Commentaires : Adolf Hitler, Bob l'éponge : de faux pass sanitaires européens valides créés grâce à des clés privées légitimes, l'UE enquête

"On a juste essayé d’enrayer la maladie avant qu’elle ne devienne une maladie récurrente et/ou qu’elle mute dans un truc pire. " => Ce qui est en soit est impossible, sans connaitre tous les parametres et tous les facteurs. Toute ces décisions sont avant tout politiques, les mecs un peu sérieux sur le sujet n’y ont jamais vraiment cru.

2 « J'aime »

Le problème ce sont les erreurs de communications récurrentes (mais ont ils le choix?). Les informations à l’instant T sont bonnes (une diminution de la durée de contagiosité réduit d’autant le R et les calculs originels donnait un R à 0.5/0.6, donc assez bons) mais les données évoluent (variant delta: avec un vaccination à 80%, on est autour de 1 sans mesures fortes, vraiment trop juste…). C’est impossible à faire passer en communication…
Ca me rappelle le truc qui tourne toujours en boucle depuis des années avec le nuage de Chernobyl. Effectivement le jour J, le nuage ne passait pas sur la France mais la météo du lendemain montrait effectivement le passage sur l’extrême Est de la France, puis quelques jours plus tard sur le centre et le sud est mais en beaucoup moins dense (et là ok, on pouvait peut-être « oublier » l’info). On a bien sûr retenu que la première information… Une information, si elle est vraie, n’est jamais valable que sur le moment, la temporalité est un élément clé.

1 « J'aime »

Médicalement, je ne peux rien dire, je n’y connais rien. Statistiquement parlant, je n’ai pas vu de truc déconnant par rapport aux différentes études. Et curieusement y compris celles « alternatives » genre Raoult, plus mouché je pense par son comportement, son mépris des règles (quand on voit comment sont rédigées ses études…) et ses communications à l’esbroufe que par la majorité de ses travaux…
Et vu ce que j’ai lu, on connait quand même très bien les corona virus, vu les séries que l’on se paye depuis une quinzaine d’années, et malheureusement à chaque fois plus merdiques. La recherche est très active, et je pense que c’est aussi pour ça que les soupçons de « fuite » de virus sont si importants: tout le monde cherche pour se protéger de ces cochonneries.

Et c’est là le souci, les statiques ne suffisent pas à expliquer et/ou prédire une épidémie. Là moi j’ai l’impression qu’on fait de la science juste en se basant sur des modèles mathematiques qui sont forcement incomplet et ne suffisent pas à décrire le réel.
Mon frère (Qui n’aime pas Raoult, il l’a eu en prof) a été le premier autour de moi à m’annoncer le confinement en décembre 2019 à Noël, alors que tout le monde disait que c’était du complotisme. C’est aussi le premier à me dire que le vaccin n’est pas la baguette magique et que toutes ses mesures n’avaient rien de scientifiques, qu’elles étaient juste liberticide. Alors bien sur, c’est mon frère, il a un bagage en biologie et dans tout ce qui est virus/parasite, mais c’est pas une sommité réputé (Une star comme dirait Raoult). Mais voilà, je me fais mon avis aussi sur ce genre de personne, pas que sur clubic ou BFMTV. Et bien sur je parle subjectivement, je ne suis pas en train de sortir des arguments sourcés. Je t’explique juste une des origines de mon opinion sur le sujet, certains peuvent trouver ça con. Moi pas. :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais que les tests soient payant, je suis POUR. Je suis contre les remboursement inutiles.
Mais si tu me force à me faire tester, là c’est un autre sujet. Après si tu te prends pour un ane, c’est pas mon souci :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur un principe de signature asymétrique, tu n’as besoin que des clés publiques pour vérifier ce qui a été signé avec la clé privée. Mais tu ne peux pas avoir autant de clés publiques différentes que ce qu’il y a de pass (ce serait ingérable). Donc ce principe de vérification implique forcément qu’au moins une clé va signer plusieurs pass et donc qu’une fuite de cette clé (ou pire, l’utilisation non vérifiée sur des données bidons) implique de jeter tous les signatures des pass générés.

Bref, c’est impossible avec ce type d’outils d’avoir une solution propre et qui fonctionne.

