Commentaires : Agacés par les taxis autonomes, les habitants de San Francisco ont trouvé une astuce low tech pour arrêter l’invasion

Humm alors troll ou pas …il faut tout de même ne pas être très malin pour penser comme ça. Les gens qui n’ont pas de voiture ils font comment ? C’est l’égalité ça ?
On devrait plutôt faire le contraire… que des voies de bus… plus de voiture. Du coup moins de pollution, plus de tranquillité pour les citadins et tout le monde serait a pied ou a vélo…de l’exercice pour tous :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::wink:.
Bien entendu c’est du 5eme degré :scream::scream: au cas où ça ne serait pas compris

1 « J'aime »

il s’agit d’actes de vandalisme

Euh, non, si il n’y a aucune dégradation du véhicule, ça n’est pas du vandalisme. Redéfinir les mots pour influencer des politiques de répression, c’est abject.

3 « J'aime »

J’aurai dit pareil, mais sans la dernière phrase.

1 « J'aime »

Pour travailler en voiture j’ai 35 minutes allé puis 35 minutes retour. Pour faire la même en transport en commun, j’en aurais pour 2h45 à 3h allé puis idem pour le retour en fonction des heures.
Mon choix est vite fait.

Bonjour,
Les véhicules autonomes qu’on le veuille ou non sont l’avenir, la période la plus complexe est celle de la transition où véhicules avec conducteur cohabitent avec des véhicules autonomes. Pour ma part véhicules autonomes riment avec fin de propriété privée de la voiture et donc diminution de la circulation, de la pollution. Un même véhicule pourrait transporter plusieurs personnes en même temps et à la suite entre domicile et travail. Le nombre de véhicule nécessaire au global serait moindre. Il faut faire passé la pillule qu’une voiture n’est plus un bien mais un service. On demandera à l’équipe marketing!

3 « J'aime »

Bravo, vous venez d’inventer les transports en commun.

4 « J'aime »

véhicules autonomes riment avec fin de propriété privée de la voiture

C’est pas du communisme ça ? :thinking:

4 « J'aime »

Tout est fait pour que le peuple s’habitue peu à peu à être traité en esclave, il restera l’élite (politique, finance, media) avec tous les droits

2 « J'aime »

Faudrait prendre le temps de lire l’article et les commentaires.

1. l’es taxi autonomes sont dans les grosses villes.

2. je suis en rase campagne.

1 « J'aime »

Si les gens préfèrent prendre leurs bagnoles ça reste leur droit. Personnellement pour des raisons pratiques c’est ce que je fais.

(Guère mieux…:wink:)

1 « J'aime »

Ça ne remplacera jamais la voiture. Ce sera tout au plus un complément.
D’une part car c’est impossible dans la plupart des zones et aussi car c’est une restriction des libertés.

1 « J'aime »

Des panneaux de signalisation pour empêcher les véhicules de rouler ?
Ha donc on sait que VLC s’oppose aux voitures de demain, me cherchez pas, je suis partie loin.

Je suis d’accord que chacun fait ce qu’il veut.

Mais le discours « moi je » pense qu’à ma gueule est un peu fatiguant.

Et surtout, après ça vient râler parce que rien ne va alors qu’ils sont la source même du problème.

Les bouchons, c’est lié à la surreprésentation des voitures.
Alors oui, parfois il manque de transport en communs, parfois c’est surpeuplé, je suis le premier à l’admettre, mais combien on jamais cherché à faire autrement ?

Je ne parle pas de ceux qui mettent 1h30 en rer contre 45 min en voiture. Mais bien de ceux qui veulent gagner 5 minute.

Combien pourraient prendre un vélo ?

(Et je suis d’accord qu’il faudrait développer plus les transports en communs, mais ça serait bien que les gens se sortent les doigts du cul plutôt que de toujours rejeter la faute sur l’état même si c’est justifié)

2 « J'aime »

@Rennes5 : effectivement, tant que nos gouvernants, et d’une manière générale ceux qui pourraient avoir une influence (pompiers, police, gendarmes, etc…) seront prioritaires personne ne s’attaquera au problème des embouteillages.

1 « J'aime »

Et pourquoi je ne peux venir en camion dans la majorité des centre-villes ? C’Est uNE reSTRictIOn de mA LibERtÉ !!!

3 « J'aime »

Ouais sauf que dans mon agglo de 80000 habitants, y’a pas un uber, que quelques taxis, alors gratuits ou non, ces bagnoles autonomes ne circuleront que là où y’a du fric à se faire, les « magalopoles »… Ou y’a déjà des transports jour et nuit.

Bah oui mais c’est quand même des terroristes écolos qui font ça, appellation macronique contrôlée :sweat_smile:

Ou le covoiturage… :wink:

Pour lequel il faudrait une vraie incitation.

L’incitation existe déjà vu que le ou les passagers ne paient pas les trajets ou très peu

Bonjour,

Non les véhicules autonomes poussées à l’extrême ammene une flexibilité que les transports en commun ne peuvent donner. La possibilité d’avoir un véhicule à une heure souhaitée pour le trajet souhaité dans un temps le plus optimisé. C’est un changement total de la gestion de la voiture en ville.