Commentaires : Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur

ya BypassESU aussi…

Je sais pas combien tu as de poste chez toi, mais avec c’est pas mon expérience en entreprise.

Si tu as des bugs et des problèmes de performance avec une installation toute fraîche, le problème est peut être ailleurs. (rien de changé dans le bios pour du win7 sur une carte mère récente ?)

Oui on peut faire tout ça et jouer les rebelles ou plus simplement instalker w10 et ne plus se prendre la tête. Chacun fait ce qui lui plaît

c’est seulement parce que tu n’as pas réussi à t’habituer .Windows 8 et 8.1 plutôt plate sans le menu démarrer . Mais avec Windows 10 avec un peu de temps et de patience , il est facile à prendre en main .

sauf que ca depend effectivement du materiel…et de la version de windows.

ici on a migré, sans problèmes, assez tot.

et jusqu’a la 1903, nickel sauf 1 ou deux poste avec des soft ou hard exotiques (sur plus de 250 machines, c’est une bonne surprise).

depuis 1903, TOUS les pc qui ont du realtek audio => plus de detection du plug du micro.

pendant 6 mois après la 1903, les cartes ethernet plantaient de facon random (reglé depuis)

on fait du matos usb et audio, depuis la 1903, le standard a explosé de demandes de support avec des peripheriques qui deconectent puis reconnectent de facon random (et rapide), et de cartes son qui repassent en 2 canaux sans prevenir.

les transfert de donnée sont parfois tres lents voir tombent a 0Mb/s…

je le voit bien sur nos machines de test (un assortiment de machines plus ou moins vielles, ca vas du C2duo a des machines gamer 9900k + 2080 ti, intel, amd etc…), c’est juste la fête du bug depuis 1 an sous win10.

1 « J'aime »

Vous avez pas d’expert workstation pour tester les releases avant de MAJ tout le parc ? :stuck_out_tongue:

Le problème des maj foireuse pour certains type de version, est présent depuis que windows existe malheureusement.

si on test et on repousse mais la detection du plug micro n’a pa été testée. pour les autres soucis, ils sont completement aleatoires (carte reseau, usb, transfert de fichiers).

certes il y a toujours eu des soucis avec certaines versions, mais depuis que je fait ce taff (commencé sous win 98 / 2k) JAMAIS une version n’a été aussi pourrie (a part Me peut etre). et surtout jamais MS n’a laissé pourrir la situation comme ca.

sérieusement j’ai l’impression que depuis la 1903, c’est une beta.

Tout à fait raison, l’interface chaise-clavier.

Je suis resté très longtemps avec 2000 Pro mais c’est vrai que 7 était bien, même si j’ai pas à me plaindre de 10.

C’est vrai que c’était un très bon cru ce Windows 7.
Très agréable au quotidien, il a su faire oublier XP. Windows 10 a pris la relève avec brio.

bha écoute, tu veux ce que tu veux avec tes machines gars:wink: moi j’ai pas besoin de W10 c’est tout ^^

cool, ça marche bien! merci

N’oubliez pas de faire la mise à jour gratuite même si vous n’aimez pas Windows 10. La rétrogradation de 10 à 7 se fait en quelques clics dans les paramètres.

L’intérêt de faire cette migration temporaire de 7 à 10 est de récupérer la clé Windows 10 convertie attribué au PC. En gros le Windows 10 suite à migration n’a plus la même clé que le 7.

Pour trouver la clé du système il y a des tuto. Exemple : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Une fois la clé récupérer vous pouvez repasser à Windows 7.

Au moins ainsi, si vous souhaitez dans le futur passer à Win10 sans passer par la migration, vous pourrez faire une installation propre et utiliser la clé convertie attribuée au PC.

Enfin je dis ça par simple constatation. J’avais remarqué que la clé Win10 après migration n’était plus là même. Et sur ce même PC j’ai migré deux clés Win7, mais à chaque fois je me retrouvais avec la même clé Win10 après migration. Ça laisse supposer qu’il est attribué une clé au PC et non par licence.

J’aimerais bien en tout cas confirmation si quelqu’un s’y connait. Je tenterai un jour d’installer Win10 avec la clé directement de Win7 au lieu de celle de Win10 convertie.

