Commentaires : Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant

Sur un bateau le terme autopilot existe depuis longtemps et n a jamais porté a confusion : il maintient juste le cap.

3 « J'aime »

En dessous de quel QI on fait ce genre de chose ?.. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Théorie du complot !
Interdisons les postes à souder, certains allument leurs cigarettes avec !

1 « J'aime »

Il y a quelque jours, il y avait un reportage à la TV concernant un personne greffée des deux bras (inertes) en France, et lors d’une séquence on voit son épouse assise à l’arrière du véhicule, et lui au volant en mode autopilot sans possibilité de l’utiliser… J’ai vraiment trouvé cela préoccupant.

très bonne réponse à tous les détracteurs de nouveautés

Il y a un détecteur de présence des mains sur le volant (tu dois le toucher toutes les x secondes) et un détecteur de présence dans le siège. Si il n’y avait réellement pas de conducteur, c’est totalement volontaire avec une astuce pour tromper les capteurs…

« les enquêteurs sont « sûrs à 100 % que personne n’occupait le siège du conducteur au moment de l’impact », »
« Cependant, le rôle de l’Autopilot, dont on ne sait s’il était activé ou non au moment de l’accident, n’est pas encore clairement démontré »
Si le conducteur était derrière ou à coté ça me parait évident que l’autopilot était en marche.
Bon cela dit ce n’est que le énième cas de ce type, où l’Autopilot démontre que ce n’est pas encore au point et abouti et qu’il est prématuré de le rendre disponible aux conducteurs. Et plus encore quand le conducteur est con de nature.
Mais se repose encore la question de la communication de tesla et Musk autour du terme « Autopilot » qui crée visiblement chez certains une confusion. Combien de mort va t on attendre avant de légiférer sur ça ?

C’est sûr que la comm de Tesla est en partie responsable du problème.
Mais j’aimerais quand même connaitre la proportion d’abrutis qui se plantent avec leur voiture dans les mêmes circonstances (virage à grande vitesse raté) sans le « concours » de l’auto pilot. On en parle pas mais c’est ça qui est intéressant: est-ce que l’auto-pilot est plus dangereux en moyenne (y compris avec les biais et les conneries qu’il engendre) que les conducteurs.

3 « J'aime »

@orionb : « pour la réponse de Tesla à propos de l’incendie, elle est bien gentille, mais si une Tesla se met à brûler dans un endroit inapproprié (comme un garage ou un parking), il serait quand même utile de pouvoir l’éteindre rapidement »

=> C’est déjà arrivé : embrasement automatique d’une TESLA dans un garage sous-terrain en pleine nuit, la vidéo est assez effarante : Chine : une voiture Tesla explose soudainement puis s'embrase dans un parking

Pour ce qui est d’éteindre l’incendie d’une voiture électrique, un constructeur avait indiqué que la seule solution est de plonger la voiture entière dans une piscine (pour que l’incendie de la batterie ne puisse pas se rallumer tout seul) :

Hâte que tout le monde soit équipé de voiture électrique :smiley:

1 « J'aime »

Qui a intérêt à faire des virus informatique dans ce cas ? De même,qui a intérêt à tuer autrui ?
On ne vit malheureusement pas dans un monde de bisounours

Non, comme d’habitude, il n’y pratiquement aucun doute que c’est encore un cas ou les personnes trompent volontairement les systèmes de sécurité pour faire un truc stupide.
Comme dit plus haut, si siège non occupé ou aucune force appliqué sur le volant tu ne peux pas laisser faire l’Autopilot.
Il m’est déjà arrivé de me relever les fesses pour récupérer un truc dans ma poche arrière alors que l’Autopilot était engagé, dans la seconde il s’est mis à beugler dans tous les sens.
À quel moment quelqu’un de sensé laisse rouler tranquille une voiture alors qu’il est sur le siège passager ?

J’insiste a dire que l’autopilot et l’autonome c’est étre suicidaire sans conscience du danger de la gestion électronique pour utiliser ça.

En mer il n’y a pas d’arbres.Si il y a un autre bateau devant ça évite pas.

C’est ce que je pensais. Si ces 2 andouilles n’ont pas de descendance, il faut leur refiler un Darwin Awards.

Il y a quand même un mystère, c’est de savoir comment ils ont pu faire rouler le véhicule tout seul ET « à grande vitesse ».

Ca me fait penser au film « christine »…

Je pense que le problème, c’est que des gens s’en remettent totalement à l’auto pilot. neutre

Je connais pas mal de gens qui sont heureux d’avoir certaines assistances sur leurs véhicules (moi y compris), du style contrôle de stabilité qui peut vous sauver la mise dans une situation imprévue critique, mais la plupart de ces gens savent aussi être prudents et ne pas se fier totalement aux assistances…alors que dans le cas des Tesla, leurs propriétaires se fient peut-être un peu trop au véhicule. ^^

2 « J'aime »

les voitures autonomes ne seront jamais disponibles car des hackers pourraient tuer trop de gens…
tesla, apple etc…ils le savent tous très bien. c’est du marketing pour faire hype et vendre leur vrai produit grace à l’image qu’ils develloppent.

C’est effectivement un point de vue. Certains te diront, chiffres a l’appui, que les voitures autonomes sont bien plus fiables que les voitures avec conducteurs. Si on se base sur certains domaines, comme par exemple l’aviation, ou l’automatisation est assez courante on peut le penser, la plupart des accidents étant dûs à une erreur humaine :thinking: et je pense que tout le monde a déjà expérimenté des comportements plus ou moins douteux au volant, style excès de vitesse, feux grillés, passages piétons grillés, téléphones au volant…

2 « J'aime »

pas de capteur non plus intégré aux sièges apparemment ? quand je pose un sac (ou autre) sur le siège passager, ça bipe au tableau de bord « ceinture non attachée »

1 « J'aime »

Ca me plait ta façon de voir : je vais voter pour toi aux prochaines présidentielles !
… Et je suis parfaitement sérieux, il n’y a pas d’ironie dans mon message, contrairement au tien :wink: