Commentaires : Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur

C’est certain, mais d’un autre côté pour Windows XP (tu fais sans doute référence à Blaster et autres de ce genre), il suffisait d’activer le pare-feu intégré et ce problème était reglé (bon, ça ne comblait pas la faille exploitée en elle-même je te l’accorde).

Et le contexte était différent : Lorsque Blaster et autres ont fait une hécatombe, Windows XP était encore (et largement) dans sa période de support principale (quelques temps après était sorti le SP2 modifiant pas mal de choses point de vue sécurité).

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait il y a 3 jours sur un poste… Même avec une version non activée ca l’active tout seul. Magique !

Le menu démarrer est de retour depuis la 8.1 :slight_smile:

Pourquoi passer sous linux ? Mes programmes windows, je les met a la poubelle ? Pas envie de reprogrammer toutes mes macros ms office pour open office ! Pas le temps non plus de reapprendre Gimp alors que je connais photoshop… Bref… :wink:

3 « J'aime »

Question de point de vue. D’autre part mieux vaut être un rebelle (CQFD) qu’un mouton de Panurge et faire comme tout le monde parce que M$ dit que c’est forcément mieux (surtout pour son chiffre d’affaire et la collecte de données).

Petit rappel : L’expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l’intelligence qu’on peut espérer d’un être humain.

Moi c’est W10 qui me prend la tête (je l’ai testé en long, en large et en travers donc je sais de quoi je parle). C’est tellement plus simple de passer à Linux, et en plus c’est gratuit… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ajoute que XP était en 32 bits la plupart du temps alors que Seven est en 64 bits, donc il faut aussi comparer ce qui est comparable. Ce que je veux dire c’est que des failles de sécurité exploitables en x86 ne le sont pas automatiquement en x64.

De toutes façons…

Windows Seven moins sécurisé ? Mais bien sûr… :sweat_smile:

Pour info, Windows Defender sous W7 reçoit toujours les MàJ de sécurité gratuitement (mise à jour des signatures de virus) mais ça, M$ s’est bien gardé de le mentionner dans son avertissement en plein écran de la fin du support de W7.

2 « J'aime »

Bon je déterre un peu le sujet parce Hier, la Free Software Foundation veut faire en sorte que Microsoft fasses de Windows 7 un logiciel libre.

(Articles en Anglais)
https://www.fsf.org/blogs/community/tell-microsoft-to-upcycle-windows-7-set-it-free

De toute manière, il faut partir du principe que des failles il y en a dans tout système.
Le plus important n’est pas tant d’avoir un truc invulnérable (c’est juste impossible), mais suivi par les développeurs justement pour avoir des patchs pour combler les trous.

C’est un peu comme si on avait une meule d’Emmental et qu’on nous livrait des morceaux de fromage aux bonnes dimension pour combler les trous. :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui enfin windows defender, c’est pas non plus toute la sécurité du système

c’est un peu comme si tu disais que le poste de garde est super bien sécurisé (windows defender), mais que les murs autours tombent en ruine parce que c’est pas entretenu (windows 7)…

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que Windows Defender représentait toute la sécurité du système à lui tout seul (W7 possède aussi un pare-feu efficace contrairement à XP), mais c’est toujours mieux que rien et il est toujours mis à jour via Windows Update. Associé à un antivirus tiers, un bon VPN, un peu de bon sens quand on ouvre ses courriels et son navigateur, ben W7 soutient largement la comparaison avec W10 que la NSA n’apprécie pas vraiment, on se demande bien pourquoi… :smirk:

Dire que Windows 7 tombe en ruine, il fallait oser. Enfin bref, il aura au moins connu son heure de gloire. Quant à W10, il est tellement mauvais que ça n’est pas prêt d’arriver. M$ pourra le patcher aussi souvent qu’il le souhaite, il sera toujours la cible privilégiée des hackers en tout genre. Non pas seulement parce que c’est le plus répandu à ce jour, mais bicoz il est bourré de failles (de jeunesse), en plus des mouchards intégrés à l’OS pour la collecte de données des utilisateurs.