Normalement, un système de signature fiable n’aurait jamais dû être réalisé de cette manière. Comme je l’écris plus haut, il aurait fallut utiliser une technique de « trust », c’est à dire que la clé signante est construire à partir de multiples morceaux et définir une règle (seuils) de confiance à partir duquel tu ne fais plus confiance en la clé signante. Ainsi, tu peux faire tourner des nouvelles clés sans invalider les précédentes signatures, ou dévalider les signatures d’une seule clé. Cf ici pour une des techniques utilisables.

Cela aurait eu de multiple avantage: En dévalidant une clé d’un lieu de signature qui aurait foiré/leaké, on révoque sa capacité à signer et donc à faire du profit sur les tests et/ou vaccins. Donc le lieu de signature n’aurait plus aucun intérêt à faire fuiter sa clé, vu qu’il joue sa survie si elle fuite.

1 « J'aime »

« aux personnes qui refusent de sauver des vies gratuitement ne me choque pas le moins du monde. » : mdr… jamais rien lu d’aussi stupide.

2 « J'aime »

En fait c’est quand il a appris que les tests PCR étaient devenus payants que Mr Krabs (dont la nature radine n’est plus à démontrer) a demandé à Bob l’Éponge de se faire vacciner vu que c’est gratuit. Bob étant un employé modèle il n’a pas hésité une seule seconde malgré les vaines tentatives de Plankton de leur refiler des doses de chloroquine à l’origine douteuse.

Un vaccin marche que s’il est appliqué à l’ensemble d’une population. Donc oui, ça devrait être obligatoire de se faire vacciner. Donc encore heureux que ce soit payant les test PCR pour les quelques ahuris qui refusent de participer à un effort collectif qui sauve des vies.

D’ailleurs en France, il y’a déjà plein de vaccins obligatoires. Encore heureux.

3 « J'aime »

Développe ?

« Un vaccin marche que s’il est appliqué à l’ensemble d’une population » => Et tu dis n’importe quoi. Un vaccin sert en premier lieu de protéger un individu d’une maladie.
Eradiquer certaines maladies avec un vaccin est eventuellement possible, mais quand il est très immunisant. Toutes les maladies styles coronavirus ou même grippe n’ont jamais pu etre endigué avec un vaccin (Et il y a eu de nombreuses tentatives chez les animaux), par contre oui on peut proteger des gens avec.

« D’ailleurs en France, il y’a déjà plein de vaccins obligatoires. Encore heureux. » => Obligatoire parce qu’on parle de maladie qui sont très grave pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Et on parle pas de vaccin qui sont en phase 3.

4 « J'aime »

Juste une question, ça veut dire quoi pour toi « vaccin en phase3 »?
Une amie pharmacienne en virologie m’a dit qu’elle ne connaissait pas de vaccin à grande diffusion en cours qui a fini la phase 3 (phase d’étude et de sécurité). Et surtout que dans le cas présent, il faut déterminer l’efficacité face aux évolutions rapides du virus et des traitements (les rappels ou pas, les nouveaux traitements préventifs et curatifs, les nouveaux protocoles de soin, …) et donc continuer la phase de surveillance rapprochée.
Et regarde quelles sont les phases des vaccins de la grippe chaque année… :stuck_out_tongue:

Pour info, le pfizzer finit sa phase 3 en 2023. Moderna en 2022. Je pense que tu as du juste mal comprendre ta pharmacienne ou alors elle a dit n’importe quoi . Il y a plein de vaccin qui ont passé cette phrase .
Et je repete le vaccin de la grippe n’a jamais été poussé par un pass sanitaire, arretons de tout mélanger. Mais on est d’accord que ce sont des virus qui bougent beaucoup et il faut tout le temps d’adapter. Mais j’ai l’impression que tu essaye juste de détourner mon propos en parlant d’autre chose. En vérité, que le vaccin soit en phase N ne change pas vraiment mon argument de base, ça appuie juste le fait que c’est pas une bonne idée de le « forcer ». On fait du chantage sur les gens pour les forcer à se vacciner, alors qu’il y a 0 consensus sur l’interet d’une telle chose. Là dessus, j’ai trop parlé. Le débat tourne en boucle et j’ai autre chose à foutrre. Du coup, bonne soirée. J’en ai fini avec ce topic (Comprendre je n’irais meme pas lire les prochaines réponses, mais vous pouvez y aller si ça vous convient de parler dans le vent) :slight_smile:

