Commentaires : Agacés par les taxis autonomes, les habitants de San Francisco ont trouvé une astuce low tech pour arrêter l’invasion

Des vidéos virales qui circulent sur TikTok semblent démontrer que certains habitants de San Francisco parviennent à bloquer les taxis autonomes avec de simples cônes de signalisation.

S’imposer à tous en prétextant que c’est bon pour la communauté : un grand classique !

6 « J'aime »

prenez les transports publiques alors vous irez plus vite… Et si vous ne pouvez pas, dites vous que si tout les gens qui pouvaient le prendre le ferrait ca réduirait le nombre de voitures et donc les bouchons !!! car un bus avec 60 personnes a son bord c est 60 voitures en moins et donc 240/300 m de voitures en moins…

12 « J'aime »

Pour ce qui est de ma petite ville préfectoral de 26 000 habitants… suis tranquille, les bus urbains sont souvent vides…8 minutes pour aller bosser, nickel :ok_hand:

Mais grave, quand j’ai lu ça :

que la flotte propose des trajets gratuits aux travailleurs nocturnes, livre des repas aux plus démunis et récupère les déchets des entreprises locales.

J’ai eu un haut le cœur…

Alors là elle est belle celle-là… Et je ne parle même pas du reste…

De quel droit, et selon quelle source, affirmer que ceux qui se trimballent en bagnole bossent plus dur que ceux qui prennnent les transports en commun ?!?

Mais bon, quand on voit la forme, on ne s’étonne pas du fond…

12 « J'aime »

Tout ce qui est nouveau provoque un rejet.
Si le ratio Nbre de morts/accident par VA est bien inférieur que le reste, alors pourquoi pas.
C’est une transition difficile qu’il faudra surmonter.

1 « J'aime »

Ben si les taxis et les ambulances privées ne prenaient pas les voies de bus, les voies normales seraient de fait encore plus encombrées. Donc tu n’y gagnerai strictement rien, au contraire…

Et ce d’autant plus que si ils sont dans les bouchons, donc circulent moins vite, il en faudra plus pour transporter le même nombre de clients/patients.

9 « J'aime »

Sans voies de bus, les bus seraient dans le trafic. Ce qui pénaliserait ceux qui font l’effort de privilégier les transports en commun et rendrait bien plus difficile la gestion du réseau de transport (horaires et fréquences de passage qui deviendraient beaucoup plus irréguliers).

Et aux heures de pointe, compte tenu du nombre de passagers dans les bus par rapport aux voitures, même quand il y a des voies de bus, les voitures monopolisent une plus grande surface d’espace public par usager que les bus… Donc les inégalités dont tu te plains ne sont pas dans le sens que tu crois…

14 « J'aime »

Ta remarque s’applique aux 2 « camps ».
Tu parles de qui? :stuck_out_tongue:

C’est ouf la démagogie de ces entreprises :
« vous crée des problèmes » : bouchons etc

La réponse :
« on offre le transport gratos aux travailleurs nocturnes.

C’est ouf ce decalage. Rien que pour ça t’as envie de leur mettre des tartes.

Quand aux commentaires, c’est guerre mieux « moi j’ai » la bagnole, donc je peux me dispenser de prendre les transports en communs.

Youhou.

8 « J'aime »

Qui marche souvent. Une fois imposé c’est compliqué de faire marche arrière.

Bah pareil.

Comment tu peux affirmer que les taxis, ambulanciers (privés ou pas je ne vois pas de différence, leur mission est la même), ou même les deux roues, travaillent moins dur que les automobilistes, sous-entendu très fortement, que toi ?

3 « J'aime »

J’ai envie de rigoler.

Les voies prioritaires sont réservés pour un usage exclusif. Oui il y a des abus. Comme partout ailleurs.

Mais là tu vas loin.

1 « J'aime »

Vous fatiguez pas, c’est un énième compte d’un troll bien connu qui ne vient que pour étaler son aigreur envers tout. yeux

4 « J'aime »

On connaissait déjà les prix « low cost », maintenant on a les astuces « low tech », genre un cône de signalisation, j’aurais au moins appris un truc « today ».

Soit vous ne conduisez pas, soit ça fait longtemps que vous n’avez pas conduit dans les grandes villes , quand vous voyez des villes comme Paris et intra muros, les routes bouchés suite à une suppression de voies (on voit la différence) et que pendant les heures saturé les voies de Bus vide , bien-sûr les taxis, ambulanciers privéet voiture de luxe avec vitre teintée (des élus et responsables) prennent la voies tranquillement pour rentré chez eux.
Bien-sûr les caméras sont là pour taxer les citoyens qui prennent les voies de bus mais pas les autres.
Bref tout est fait pour augmenter la frustration

1 « J'aime »

En fait, il y a des règles particulières pour les véhicules prioritaires :

  • les véhicules de pompiers,
  • les véhicules de police,
  • les véhicules de gendarmerie,
  • les véhicules de secours tel que le SAMU et le SMUR,
  • les véhicules de transports de détenus,
  • les véhicules escortés par la Police ou la Gendarmerie.

Pour les autres qui utiliseraient aussi les voies de bus, c’est un peu comme avec les bandes d’arrêt d’urgence sur les autoroutes, c’est à leurs risques et périls je suppose.

Le bon peuple qui roule comme un crevard a 70 au lieu de 30 je présume… ben ce bon peuple si je pouvais je lui crèverai les pneus.

1 « J'aime »

Faut sortir de vos mégalopoles.
Un travailleur nocturne prends quel transport en commun quand la ligne s’arrête à 20h et reprends à 6h ?

3 « J'aime »