Commentaires : Activez les appels Wi-Fi ! La France progresse, mais il y a encore du chemin

Le nombre d’abonnés à un forfait 4G et 5G ne cesse d’augmenter et peut faire craindre une congestion des réseaux. Les appels Wi-Fi sont une solution recommandée par l’ARCEP pour éviter cette situation.

C’est activé depuis longtemps chez moi.

y a un site…google je crois qu’il s’appelle…qui permet de chercher et trouver des choses…

Gros rappel: Etre vigilant si on utilise le téléphone à l’oreille, car les effets des Ondes Wifi prolongées émises proche du cerveau sont mal connues à ce jour (voir le DAS selon le mobile).
Il pourrait-être recommandé d’utiliser des écouteurs ? ou hautparleur?

Sinon bah le combiné fixe de la box et même plus besoin de wifi :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

J’irai même plus loin. Mettez vous en mode avion et en wifi vous avez les appels et les sms tout en ayant une autonomie décuplée

1 « J'aime »

Si tu habite seul pourquoi pas. A 5 on a tous les appels wifi d’activés sur chaque tél.
Le dect sans fil fixe n’est pas non plus meilleure niveau ondes. C’est même pire de mémoire.

1 « J'aime »

Ce serait pas mal de spécifier les opérateurs compatibles et en dire un peu plus sur le fonctionnement et l’activation.
Pour moi c’est actif depuis longtemps mais je ne crois pas que ça fonctionne car les appels depuis chez moi sont vraiment de mauvaise qualité et j’ai une mauvaise connexion 4G.

Les appels wifi peuvent être plus nocifs qu’en cellulaire ?

Smartphone incompatible chez Bouygues…

A la maison, sur 5 téléphones, 2 sont compatibles.

Pour ma part c’est activé, mais autant c’était par défaut chez RED, autant chez Bouygues c’est VoLTE d’abord et WiFi si pas de réseau… J’ai cherché un peu mais je peux apparemment pas changer la priorité.

Il faudrait mettre en mode avion + WiFi, mais c’est pas pratique et c’est un coup à l’oublier en partant…

J’avais un cellulaire uniquement pour les urgence ( sur la route par exemple) il y a 10 ans et quand j’ai appris que l’iphone 6 avait le wifi calling, j’ai acheter cela même si j’était pas amateur de Apple. Un pur bonheur. J’habitais dans un secteur avec aucun signal cellulaire mais j’avais adsl a la maison.

J’ai pu annuler ma connection fixe et avoir mon cellulaire en permanance. Ca occasionnais certain problème sur d’autre chose mais quand tu savais la cause, tu désactivais la fonction. Le partage cellulaire internet ne fonctionnais pas si tu ne désactivais pas le wifi calling.

Aujourd’hui, toujours activer. Le service cellulaire est tellement mauvais au quebec dans le nord que se brancher en wifi est le best

Mon xiaomi redmi 8 … Non compatible avec Android chez sfr est compatible grace a mon OS : lineageos … Youhou
Merci pour l’article et le rappel

Ca ne doit pas etre bien pire que les ondes émises par le tel dans un logement ou le réseau passe tres mal , et le tel obligé de se connecter a une antenne basée a Pétaouchnok

Fréquences du même ordre de grandeur, voir un peu plus élevées (donc pénétration moindre) que les fréquences des réseaux cellulaire, et puissance largement plus faible…

Pour les écouteurs, ça diminue en moyenne de 90% (étude ANFR sur 6 modèles dont 4 BT) l’exposition quand on utilise le réseau mobile, et le Bluetooth n’expose pas forcément plus que le filaire (le fil fait une sorte de guide d’ondes), d’autant que les mesures de l’ANFR ont été faites avec 4m de distance, pour que la puissance d’émission soit proche du maximum.

Bien que leader incontesté, les concurrents peuvent aussi trouver ce type d’info :wink:

Tout dépend de ton téléphone. Pour ma part, un samsung, j’ai l’option en affichant le menu en bougeant le doigt de haut en bas sur l’écran

Cette option ne fonctionne pas à l’étranger sur Orange en tout cas. Il semblerait que Free le permette mais c’est encore à vérifier.

Le mode avion c’est pas justement le fait de supprimer toutes communication réseau?

Le problème c’est qu’on nous a demandé de désactiver le wifi pour économiser de l’énergie. Y a limite de quoi devenir chèvre…

1 « J'aime »

Quand tu actives le mode avion, ça coupe tout par défaut. Ensuite, tu peux réactiver le Wi-Fi et le Bluetooth (car ils sont autorisés dans certains avions).

On nous a demandé de désactiver le Wi-Fi quand on n’est pas chez soi. Ce qui en plus était sans doute une manière maladroite/simpliste de dire de débrancher la box (parce que déjà débrancher la box, ça fait pas des économies monstres, même si ça peut aider en cas de pic de consommation, mais juste désactiver le Wi-Fi, c’est vraiment peanuts). D’ailleurs il me semble que les termes exacts de Véran étaient « débrancher le Wi-Fi ».

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas incohérent avec le fait de nous demander d’utiliser le Wi-Fi plutôt que le cellulaire quand on est chez soi. D’autant plus que outre la saturation du réseau, ça permet aussi de consommer moins d’énergie, le réseau fixe étant plus efficace que le réseau mobile à ce niveau.