3 « J'aime »

Pour info je suis passé à Windows 10 gratuit par Microsoft vendredi, j’avais bien sûr acheté la version légale w7 à l’époque. Aucun soucis. J’ai un vieux PC de m… oserais-je dire avec quelques pièces remplacées dans une boutique à Paris, mais la carte mère a bien plus de 10 ans. C’est passé comme une lettre à la poste et ma plus grand surprise c’est que mon PC me semble plus fluide qu’avant. Donc tous les messages que c’est risqué, qu’un vieux PC ne supportera W10, qu’on ne peux plus le télécharger, c’est pipo pour moi ou alors j’ai eu de la chance…

1 « J'aime »

Moi personnellement avec un hardware qui a moins de 10 ans, je n’ai eu que des emmerdes avec Windows 10… Et quand je parle d’emmerdes, je parle de crash réguliers, causé par je ne sais quel pilote… J’ai longtemps soupçonné le pilote de ma clé USB Wi-Fi Netgear mais aujourd’hui je n’en étais plus vraiment sûr…

Et même si le site officiel ne précise pas qu’il est compatible avec 10 (il est marqué comme compatible avec 7 x86 et x64 seulement), il y a certains sites qui le vends avec W10 directement préinstallé…

Donc bon… Peut-être un coup de malchance avec mon ancienne installation de Windows 10…

1 « J'aime »

La sécurité n’a parfois rien a voir avec l’utilisateur. Certain oublie avec Windows XP que c’etait la galère coter sécurité. Sans toucher l’ordinateur, ouvrir aucun programme, tu branchais ton internet et ton windows xp attrapais plein de saloperie en quelque minute sans même y toucher.

Alors aujourd’hui, s’il y a un trou de sécurité qui est découvert pour ton windows 7 et qui peut être exploiter sans interaction de l’utilisateur, tu va le regreter de ne pas avoir migrer

Kylian Nicouleaud, j’ai eu un problème semblable quand j’étais passé de windows 7 à windows 8, problème disparu après un reformatage complet (je ne fais jamais de sauvegarde, je repars toujours de zéro avec un nouveau téléchargement de l’OS). J’ai beaucoup aimé windows 7 à son époque et j’ai eu beaucoup de mal à passer sur autre chose. Windows 8, je n’avais pas aimé, le 8.1 ça passait mais sans plus. Aujourd’hui, avec windows 10, il y a encore 2-3 choses qui me déplaises (nan mais sérieux, le menu paramètre ne vaut clairement pas le menu Panneau de configuration) mais globalement j’en suis pas trop mal satisfait et je trouve qu’il tien bien la comparaison avec avec windows 7. Après, le 10 tient bien les nouvelles technologie avec finalement assez peu de choses à faire dessus quand tu as un SSD (je me souviens des 2h de configuration sur windows 7 lors de l’installation de mon premier SSD).

Je mettrais par contre une remarque sur un de tes anciens postes: windows 7 était aussi bourré de tracker, juste qu’on les voyait moins car on y prêtait moins attention dessus (d’ailleurs, PCastuce a un dossier PDF complet de 18 pages sur comment désactiver à peut prêt tous les tracker de windows 7) et le respect natif de la vie privé n’est clairement pas un argument en faveur de windows 7. Sur windows 10, il y a Cortana en plus mais tu n’es absolument pas obligé de l’utiliser (tu as d’ailleurs une manipulation existante pour la désinstaller car ce n’est pas prévu pas microsoft).

Je n’ai tellement pas eu de problèmes que cela m’inquiétais presque mis à part un bruit bizarre dans ma bécane mais c’est peut être le ventilo ou mon disque dur qui lâche vu l’âge. J’ai des potes qui l’ont installé pirate sur une version déjà pirate et là il y a des problèmes à priori avec les mises à jour…Par contre j’ai pas trouvé W10 aussi révolutionnaire que cela, les fenêtres , l’interface sont plus modernes, par contre je trouve qu’il est hyper intrusif, style lecteur video windows, windows defender, produits windows, cloud windows, j’ai l’impression de me retrouver dans une boutique Microsoft, sauf que là on force la vente aux produits Microsoft et je ne le sentais pas avec W7…Si le passage a w10 est « gratuit » c’est bien qu’ils sont très intéressés pour qu’on l’installe

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec vous le menu paramètre ne vaut pas le panneau de configuration, j’ai un peu galéré pour trouver le chemin de mon disque dur par exemple, mais la fonction recherche est très aidante par contre…

1 « J'aime »

Personnellement j’ai passé de nombreuses machines de Windows 7 à Windows 10 et elles sont largement plus rapides qu’avant sans avoir touché aux composants. Mais après il faut savoir paramétrer Windows 10 sur la confidentialité (désactiver tout dans le soptions) et la performance (logiciels préinstallés qui s’ouvrent au démarrage par exemple).
J’ai eu un seul bug avec Windows 10 à une mise à jour un jour, il suffit pour ça de la désinstaller et d’attendre la prochaine maj qui corrigera le bug : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Après Windows 10 est franchement un bon OS, mais avec Microsoft trop intrusif sur les fonctionnalités et partenariats, ce qui ets vraiment dommage surtout pour un OS payant (si c’était chez Linux où c’est gratuit, ça serait plus compréhensible)