Donc ce sera sans moi… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

enfin les mouchards, yen avait aussi sur les précédents, c’est juste qu’on te l’avais pas dit (cf messages de juju un peu plus haut je crois)

tomber en ruines, c’était plus pour l’image que réellement, mais au final ça sera ça car les prochains trous découverts ne seront pas rebouché

après je suis d’accord, une navigation sur internet sensée permet d’éviter pas mal d’emmerdes (meme sans vpn)

Et dire que W10 est mauvais, c’est surtout ton avis, pas forcément celui de tout le monde.
Tant que cet avis est argumenté, je respecte :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai beau lire et relire le post de juju en long, en large et en travers, je ne trouve pas où il est question de mouchards, mais bon. Pour info, une faille de sécurité c’est du mauvais codage. Un mouchard (ou spyware) c’est volontairement placé dans un système par son auteur, ce qui n’a rien à voir. Comme il est mentionné dans le message de juju, des failles il y en aura toujours, y compris dans W10, donc autant rester sur un OS qui a fait ses preuves et qui tient la route, ce qui n’empêche pas d’être vigilant avec tout ce qui vient d’internet.

1 « J'aime »

En effet, mais heureusement les logiciels tiers (antivirus, navigateurs, messageries, etc) seront toujours mis à jour par leurs développeurs respectifs. Cela diminue quand même de façon significative les risques. A moins évidemment de faire n’importe quoi sur internet. Car même avec W10 mis à jour et tout et tout, ben quand on clique sur tout ce qui brille sans réfléchir (dans un courriel ou une page web), l’OS aura beau être toujours suivi par Microsoft, ce n’est pas ça qui sauvera la mise de l’utilisateur… :smirk:

1 « J'aime »

Pas forcément.
CF Windows XP et les vers Sasser / Blaster …

Sans pare-feu activé (bon, il est activé par défaut depuis sur les différents Windows), les machines étaient contaminées sans la moindre action utilisateur.

En quoi le pare-feu de Windows XP n’était pas efficace ?

Même patchés, tous les Windows ont toujours été la cible préféré des pirates.
Et une faille sur Windows 10 peut aussi concerner des versions plus anciennes … qui ne seront pas patchées. :sweat_smile:

Parti comme ça, tu peux utiliser Windows 3.1, plus rien n’est développé pour … IL ne devrait plus y avoir de menaces …

Ah et sinon, concernant les mouchards, j’ose espérer que tu n’utilise pas un smartphone sous Android. :smiley:
(attention, je ne dis pas que les pratiques de Microsoft sont parfaites, loin de là, mais il faut remettre les choses en perspective).

1 « J'aime »

« Windows XP intègre un pare-feu incorporé qui fournit de la sécurité en limitant ou en empêchant l’accès à votre ordinateur depuis Internet. Il arrive des fois que certains logiciels pare-feu comme celui intégré dans Windows, entrent en conflit avec le matériel pare-feu intégré dans le routeur Linksys. Dans ces cas-là, vous devez désactiver le pare-feu intégré dans Windows XP. »

https://www.linksys.com/ca/fr/support-article?articleNum=136454

C’est ce que je voulais dire par « pas efficace ». Bien sûr, Linksys n’est qu’un exemple, ce n’est pas le seul. Celui de W7 est bien mieux optimisé.

En effet, mais au risque de me répéter, la faille n°1 sera toujours l’interface chaise-clavier, donc même si des nouvelles failles sont découvertes dans l’avenir et applicables à Seven, quand on sait ce qu’on fait sur internet, pas besoin de patch de M$. D’autant plus que jusqu’à preuve du contraire, les MàJ concernant W10 sont du domaine de la roulette russe, un coup ça marche…, bref.

Petit rappel du titre : Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur.

C’est sûr que selon cette logique, on peut même aller jusqu’au minitel… :smiley:

En effet, je n’utilise pas de smartphone sous Android, car j’essaie d’être cohérent avec tout ce que je dis.

1 « J'aime »

suis je d’accords avec vous ami moi aussi Windows Xp et windows7 Ultimate sont les meilleurs et la mise jour pour le Windows 7 passe bien aussi pour Windows passe bien mais Windows 7 reste le meilleur
Aucun soucis à l’installation sur mon PC dont fixes Cpu Core2Quadr 6700 Refroidisseur Gigabyte led bleu Hdd Thoshiba 1To la RAM SuperTallent en DDR2 FCB 800 6400 de 2G Carte Graph Saphhire Ati Radeaon RX 460 4GO Nitro boitier Cavalier Coller Master
Aucun problème. pour le Win7 et Win10 2004 mise a jour nickl voila merci