur travail à un autre… En plus là on parle justement d’une aide qui ne concerne que ceux qui travaillent.

5 « J'aime »

Après avoir transformé la France en véritable enfer fiscal et en pays officiellement le plus taxé au … monde, on sort des mesurettes pour tenter d’éviter ou tout du moins retarder la révolte.

2 « J'aime »

Ne pas oublier un détail important :
Ce chèque (pour ceux qui y auront droit) n’est pas pour vous offrir un ou deux pleins MAIS pour compenser les 20 ou 30 centimes de supplément du tarif au litre actuel, soit pour un supplément « moyen » de 0,25 euros au litre (litre de gazole passé de 1,70 à 1,95) une somme de 10 euros pour 40 litres, et donc une compensation sur 10 pleins de votre véhicule.

2 « J'aime »

126€ pour un plein de Go.
On se demande où part l’argent. Pas aux services publics, qui deviennent de plus en plus piteux…

1 « J'aime »

On se demande tous, MAIS où va tout notre pognon qu’on donne à l’état ou aux régions (par ex l’impôt foncier) grâce à nos impôts ??? Alors oui j’ai un crédit immobilier pour avoir acheté mon local commercial… mais mon impôt foncier a augmenté de 100% (oui oui 100%) en 5 ans dans ma ville. Mais je ne vOis toujours pas où va l’argent…. À force de nous prendre pour des imbeciles, il faudra pas s’étonner qu’on fasse de l’optimisation fiscale…

3 « J'aime »

Dans la plupart des pays, on pense que taxer plus permet d’augmenter le budget alors que ceux qui contribuent au système décident de partir là où ils sont moins punis.

L’Irlande n’est pas un paradis fiscal, c’est notre enfer fiscal le problème.

4 « J'aime »

Et si on baissait les taxes pour attirer les entreprises, l’emploi, etc?

1 « J'aime »

Et si on sortait de l’ARENH, pour attirer les entreprise avec une electricité moins cher et accessoirement rechargé ma voiture à moindre coût :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »