Commentaires : Acheter un GPU ayant été utilisé pour miner est une mauvaise idée... du moins selon Palit

Alors que le minage de cryptomonnaies devient un peu moins rentable qu’il y a quelques mois, certains mineurs commencent à revendre leurs cartes graphiques
. Les racheter ne serait pas une bonne combine du tout. En tout cas c’est ce qu’explique Palit…

C’est comme tout ça dépend du prix qu’on est prêt à mettre, mais de toute façon la demande est tellement forte que ça ne changera rien, et c’est pas comme si tout le monde avait le choix !

Ça ne peut pas non plus être si mauvais que ça une température constante toute l’année.

C’est mauvais pour eux, maintenant qu’ils ont planifié la crypto dans leur budget, vaudrait mieux pas que ça passe dans le marché de l’occaz et qu’ils nous perdent nous, les pc gamers. Perso de tirer ma carte au bout pour jouer a des jeux sortis y a 10 ans me dérange pas en fin de compte, le hobbie reviens moins cher, instant karma.

Bas c’est une évidence. Acheter une carte cramé dans des centres de minage à deux ou trois fois le prix normal c’est une mauvaise idée ^^

3 « J'aime »

La gravure fine combinée au courant important que l’on trouve dans les GPU provoque davantage d’électromigration, et donc une « usure » bien que peu de monde sait qu’un microconducteur s’use. La température aggrave ce phénomène, mais une température basse ne l’empèche pas.

Personne ne peut prédire les conséquences de l’électromigration dans un GPU si récent, mais dans les CPU modernes c’est la cause notamment des overclocking qui ne tiennent plus du jour au lendemain.

Parler de puissance affaiblie n’est donc pas si hors de propos.

2 « J'aime »

Pour ces idiots qui font du minage et qui polluent la planète pour gagner des clopinettes, ils feraient mieux d’utiliser toutes ces ressources graphiques en créant des services de rendus (pour de la 3D par exemple), sans doute plus rentable et utile!

2 « J'aime »

Ce qu affirme cet article est juste, mais il merite d etre nuance. Acheter un produit d 'occasion comporte toujours une part de risque. Apres aquerir sur Ebay une carte graphique d un mineur en provenance d un pays etranger, il y a une grande part de risque, une operation que je ne ferai personnellement pas. Par contre acheter cette carte sur un site de vente reconnu et serieux, qui protege generalement plus le client que le vendeur, si le mineur est un minimum honnete et correct, de meme que le client, et que le prix est d environ trente pour cent du neuf, que la carte a ete reconditionnee par le mineur ou le client, il y a deja plus de chance de reussite. Les kits pour changer tous ce qui est changeable, du fabricant, se trouvent pour pas tres cher.

Si monter une ferme de rendu 3D etait aussi rentable que miner, ils auraient fait des fermes de rendus…
Si les haricots verts rapportaient autant que la coca, ca fait bien longtemps qu’il n’y aurait plus de coke.
Ces « idiots » c’est la mafia (du moins pour les grosses fermes) et s’ils le font c’est que c’est rentable.

5 « J'aime »

Des clopinettes ?.. encore un qui parle sans rien connaitre. :smiley:

1 « J'aime »

Comme tout matériel d’occasion il est généralement prudent ou nécessaire de re-maitre en état :

La pâte thermique ça se change (surtout que d’origine les industriels en mettent trop et pas de la meilleur qualité ou pire des patch autocollant…).
Des ventilateurs de remplacement ça se trouve aussi.
Reste l’électromigration… il faut garder en tête que pour une carte de minage les années doivent conter triples ou plus mais sur les 10% de perte mesurée par Palit je lui donne 1 ou 2% max.

Donc comme souvent ça dépend du prix au quel sont proposées ces cartes d’ex-mineur… et de l’envi de bricoler…

1 « J'aime »

réchauffer la planète en gagnant un peu d’argent c’est pas très intelligent sur le long terme.

Bien sûr bien sûr n’achetez surtout pas de l’occasion mais venez plutôt acheter du neuf via nos revendeurs hein ! Oubliez la garantie de 2 ans ça ne sert à rien hein !

Faut surtout boycotter les cartes de ces maudits mineurs…

2 « J'aime »

Vu les configurations vieillissantes en raison de la pénurie actuelle de cartes et des prix du neuf pratiqués par les scalpers, il est urgent d’attendre.

Acheter une carte d’occasion qui a miné quand le marché aura retrouvé un cours normal (ou légèrement supérieur à la normale) sera certainement une bonne solution pour donner un coup de fouet à une configuration vieillissante.

Pour ma part, j’ai racheté une R9 390 d’occasion qui avait miné et qui avait un problème d’écran noir.
Après démontage, remplacement de la pâte thermique et des pads thermiques, elle a retrouvé un fonctionnement quasi nominal (mon boitier est encore un peu asthmatique… manque quelques ventilos).

Avec l’arrivée des cartes LHR et le développement d’une gamme spéciale « mining » chez les fabricants, tout le monde devrait trouver son bonheur.
On parle d’un retour à la normale du marché en 2022 (après la fin de pénurie des semi conducteurs) mais je pense que de bonnes affaires seront à réaliser en fin d’année… surtout si Elon Musk déclare qu’en fait, le top en crypto c’est le CHIA (par sécurité, achetez des disques durs d’avance) ou si la bulle « crypto » finit par éclater :slight_smile:

1 « J'aime »

a eviter comme la peste !

Si elles sont à 10€ l’unité, pourquoi pas. :wink:

Il vaut mieux que Palit et les autres fabricants se taisent, avant qu’ils soient attaqué en justice pour utilisation des interfaces thermiques inadaptées et s’est fait exprès. Je parle pour les 3080 et 3090.
Toutes ces cartes graphiques dépassent la température de 95C au niveau de la mémoire vidéo. Les Asus TUF, Gigabyte Vision, EVGA FTW3 Ultra, MSI Suprim X,…

Y a rien de minage la dedans. Une carte graphique enfermé dans une tour et dans un jeu costaud arrive facilement à plus de 95C. Je parle des tests aussi sous Furmark.
Alors qu’ils arrêtent des balivernes pour les cartes graphiques qui se dégradent à cause du minage.

Monsieur. Vous savez rien de minage… Mais vous osez de mettre un commentaire d’un ingénieur avec un doctorat… Déjà 2 likes…
Lors du minage , c’est la mémoire qui subit le choc thermique et pas le GPU… Si mineur est intelligent, le GPU ne dépasse JAMAIS 48-50C !!! Vous êtes complètement à côté de la plaque…

Avant d’aller plus loin, il serait bon de consulter la charte du site…histoire de ne pas être à côté de la plaque en ce qui concerne l’ambiance sur Clubic. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.