Commentaires : Adolf Hitler, Bob l'éponge : de faux pass sanitaires européens valides créés grâce à des clés privées légitimes, l'UE enquête

Plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir vu des clés privées légitimes, utilisées pour créer des pass sanitaires européens, mises en vente sur Telegram
et des forums.

Donc si tu t’appelles Adolf Hitler et que tu es vacciné, tu es encore plus dans la mouise

7 « J'aime »

C’est un énorme foutage de gueule cette histoire de pass sanitaire, de vaccin quasi obligatoire pour travailler ou aller au cinéma, et on parle même de se faire vacciner CHAQUE ANNÉE. Sans compter le prix prohibitif des tests PCR pour les états depuis le début de la pandémie, qu’on demande de renouveler toutes les 72h !

Mais qu’est ce qu’ils sont contents les laboratoires, une telle manne INFINIE d’argent, même dans leur rêves les plus fous de films catastrophes de fin du monde, il n’aurait jamais pensé à ça !!

19 « J'aime »

Kamoulox !

10 « J'aime »

Si Adolf Hitler est vaccine, c est que le pass sanitaire fait tres fureur !

22 « J'aime »

… et on parle même de se faire vacciner CHAQUE ANNÉE.

Comme la grippe, quoi.

Sans compter le prix prohibitif des tests PCR pour les états depuis le début de la pandémie, qu’on demande de renouveler toutes les 72h !

Les tests PCR toutes les 72h ne concernent QUE les personnes qui refusent encore le vaccin. Ça coûte effectivement une blinde mais on le laisse comme alternative accommodante aux réfractaires pour leur ménager une autre option que le vaccin. Et ça râle en plus ?

23 « J'aime »

@Biggs
Tout à fait d’accord avec cet avis.

2 « J'aime »

Je parle pas du prix pour le consommateur, mais le prix auquel les labo le vendent. Je suis sûr qu’ils font une marge bien grasse sur chaque test. Et je le répète depuis le début de la pandémie, donc même quand le test était “gratuit” (donc remboursé par l’état, donc avec NOS SOUS)

1 « J'aime »

Et puis pas énormément de pays payaient le PCR, c’etait aux citoyens de le payer de leur poche dans beaucoup d’etats

1 « J'aime »

A moins que tu ais 70 ans, personne n’a jamais eu peur de la grippe et ne s’est retrouvé forcé pour raison X ou Y de se faire vacciner pour la grippe. Tout le monde l’attrape chaque année, et en 2 ou 3 jours s’est fini. Faut arrêter votre démagogie de bas étage !

12 « J'aime »

Tout système de signature basée sur une seule clé privée est forcément voué à l’échec. Vu qu’il faut partager la clé privé pour créer une signature valable, ça veut dire qu’il y a un protocole avec un serveur qui signe toute demande « pseudo valide » qui lui est transmise. Et qu’il n’est pas possible de révoquer les signatures existantes qui elles, sont légitimes.

Pour peu qu’un seul hacker ait obtenu un accès à un seul client de ce serveur et tout l’infrastructure est compromise. Même pas besoin de hacker la clé privé.
Et vu le nombre de client existant (chaque labo, chaque pharmacie, chaque centre vaccinal, etc…), autant dire que c’est impossible à protéger correctement.

Ce qu’ils auraient dû faire, c’est se baser sur une clé symétrique pour le cryptage d’un hash, et cette clé basée sur un secret de Shamir (c’est à dire avec N/M valeur pour qu’elle soit valide, N morceaux de clés pour M clés construites). Ainsi si un pan des accès est corrompu, il suffit de dévalider les morceaux utilisés par ce pan, sans casser les autres utilisateurs qui utilisent les autres morceaux.

C’est le même principe que pour l’arbre de clé de la protection BluRay ou HD DVD (je ne sais plus), si une gamme de lecteur est corrompu, les prochains disques n’utiliseront plus les morceaux de clé de cette gamme et la protection reste correcte.

4 « J'aime »

L’UE enquete. L’UE a pas autre chose à foutre.

3 « J'aime »

Non, pas comme la grippe. Le vaccin de la grippe n’impose pas un pass sanitaire. Tu compare des torchons et des serviettes.

