Commentaires : Acheter une imprimante "bas de gamme" n'est peut-être pas la meilleure idée pour faire des économies

Si l’on peut penser qu’acheter une imprimante à petit prix est synonyme de bonne affaire, le prix des cartouches d’encre vient rapidement détruire toutes les économies réalisées, sans oublier l’impact écologique de ces appareils.

1 « J'aime »

A quoi bon s’énerver sur les imprimantes jet d’encre quand il existe des lasers vendues 60€ avec des recharges qui permettent de faire 5000 pages ?
D’autant plus que les rebuts liés à la mise en route de l’imprimante lasers sont inexistants.

9 « J'aime »

Enfin encore une fois la conclusion c’est surtout acheté en fonction de vos besoins, c’est pas forcément le moins cher.

Sur l’encre vous êtes bien gentil… Vous oublier de dire que si l’encre est de mauvaise qualité vous tuez vos têtes d’impressions, sur des imprimantes pas chère et moyenne gamme vous ne pouvez pas les changer et c’est mort. Et sur les modèle ou vous pouvez les changer il faut voir le prix. Pas sûr que seul les cartouches servent à amortir le prix d’achat des imprimantes…

Le combo gagnant doit être une eco tank sans capacité à changer les têtes d’impression avec une encre de mauvaise qualité… pour siphonner la réserve il faut X imprimante…

Sans oublier que si on n’utilise pas l’imprimante pendant quelques temps, l’encre sèche[¹], contrairement au toner des imprimantes laser…

[¹]Et il faut racheter des cartouches…

4 « J'aime »

Si vous n’imprimez que du texte soit, mais pour moi qui tire avant tout des photos, le laser n’est pas une option valable.

2 « J'aime »

Perso, j’ai une laser couleur…
Pour la qualité « photo », je fais appel à des imprimeurs externes[¹], ce qui revient moins cher que d’imprimer sur une jet d’encre.

[¹] On en trouve de partout, même les anciens « photmatons » le font…

3 « J'aime »

Une imprimante jet d’encre ça reste allumée malheureusement, ça sèche car on les coupe

la poudre de toner n’est pas du tout hautement volatile ni cancérigène …

1 « J'aime »

Les constructeurs d’imprimantes se rattrapent sur le prix des cartouches

Ça fait au moins 25 ans que c’est le cas…

D’ailleurs pour ceux qui impriment peu, rien de mieux qu’une imprimante laser. Plus d’encre qui sèche.

3 « J'aime »

Bonjour la note d’électricité !

et elle ne prend pas l’humidité non plus dans les appartements, c’est connu …

2 « J'aime »

Mouais, mais quand les cartouches sont aussi chères ou plus chères qu’une nouvelle imprimante, il ne faut pas s’étonner que certaines personnes preferent jeter l’imprimante puis en acheter une nouvelle suivant leur utilisation de celle-ci.

Imprimante, 49.90 € avec cartouches noire et couleur fournies. Tarif des cartouches : 69.90 € pour les deux. Traduction : cartouches vides → imprimante à la benne et achat d’imprimante neuve…

Chez vous elle ne se met pas en veille ?

Cancérigène ?

Ben sinon faites comme moi, je recopie mes documents word au stylo sur papier lettre. :sweat_smile:

Très écologique, sinon je crois que ce sont des cartouches remplie à seulement 20%.

1 « J'aime »

En veille ca reste allumé…

Clair, quand j’ai acheté la mienne (Samsung Laser NB), j’ai réfléchi aux différents choix, le laser était évident, j’imprime de manière irrégulière, pas besoin de couleur. Payé 90€ il y a 6 ans (environ), toujours sur le toner de base.

Rien de nouveau sous le soleil, ça fait des siècles que les imprimantes sont pas chères pour attirer le client et l’abonner aux cartouches.
Sans parler de la fin programmée avec l’imprimante qui se met en défaut programmé à partir d’un certain nombre de copies.
Business!

Non mais c’est faux, jamais j’ai entendu cette info.
Et c’est une grande decouverte, comme celle que j’ai faite hier en decouvrant qu’un fil coupe super bien le beurre. Ou qu’en mettant de l’eau sur du feu, on obtient de l’eau chaude!!!

Au final, arrêtez d’imprimer.