+1 , même avis pour moi.
et pourtant j’étais un fervent de défenseur de 7
mais bon , faut savoir évoluer et win 10 est parti pour durer bien plus longtemps je pense (et ca reste de toute façon un excellent OS aussi) , pas déçu d’avoir fait le changement il y a un peu plus d’un an maintenant.
J’ai adoré W7 ! Maintenant avec mon vieux PC portable, j’m’suis dit que c’était le bon moment de passer sous Linux (Xubuntu) et j’en suis très content. Et j’m’en tape de la suite Office…
J’ai beaucoup moins de problemes sur Win7 avec des configs recentes qu’avec WIndows 10… Je m’y reessaye une fois par an et le nombre de bugs et de problèmes de performances avec une installation toute fraiche est effarant. Et ca risque pas de s’arranger vu la politique de developpement de Microsoft sur Win10, j’espere sincerement me tromper.
XP c’etait pas ouf a l’epoque et c’etait pas ouf 10 ans après.
c’est p’tet que tu as un matériel dont le driver n’a pas été développé pour Windows 10… Incriminer l’OS me parait - dans ton cas - tout à fait hors de propos!
Je pense que tu as raison… Mais bon, je n’ai pas les moyens de m’en racheter un maintenant… Alors quitte à se munir d’un bon antivirus pour Windows 7 et de ma vigilence (d’utilisateur plus ou moins expérimenté), j’arriverai à tenir un petit moment…
EDIT : Je pense que je devrais essayer Windows 8.1 car c’est bien le seul que je n’ai jamais installé nativement sur un PC…
Idem
XP on y restait à cause de Vista sinon depuis Seven y’a eue aucunes raisons d’y rester.
pour moi si, Windows 7 était le dernier système de Crosoft dépourvu de toutes les cochonneries qui font que t’espionner et aspirer tes données personnelles.
ou essayer de trouver le matériel fautif et éventuellement le changer si possible
Idem, hors de question.
Je la’i eue à sa sortie et depuis pas le moindre BOSD, les quelques plantages que j’ai eue il a toujours redémarre normalement via le démarrage normal ou sans échec.
Mes enfants l’utilise, utilise 10 sur une autre machine, ont un Mac et ça ne les déranges pas le moins du monde d’utiliser la machine sous Seven.
Microsoft a trop fait le forcing pour son 10 et il ne convainc toujours pas tout le monde sous Seven.
Par contre étonnamment je n’ai pas de message de forcing, bizarre.
En soit, le fait que tu n’est pas eu un seul « BSOD » mais de « plantages » me fait doucement rigoler! c’est quoi pour toi un « BSOD » si ce n’est un plantage? menfin!
En tout ça n’est pas un argument car d’autres ont eu des plantages sous W7/8 et pas sur 10…
Après si cet OS te convient, aucun soucis, mais clairement W10 propose « quelques broutilles » intéressante que les autres n’ont pas : les bureau virtuels (y goûter, c’est les approuver!), le mode bac a sable pour application, un antivirus vraiment efficace rendu inutile l’installation de logiciel annexe dans un très grand nombre de cas, …
Sans compter un nombre impressionnant de modification « en profondeurs » et d’outils/api facilitant la vie du programmeur ou de administrateur, …
Et même si c’est plus anecdotique, l’explorateur de fichier est plus stable et puissant, le look est clairement plus dans l’air du temps.
Et pour ne rien gâcher, la quasi totalité des logiciels qui fonctionnaient sous W7 fonctionnent toujours aussi bien sous W10!
moi quand je parle de « BSOD », je parle d’écrans bleu, ou de freeze crash, ça jongle très souvent entre les deux…
Cela ne résout pas tout, malheureusement.
