Commentaires : Accusée de discrimination raciste, Tesla est sommée de verser 137 millions en dommages et intérêts

La sentence vient de tomber. Accusée d’avoir fermé les yeux sur les discriminations raciales subies par un ancien employé, Tesla vient d’écoper d’une peine inédite.

1 « J'aime »

Discrimination comme dans toutes les entreprises ,encore une pub tesla

Une pub Tesla ?

2 « J'aime »

On voit encore une fois qu’il y a quelque chose de pourri chez Tesla.

Y a des kons dans toutes les entreprises.

2 « J'aime »

C’est pareil dans toutes les boites…
Les gens écrivent pas sur leur CV que c’est des grosses tanches de raciste…

Non ce n’est pas pareil dans toutes les entreprises : beaucoup (surtout dans les boites aussi grosses) ont des procédures pour punir ces actes. Toutes les boites ne se sont pas fait condamnées, ce genre de condamnations d’un employeur est assez rare.

D’ordinaire, l’entreprise est habituée à régler ses différends avec ses salariés via des arbitrages obligatoires grâce à une clause leur interdisant de la poursuivre en justice

Ca c’est un procédé moralement assez dégueulasse.

2 « J'aime »

À ce tarif je veux bien qu’on m’insulte un peu hein.

(c’est un peu disproportionné je trouve cette peine)

9 « J'aime »

Moi aussi ! Pour ce prix là, vous pouvez vous lâcher !

3 « J'aime »

Purée, allez-y les gars, je suis feuj. Je prends la CB et PayPal.

6 « J'aime »

C’est possible. Le racisme existe dans des bien des tranches de la société. Il y a d’ailleurs quelques boîtes de tech ou j’ai des amis disons de races minoritaires en France et ils m’ont raconté avoir subit des comportements déplacés. Rien de grave, mais des trucs qui rendent un peu mal à l’aise. C’est comme sur le forum de Clubic, bien que ce soit contre la charte d’utilisation, on voit de temps en temps des commentaires racistes, par exemple contre la race chinoise. Heureusement en général, la modération en prend soin rapidement…

Tout ca pour dire que ce qui arrive chez Tesla est bien plus courant qu’on ne le pense. Cela existe dans la société.

1 « J'aime »

Sachant que le patron de Tesla est le cofondateur de Paypal…

1 « J'aime »

Effectivement, le mec à gagner le magot avec sa poursuite.

Détail du montant.

Je me demande combien les avocats vont toucher.
Le fisc prend une partie sur ce genre d’amendes…?

1 « J'aime »

« 136,9 millions de dollars »
…ce qui fait que cet intérimaire se retrouve mieux payé que n’importe quel salarié de Tesla… c’est désopilant !

4 « J'aime »

il va peut-être racheter Tesla avec cette belle somme :upside_down_face:

On peut voir seulement le montant de l’amende et envier le gars.

On peut voir le montant de l’amende et le fait que pendant des mois il a subi des attaques racistes et se dire que ça valait le coup toutes ces attaques.

On peut voir le montant de l’amende, le fait qu’il a subi des attaques racistes pendant des mois…et probablement toute sa vie. Et qu’il vit dans un pays où en tant que noir il a potentiellement davantage de chance de se faire tuer par la police.

Perso, même pour ce montant je n’ai pas envie d’échanger ma vie avec la sienne.

7 « J'aime »

Désopilant de subir du harcèlement…

Autant en France, tu peux avoir une personne qui ruine la vie de quelqu’un se retrouver avec seulement 2000 ou 3000 euros de dommages et intérêts autant aux Etats-Unis, ce sont des millions d’euros… Un juste milieu dans ces deux pays serait le bienvenu…

2 « J'aime »

En comparaison (j’essayais de trouver le montant des honoraires des avocats aux USA pour ce type d’affaire):

George Floyd, Afro-Américain de 46 ans, est mort lors de son arrestation en mai 2020. Après avoir trouvé un accord avec la ville de Minneapolis, sa famille va recevoir 27 millions de dollars de dommages-intérêts ont annoncé, vendredi 12 mars 2021, les avocats de ses proches.
« Cet accord à l’amiable est le plus important de l’histoire des Etats-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute », ont-ils expliqué dans un communiqué.

Attaques racistes d’un côté: 139 millions
Mort causée par la police de l’autre: 27 millions

3 « J'aime »