Commentaires : Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes

Non puisque rien n’a été fait à l’encontre de ces youtubeurs pour le moment…

2 « J'aime »

Bonjour,
Draguer et violer sont deux choses différentes. Draguer une mineure à 30 ans me semble un problème morale pour la personne voir nécessite un questionnement sur ce type d’acte.
Violer une personne quel que soit son âge est un crime en France.
Après la justice doit faire son travail, les victimes doivent être écoutées, entendues et aider. Pour l’accuser sa vie sociale et professionnelle est brisée quel que soit le verdict de la justice.

Et sinon, intervenir pour tous les abus de claims, ça ne dit pas à YouTube de bosser là-dessus aussi ?

Draguer , c’est subjectif !
Quand c’est une star qui te fait un baisé au cou c’est de la drague , mais quand c’est un sdf qui te dit bonjour monsieur c’est du harcèlement.
Draguer dépend de comment le prend la personne en face ! Moi si je me fais draguer par une femme je le prendrais bien par exemple , mais si moi je drague une femme je serais direct accusé d harcèlement, même pas par cette femme mais son entourage …

Je fais référence au dérapage de mark lavoine à la star academy . Lui on l a bien défendu dans la sphère médiatique, on aura sûrement pas le même traitement !

3 « J'aime »

Exactement…on oublie qu’il y a eu un mort en prison lors de l’affaire d’Outreau…

La pression médiatique a joué contre les accusés dans l’affaire Richard Roman et pour Outreau, alors que, par exemple, dans l’affaire Jacqueline Sauvage, les choses étaient bien plus complexes que ne les ont présentés personnalités du show-biz et politiques…une société de l’immédiateté qui ne réagit plus qu’à l’émotion…très dangereux, tout cela…

1 « J'aime »

Aaaaaaaahhhh… la présomption d’innocence cet argument pété auquel on fait dire tout et n’importe quoi. C’est souvent ceux qui l’invoquent le plus qui la comprenne le moins.
C’est un outil juridique c’est tout. Arrêtez de vouloir museler les gens sur leurs opinions ou pire, les victimes et leurs accusations. Youtube est totalement dans son droit

4 « J'aime »

La justice ? C’est pour les gueux, çà fait longtemps que les personnalités qui pèsent plusieurs millions sont intouchables, il serait temps de vous réveiller là, il n’y a que les gueux à coller au trou, l’exemple de sarkozy est flagrant, ca fait plus de 15 ans qu’il fait tourner la justice en bourrique, moi, je fais comme lui, face à un juge, comme je suis inconnu, je prend 10 ou 15 ans fermes direct et sans discussion , ni recours ou autres excuses bidons, la réalité c’est çà

2 « J'aime »

Embrasser, contraindre quelqu’un sans son consentement n’est pas de la drague !
Aborder une femme n’est pas du harcèlement à moins d’avoir un vocabulaire, comportement n’on respectueux.
Un « non » est un non

2 « J'aime »

être flemministe c’est aimer la flemme, c’est tout moi ça !

2 « J'aime »

Lol
On parle d’un mec qui demandait des « nudes » à une gamine de 16 ans (il en avait 30) et qui jugeait son « évolution physique »
C’est du « détournement de mineur » avec tout ce qui va avec (manipulation, emprise psychologique etc)

Le concept de « drague » n’est pas défini dans la loi : le harcèlement est clairement défini lui par contre: une femme ne peut pas te définir comme « harceleur » uniquement parce que tu luis fais une avance en soirée…
Le concept de harcèlement inclut notamment la répétition et la volonté de nuire
Bref il y a des cadres légaux et juridiques

3 « J'aime »

Il faudra dire cela à DSK ou Cahuzac :smiley:…les gens puissants ont plus de probabilité de passer au travers des mailles, certes, ne serait-ce que par ce qu’ils peuvent s’offrir les services d’avocats cadors, mais ce n’est pas pour autant, aussi imparfaite que soit la justice, qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain…ni balayer la présomption d’innocence, qui est un fondement du droit…si on fait une seule exception, on ouvre la porte à toutes les interprétations possibles…

Je répondais à un autre message , sans parler de l intéressé !
On le sait tous qu’il a merdé , je répondais à une autre problématique.
Une femme peu simplement dire qu’elle a senti une mauvaise volonté de la part du dragueur , qu elle s’est senti en danger , va argumenter contre ça , et meme si pour la justice t es pas en tord , l étiquette « harceleur » te sera collée pour toute ta vie.

1 « J'aime »

La présomption d’innocence n’est pas un « truc tout pété » c’est la base même de notre système judiciaire. Ce n’ai pas à toi de démontrer ton innocence, mais à l’accusateur de démontrer ta culpabilité.

1 « J'aime »

Les réseaux sociaux c’est comme l’inquisition. Innocent ou pas tu as quelqu’un qui lance une accusation et des milliers de paysans incultes prennent les armes pour tuer du roux gaucher qui pense que la terre est ronde … plus personne ne réfléchit à rien, … et les influenceurs (je déteste ce mot) se sentent plus puissants que les états, la justice ou les institutions scientifiques…. C’est le moyen âge en fait…

3 « J'aime »

DSK et Cahuzac ont eu une peine ridicule :rofl:

« système judiciaire ».
C’est exactement ce qu’il dit. On n’est pas la justice, mais ce n’est pas parce que la justice ne s’est pas prononcée que tu ne dois pas faire attention.

Par exemple au travail, si tu es au courant de faits d’harcèlement, tu as bien intérêt à les remonter, et l’employeur a intérêt à les faire arrêter par tous les moyens. Avant même tout passage à la justice. (sinon lui même peut passer en justice pour avoir laissé faire).

2 « J'aime »

Si effectivement il a fait ce qui lui est reproché, quelques décennies à La Sabaneta pour le faire réfléchir sur ses actes serait un bon début.

Mais ils ont eu quelque chose…pour DSK il a utilisé le système US, donc difficile de comparer, pour Cahuzac, interdiction d’exercice temporaire et 3 ans fermes ( 2 ans en appel)…ce qui n’est pas rien, sachant que le maximum était de 5 ans.

1 « J'aime »

Ce n’est pas cher payé, surtout qu’il a été en Guyane je crois exercer donc, ce n’est pas vraiment une peine

Si j’en juge par l’avatar, nous sommes compatriotes :wink:… dans le Finistère, Ferrand, lui, n’a pas eu de comptes à rendre et là c’est honteux…

1 « J'aime »