Quand ton système se tape des failles critiques qui ne sont plus comblées, tu auras beau être vigilant et avoir un bon antivirus, tu te feras infecter si un malware décide d’utiliser unes de ces brèches.
si windows 10 n’etait pas si buggé, alors il serait bien meilleur que 7. mais depuis un ans, les problèmes se multiplient et touchent lourdement. problèmes audio, usb, d’interface réseau, de recherche, de menu démarrer et depuis la dernière maj, carrément le systeme de fichier et la copie. sérieusement, gros gros problèmes de qualité dans le dev de win10, c’est hallucinant.
confirmés depuis septembre et toujours pas complètements résolus:
le problème de copie de fichier toujours pas résolus depuis…2016 (transfert lents ou qui tombent a 0Mo/s)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/win-10-file-transfer-bug-still-not-fixed/8b922116-47b6-4820-a8e0-e52f25e5f667.
c’est lié a une difference dans la gestion des drivers entre win7 et win10. generalement un BSOD est le resultat d’un crash de driver kernel, hors sous win10 il y a beaucoup moins de drivers kernel (principalement GPU et Antivirus), du coup les drivers crashent toujours (potentiellement) autant, sauf qu’ils n’entrainent plus le kernel avec => moins de BSOD
J’ai lu beaucoup de commentaires manifestement écrits sans avoir vérifié ce qu’on disait.
Je suis informaticien et j’ai fait la migration W7 vers W10 chez plusieurs clients.
Cela se passe bien dans 90% des cas. Pour les autres, il y a toujours une solution.
J’ai eu comme problèmes :
- un pilote de carte graphique qui ne se mettait pas à jour (affichage moche en faible résolution). Sa réinstallation depuis le site du fabriquant a résolu le problème.
- des plantages BSOD mais le PC n’était pas totalement OK avant migration (beaucoup de malwares, etc.). Une réinitialisation depuis W10 a résolu les problèmes : le PC est à présent bien migré
En cas de problème après la migration, il est possible de réinstaller depuis le PC lui-même ou en téléchargeant une édition de W10 sur le site de Microsoft. La clé W7 est alors reconnue comme clé W10 aussi.
Et oui, la migration est toujours possible gratuitement en téléchargeant ceci : https://download.microsoft.com/download/B/8/2/B8246627-1CFB-4F4E-BB77-E67B59EC63FE/Windows10Upgrade24074.exe
Il faut bien entendu faire ses sauvegardes avant par précaution. Et c’est long si on a une connexion faible et si le PC n’est pas hyper rapide. 1 étape de téléchargement puis une installation.
Sinon, il reste la solution linux comme Ubuntu (https://ubuntu-fr.org/) voire Xubuntu (https://xubuntu.fr/) si le PC n’est pas très costaud.
J’ai migré 7 machines de seven a win10 depuis qu’il est sortie et j’ai jamais vu d’écran bleu.
Seul 3 machines migré vers win 10 ont eux des problèmes de lenteurs qui ont été réglé par une réinstallation complète et vierge de win 10.
Pourquoi adieu? J’ai bien l’intention de l’utiliser encore pendant un bon moment, vu que comparé à W10, c’est encore bel et bien le meilleur OS à ce jour, quoi qu’en dise M$. Associé à un autre PC sous Linux, ma machine sous Seven a tout ce qu’il faut pour travailler sereinement, même dans le domaine de l’édition vidéo…
Ah oui, j’oubliais…, la sécurité ! Bah, quand on a un cerveau, on a pas besoin que M$ nous tienne la main pour utiliser son PC sur internet. Plus de MàJ gratuites ? Quelle affaire ! Il suffit de trier les sites sur lesquels on va (avec son cerveau donc), d’avoir un antivirus digne de ce nom, un bon VPN, de réfléchir un peu quand on ouvre ses courriels avant de cliquer dedans et enfin d’avoir un pare-feu correctement configuré, point barre. Mais c’est certain que les gens qui passent leur temps sur les réseaux sociaux ont perdu la faculté de réfléchir un minimum et donc vite, il faut migrer vers Super-W10 avant que des vilains hackers prennent le contrôle de leur PC…
Ne leur demandez surtout pas de passer sur une distro Linux. Bah oui, écrire en lignes de commande c’est trop compliqué…
ya BypassESU aussi…