Commentaires : Acheter une imprimante "bas de gamme" n'est peut-être pas la meilleure idée pour faire des économies

La meilleure solution les particuliers c’est l’abonnement HP Instant Ink. Vous achetez une imprimante HP à n’importe quel prix en fonction de votre budget et de vos besoins et au lieu d’acheter des cartouches qui valent une fortune, vous vous abonnez pour tant de pages par mois et les prix sont très raisonnables.
J’ai pris l’abonnement 100 pages (j’aurai pu prendre largement moins mais avec les enfants on ne sait jamais) ça me coûte 6.99€ par mois (ça a augmenté de 1€ le mois dernier) et je peux imprimer 100 vraies pages par mois. Je dis « vraies » car c’est vraiment au nombre de pages, pas comme quand vous achetez une cartouche vendue pour 200 pages mais si vous imprimez 5 photos en A4 il n’y a plus d’encre.
Et si 100 pages c’est trop, il y a 50 à 4.99 ou 10 à 1.49.
Bref, pour le prix globalement d’un jeu de cartouches on peut imprimer toute l’année et c’est renouvelé tous les mois donc si vous voulez changer de formule d’un mois sur l’autre, c’est possible et si on veut arrêter, c’est possible aussi, il faut juste remettre des cartouches du commerce car celles envoyées par HP sont beaucoup plus grosses que celles qu’ils vendent et comme ils ne sont pas fous et qu’ils ont dû anticiper les petits malins qui prendraient un abonnement à 1€ pour avoir des cartouches 3 ou 4 fois plus grosses et anuleraient au bout d’un mois.

Ben non, si on ne s’amuse pas à secouer tous les 4 matins la cartouche …
Sniffer du toner d’imprimante, je ne capte pas le trip là !

1 « J'aime »

Les calculs de consommation d’encre indiquent tous 5% d’encre par page

Et donc en semi-eteint ( veille ) ça ne sèche pas les cartouches, alors qu’en totalement éteint oui ? Vous avez constaté cela sur quel modèle ?

Merci.

Quel bordel …

Tous les modèles sont concernés par ça, même en veille ca injecte de l’air dans les têtes pour éviter qu’elles ne se bouchent, je dépanne du matériel informatique depuis 20 ans

Pour instant ink c’est aussi simple qu’un forfait téléphonique … C’est chercher la merde pour pas grand chose

1 « J'aime »

D’accord, et bien je l’apprend. Merci pour cette information. :+1:

Sauf que les cartouches dites « de dmarrage » pour laser et les encres pour jet d’encre ne sont remplies qu’à 35 ou 40% !!!
En plus un verrou logiciel empêche de les acheter dans une autre zone géographique.

Ça fait longtemps que je ne me pose plus la question. Imprimante bas de gamme et quand plus d’encre, je rachète une imprimante.
Bon j’imprime pas beaucoup mais c’est toujours moins cher que les cartouches qui sont hors de prix.

Je suis un petit utilisateur. Aujourd’hui, j’utilise surtout le scanneur.
J’utilise une imprimante-scanneur laser depuis les années 90, du HP.
Certes, c’est du noir et blanc, mais c’est impeccable. Zéro problème.
Il y a deux ans, j’ai opté pour une à jet d’encre Canon.
Résultat : ça se dérègle, ça se bouche.

Même periode même chemin
En 2017 j’ai vu que mon Nieme epson avait des buses bouchées (après une éponge trop rempli d’encre et des soucis pour imprimer en noir et blanc car une des couleurs était vide)
J’ai hésité a passer en mode imprimante jet encre jetable mais j’ai finalement pris aussi une samsung laser N&B (même un peu moins cher que 90€ me semble)

Ok le toner n’est pas rempli au top, mais vu mon usage ultra modéré du papier j’en ai pour des années (elle passe plus de temps dans le placard l’imprimante cela lui evite poussiere et autre probleme)

Le seul stress dans l’affaire c’est HP qui a racheté « samsung printer », donc on dépend désormais d’eux pour les pilotes

Oui j’ai vu ça pour HP, après pour l’instant ils n’ont rien changé. En espérant que ça reste comme ça, ça fonctionne parfaitement.

Les cartouches d’origine livrées avec l’imprimante sont à moitié ou au tier remplies alors que celles qu’on achète ensuite sont remplies à 100 %.

Je le sais mais ça n’empeche que c’est tristement plus économique pour l’usage de changer de prn que de prendre des cartouches, entre environs 50€ la prn et environs 70€ les cartouches, le choix est fait au détriment de la planète toussatoussa.

Tu peux toujours les faire recharger en boutique pour 6€ (environ)