Commentaires : Acheter un GPU ayant été utilisé pour miner est une mauvaise idée... du moins selon Palit

Et l’eau ça mouille.

La carte doit avoir pire qu’Alzheimer à la fin de sa carrière de minage :o

N’achetez pas occasion, Palit vous vend du neuf !
Quel joli conseil !

J’ose mettre des commentaires techniques oui, et ceux-ci ne jugent personne.
Quelque chose qui vous manque.

C’est aussi affaire de prix. Si tu achètes dans ces marché un cg à peine 20 ou 30 % moins chère qu’une neuve au prix actuel, tu prends un risque très important. Il vaut mieux attendre.

J’ai une idée que je pense appliquer (ça en fera au moins un) : on oublie cette génération de cartes graphiques une bonne fois pour toutes. Entre les scalpers, les mineurs et le revendeurs, de frustration en desception ces CG en sont venues à me sortir par les yeux.
Je vais donc patiemment attendre que sortent les RDNA3. D’ici là le minage par CG sera devenu marginal grâce au PoS, la pénurie sera passée et tant de personnes se seront déjà tellement saignées pour s’acheter la génération précédente que la demande devrait être beaucoup moins forte.
En gros en ce qui me concerne les mineurs peuvent se prendre leurs cartes usagées, se les rouler et s’en faire des bigoudis.

Si elle est bien refroidie, bien entretenu et bien assemblé (composants de bonne qualité) elle perd rien…
J’ai eu des GTX 1080 qui ont miné, en tout 8 pièces que j’ai acheté chez un mineur intelligent, les cartes ont plus de 4 ans… Toutes fonctionnent à merveille.

De toute façon il y a pratiquement aucun composant dans un PC qui est fait pour fonctionner 24/24 .
Il n’y a pas juste la mémoire qui est affectée mais absolument tous les composants de la carte graphique.

Bon certain constructeur n’utilise pas tous la même qualité de composant et je suppose que pâlit se protège en n’assumant pas la responsabilité que ses produits qui sont pour un usage spécifique soient utilisés pour un autre usage.
Le minage c’est extrêmement exigeant pour tous les composants et pas juste la carte graphique.

D’habitude les cartes sont utilisées pendant 2 à maximum à 3 ans avant d’être changé dans les fermes de cryptomonnaies.
Mais le taux de retour au fabricant est extrêmement sollicité « paraîtrait » que certaines cartes graphiques ne parvient même pas à faire plus de 2 ans.

Aussi j’ai essayé d’avoir de l’informatisation sur les fermes de cryptomonnaies ici au Québec mais c’est une industrie extrêmement fermée « un peu comme une secte qui l’aise absolument rien sortir ».

Par contre sa devient un vrai case tête pour les fabricants qui voient leur l’augmentation des réparations sous garantie.

Faudrait juste que personne ne leur achètent et qu’ils restent avec leurs cartes sur les bras.

T’en as acheté 8 parce qu’elles tombaient toutes en panne les unes après les autres ou pour miner toi-même ? :o