« Les tests PCR toutes les 72h ne concernent QUE les personnes qui refusent encore le vaccin. Ça coûte effectivement une blinde mais on le laisse comme alternative accommodante aux réfractaires pour leur ménager une autre option que le vaccin. Et ça râle en plus ? » => On racket ceux qui refusent de se faire vacciner. Ben oui, ça rale. Si tu trouves acceptables qu’on puisse faire du chantage pour te faire injecter de force quelque chose dans le sang, alors que tu n’en as pas forcement besoin. Chacun sa vision, ce n’est pas la mienne.

11 « J'aime »

Je me plais à lire les commentaires sur les forums et réseaux sociaux des anti-vaccins, des pro-vaccins, des anti-pass sanitaires qui crient à la dictature et à une grave atteinte à leur liberté etc, continuez :slight_smile: Ca met de l’ambiance. Je me dis que si cette épidémie avait eu lieu sans Internet (enfin, sans les réseaux sociaux surtout) on en aurait certainement pas fait tout un foin et tout ce joyeux bordel. Quand on voit qu’il y en a encore (si, si c’est vrai) qui pensent que tout ça n’existe pas, peut être tout simplement car ils n’ont pas vu mourir un de leurs amis bien on est pas sortis de l’auberge.

Pour en revenir à l’article, bien il fallait s’y attendre aussi. Faut bien se dire qu’au milieu de tous ces politiques et fonctionnaires il y a quelques corrompus (nan, c’est pas possible ça!), certains vendraient leur mère pour gagner quelques électeurs alors une clé privée en dessous de la table…

Solution technique simple? Bah on émet de nouveaux certificats tout simplement (dire qu’à partir du 15 novembre les anciens certificats ne sont plus valables). C’est dommage pour ceux qui se le sont fait tatouer.

3 « J'aime »

Il y a probablement une liste « noire » des clés invalidées qui est intégrée à l’application.
En effet, le système ne peut pas et ne doit pas (légalement) vérifier chaque « pass » lu sur le site central.
Mais invalider une clé rend invalide l’ensemble des « pass » fait avec cette clé !
Donc une quantité phénoménale de gens qui devront redemander un nouveau « pass » avec une nouvelle clé.
Dommage pour eux qui ont été bien obéissants…
Accessoirement, le décret indique la possibilité de vérifier la validité d’un « pass » par lecture du QR-Code, mais n’interdit pas du tout la simple lecture « visuelle » des indications écrites sur le papier remis lors de la vaccination ou du test… qui, lui, peut être encore plus facilement truandé !!

2 « J'aime »

Pour se faire injecter quelque chose qui sauve des vies (car OUI, les vaccins sauvent des vies, c’est un fait), il ne faut pas l’oublier.
Donc, qu’on fasse payer leur test PCR aux personnes qui refusent de sauver des vies gratuitement ne me choque pas le moins du monde.

Après, si on est trop borné pour essayer de comprendre l’intérêt communautaire de la vaccination c’est un autre problème.

5 « J'aime »

Et c’est pour ça que j’invite les personnes à risque à se faire vacciner. Mais sans les forcer.
Bref… le fait que le vaccin marche pour sauver des vies c’est pas le souci là. Les mecs qui ne voient pas la nuance sont en général aussi borné que les anti vax. Ils me répondent toujours le meme argument.
L’arret de la propagation par le vaccin est un autre sujet et il y a 0 compromis sur le sujet (Mais beaucoup de retournement de veste après avoir affirmé que le vaccin allait stopper le virus), donc aucune raison de forcer les gens de forcer/pousser par le chantage un vaccin.

3 « J'aime »

L’histoire ne dis pas si ce sont des qrcode créés par un opérateur de santé, ou bien si c’est une clé privée de signature officielle qui est dans la nature. Le jour quand cela arrivera, ce sera tout le système qui sera compromis

Arrêtez de pleurnicher ! Tout va bien !

Les principales (seules?) différences sont la létalité, les effets à long terme et la transmissibilité du Covid. Sinon effectivement c’est pareil. On a juste essayé d’enrayer la maladie avant qu’elle ne devienne une maladie récurrente et/ou qu’elle mute dans un truc pire. Et a priori c’est complètement raté, mais c’est une autre histoire…

1 « J'aime »