Commentaires : Adobe Photoshop débarque en version native sur les Mac M1

Adobe lance Photoshop dans une version optimisée pour les puces Apple Silicon M1. Selon les tests effectués par la société, cette mouture 22.3 se révèle 1,5 fois plus rapide que celle disponible sur Mac Intel.

1 « J'aime »

Que photoshop soit 1,5 plus rapide sur M1, de toute façon ! Photoshop était 1,5 moins rapide sur mac x86 que son équivalent sous windows pour souvent moins cher, donc M1 n’apporte pas grand chose finalement.

4 « J'aime »

A voir avec un ‘vrai test’. Ce qui est évident, c’est l’architecture mémoire / processeur du M1 optimise les calculs lourds. Par contre à voir pour le reste.

il met enfin OSx a la hauteur de Windows 10 (et c’est pas un troll …)

2 « J'aime »

on peut dire que microsoft a été plus efficace toutes ces année que apple avec son macos, ios et son matériel !? C’est quand même un comble pour une boite qui maitrise tout et finalement rien.

1 « J'aime »

ok mais face à une vrai station de travail ça se compare comment?

Je lis les commentaires et j’ai comme une envie de pop corn XD

6 « J'aime »

Mac OSX a toujours été plus lent que Windows…

Ça doit être sympa de passer ses journées à raconter des conneries, j’espère juste pour toi que c’est bien payé. :smirk:

Figures-toi que certains ont décider de tester PS sur le M1 et d’autres bécanes, et c’est pas triste… (enfin pour Intel et les fans de PC, si un peu quand-même…).

Le test montre que le M1 passe devant un PC Windows. Oh certes pas énormément devant, mais on parle d’un simple Mac Mini M1 face à un Dell i9 8 coeurs/GeForce RTX 2060/32 Go de ram à 3000$ !

Inutile de dire que si on prenait un PC au prix d’un Mac mini ou d’un Macbook air pour comparer, le résultat serait encore plus criant…

On voit donc en tout cas que les fadèses de la non-optimisation de Mac OS ne résistent pas face aux chiffres. Oui cet OS est parfaitement adapté au M1 et ça se voit !

Je vous laisse lire la conclusion de l’article et aller pleurer, prostrés au fond de votre grotte de troll…

1 « J'aime »

Dans l’article que je cite, le M1 s’en sort très bien sur la partie CPU. Moitié moins bien que le PC sur la partie graphique, mais c’est une GeForce RTX 2060 quand-même, face à un GPU intégré à seulement 8 coeurs !

Comment vendre son M1, a voir pour les pro, mais si c’est du domaine du 1,5… sa change rien.

Je travaille sur Mac et PC. Je trouve qu’il n’y plus d’énorme différence entre travailler sur l’un ou sur l’autre. Ce qui est dissuasif, ce sont les configurations de pingre (RAM+stockage ridicule) qui font que tous les pros de la chaîne graphique se cassent d’Apple.

Ben la station de travail tu l’emmenes pas partout et elle a une autonomie aux fraises.

1 « J'aime »

Donc tu ne travailles que sur PC : D

Non, mais il est vrai que j’abandonne Apple après des années d’utilisation intensive. Les critiques du M1 (hors cires-pompes) ce sont pas si bonnes que cela. Le niveau qualité-prix est descendu très bas. Tous les pros de l’édition passent sur PC.

Le niveau qualité-prix est descendu très bas

Ah ? Un Macbook à 1000$ qui dépasse un i9 à 3000$, pas de doutes, tout le monde va se précipiter sur le second ! :rofl:

Bref tu t’en vas quand tout le monde va arriver… Ballot ça.

Les critiques du M1 (hors cires-pompes) ce sont pas si bonnes que cela

Donc le test de Photoshop est bidon, et c’est un grand complot organisé par Apple ?

Non désolé mais toute la presse est d’accord pour dire le M1 est très performant. Les seuls à dire le contraire, c’est Intel avec des tests bien orientés…

Houhou ? Y’a un cerveau là-dedans ?

Bouffer du i9 avec une bécane 2 à 3 fois moins chère, ça change rien pour toi ? Pour le budget des pros, si, et pas qu’un peu !

ce n’es tpas un test de photoshop mais un test de benchmark et le mac mini c’est un ordinateur de bureau comparer à un ordianteur portable

1 « J'aime »

Oui c’est un benchmark de fonctions de Photoshop, ça sert à comparer les perfs entre machines.

Quand au MacMini M1 son hardware est strictement identique à un Macbook pro M1 par exemple. C’est le même processeur, qui tourne à la même fréquence, la preuve ici:
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/search?utf8=✓&q=Apple+M1

En fait @ LeVendangeurMasque est un troll à la botte d’Apple. Ou alors il a besoin de justifier les achats exhorbitants qu’il fait (tant mieux pour lui) chez la marque à la pomme. Il n’est ni intéressant, ni sympa. Je trouve que ses remarques agressives du genre « Houhou ? Y’a un cerveau là-dedans ? » sont vraiment limites sur un forum informatique. On peut préférer une marque sans forcément dévaloriser ceux qui ne la suivent pas.