Commentaires : Adobe Photoshop débarque en version native sur les Mac M1

Ca ruinerai quelque chose si ca avait un impact ?
La ram n’a pas d’impact sauf a faire du montage video 8k, ce que personne ne fait avec ce type d’ordi.

Le stockage a la limite, mais bon 256go me semble largement suffisant au quotidien.

1 « J'aime »

Il est mignon l’article que tu partages. Faut comparer ce qui est comparable.

La comparaison entre un ordinateur à 1700$ et un à 3000$ n’a aucun intérêt puisque quand on compare les configs il n’y a rien à voir, ce n’est que tu p*taclic j’attend de vrai test concret sur l’ensemble d’un ordinateur cpu, gpu, ram, vitesse de stockage, traitement en tout genre etc … Et pas une comparaison entre une machine complète et un boitier qui à lui seul ne sert à rien sans les accessoires écrans clavier souris etc…

Config Mac mini M1 1000$ :
16Go de ram
2To de stockage
Pas d’écran

Config du XPS :
32Go de ram
Nvidia RTX 2060
1To de stockage
Ecran 4k tactile
webcam
batterie interne
clavier
son
etc …

Pour l’instant pour ma part les M1 ont des perfs excellentes dans certaines situations bien spécifiques et encore elles se comptes sur les doigts d’une main, j’attend de vrai comparatif complet (oui parce que comparer juste là ou domine un tel ou un tel ne sert à rien) dans les mois voir années à venir sur des softs et des configs équivalentes avec optimisation full M1 sans Rosetta 2.