2 « J'aime »

Je dis n’importe quoi ? Je pense que c’est toi qui ne comprend pas comment fonctionne un vaccin. Vacciner une seule personne ne sert à rien sauf à immuniser cette personne. Vacciner l’ensemble de la population permet d’avoir une immunité collective et donc d’éradiquer la maladie. De plus, y’a toujours dans le lot, des personnes trop fragile pour un vaccin, donc le fait de tous avoir un vaccin permet à ces personnes qui ne peuvent pas le faire, d’être également immunisé.

Ensuite tu parles de mutations sans jamais évoquer le mot, le virus de la grippe mute chaque année ce qui empêche d’en faire un vaccin efficaces à long terme. Donc on utilise ce vaccin pour une immunité personnel et non collective. Donc rien à voir avec le cas du COVID.

De maladie grave ? C’est à dire ? Mourir, comme peut le provoquer le COVID, c’est pas grave ? Bloquer l’économie mondial et tout ce qui suit c’est pas grave ?

Bref débat éternel avec un anti vax qui connait tout grâce à internet.

Sur ceux, on est complétement HS donc je vais m’arrêter là, mais ça me désole qu’en 2021 on puisse être aussi mal informé et autant désinformé face à ce genre de sujet.

1 « J'aime »

VOilà t’as tout résumé. Sauf ta dernière phrase qui est fausse.
Maintenant tu me prend pour un ignare et un anti vaxx. Ecoute, je ris, quand tu ne fais que répéter plus ou moins des choses que je sais déjà. Après oui, je reconnais mille fois, je ne suis pas chercheur, ni biologiste. Mais il se trouve que j’en connais parmis mes proches, très au fait de la maladie (Ils annoncaient l’epidemie, quand des gus dans ton genre et presque tout le monde, ne le prend pas pour toi, disait que c’était du vent) et je prefere me fier à eux qu’à toi (Qui est une info d’internet justement) qui finalement ne me contredit pas vraiment, mais crie très fort.
Et oui, le covid n’est pas spécialement grave pour tout le monde.
Des bisous. Passes un bon week end quand meme :slight_smile:

1 « J'aime »

Pendant ce temps là, les sud-africains ont totalement effacé leur pic et vague de juillet avec 10% (puis 15) de vaccinés.

1 « J'aime »

les effets à long terme

Pas spécialement différent de la grippe sur ce point : recherche +SFC +grippe -covid ou +agueusie (ou anosmie) +grippe -covid

Je pensais plutôt aux AVC, thromboses, hypertension, problèmes cardiaques, problèmes neurologiques, … conséquences à moyen terme vraiment graves du covid.

Ca , ca ne fonctionne qu’avec des vaccins qui protège contre la maladie et empêche donc sa diffusion.

Or il est prouvé, qu’avec les vaccins covid, il est toujours possible non seulement d’attraper le covid, mais en plus de le répandre une fois contaminé.

Le seul intérêt du vaccin à l’heure actuelle, c’est de protéger contre les cas grave du Covid, et d’empêcher les personnes le plus à risque de tourner à des cas qui auraient requis un service de réanimation, voir qui aurait provoquer la mort.

Ces nouveaux vaccins ARN ne protègent pas du tout de la même façon que les anciens vaccins (rage, rubéole, etc.)

Donc vous pouvez toujours rêver à votre immunité de groupe, ça n’arrivera jamais en l’état actuel avec les vaccins disponibles. Il faudra en trouver d’autres.

3 « J'aime »

La couverture vaccinale doit être suffisamment importante pour être efficace. C’est une politique de santé globale.
C’est la même chose pour les vaccins obligatoires. Pas de carnet de vaccination, pas d’inscription en crèche ou à l’école. Rien de nouveau donc.
C’est ton choix ne te pas te faire vacciner, tu as l’option des test PCR donc aucune raison de râler. Tu assumes et tu devrais être plutôt content de cette souplesse.

1 « J'aime »