Commentaires : Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant

Un nouveau drame impliquant une Tesla a provoqué la mort de deux personnes, entachant de nouveau la réputation de l’Autopilot, le logiciel d’assistance à la conduite de la marque.

Je ne vois en pas en quoi Tesla serait responsable de la connerie de ses clients.
Sauf à porter la confusion avec le nom commercial donné à son aide à la conduite : Autopilot. Il porte à confusion ce nom. Ce n’est pas un pilotage automatisé de niveau 5, mais une aide à la conduite de niveau 2 seulement.

14 « J'aime »

Et ben, tu peux lancer le véhicule sans même être assis au volant, c’est d’une stupidité… On peut bien s’imaginer que des crétins vont abuser de la fonction mettant en danger les autres utilisateurs de la route. Et dire que y’en a qui ne jurent que par cette entreprise.

6 « J'aime »

Eh ben supprimons le tranchant des couteaux, ya des crétins qui s’amusent à des utilisations non prévues et qui (se) blessent. Eh bien supprimons l’alcool, ya des crétins qui abusent et finissent à l’hôpital. Eh bien supprimons les voitures qui roulent plus vite que les limitations, ya des crétins qui s’amusent à rouler plus vite et se tuent… warf !

10 « J'aime »

Suis pas fan de Tesla, mais bon, faut garder de l’objectivité. Tous le monde sait que l’autopilote a une marge d’erreur qui n’autorise pas la conduite sans supervision d’un conducteur. Enfin, la voiture est équipé d’un système de détection de présence du conducteur… WTF ? Donc ils ont bidouillés la sécurité, sois le conducteur a sauté du véhicule avant le virage (Bon je part un peu loin,; mais faire accuser l’autopilot, c’est une bonne affaire pour Columbo …)

7 « J'aime »

Sélection naturelle…

10 « J'aime »

Ils ont percuté un arbre. C’est la faute de l’arbre. Coupons les arbres.

11 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé comment les enquêteurs en sont venus à être certains « à 100% » qu’il n’y avait personne au volant. Est ce que le type n’aurait pas valsé sur la banquette arrière suite au choc ? Est-ce qu’il n’aurait pas cherché à échapper aux flammes, sa portière ne s’ouvrant pas ? Je brode, mais c’est difficile à croire qu’ils aient laissé le siège sans conducteur sans que le véhicule ne les prévienne.

Mais c’est peut-être difficile d’avoir une réponse sans être soi-même sur place.

6 « J'aime »

Peut-être, mais il n’y a aucun capteur sur le volant pour vérifier que des mains y sont bien posées et si on n’est pas responsable de la connerie de ses clients, on peut quand même se dire qu’elle existe et essayer, par des mesures simples, de la limiter.
Il s’agit quand même d’un domaine où des vies sont en jeu, faire entièrement confiance aux conducteurs n’est pas non plus très raisonnable. Et pour ceux qui se disent qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent, il ne fait pas oublier que d’autres véhicules peuvent être impliqués dans ce genre d’incident.

1 « J'aime »

A condition de croire que la technologie est infaillible, mais on sait tous que la théorie n’est pas forcément la pratique.

2 « J'aime »

Non il faut volontairement contourner le système : tromper la détection de poids sur le siège, atteindre une certaine vitesse pour enclencher l’autopilot et en Europe (pas US donc) il y a un contrôle sur la tenue du volant.
Tesla est mise en avant uniquement parce que ca buzz et ici le titre est volontairement provocateur. Reste que ce système reste aussi disponible sur d’autres marques (je ne dis pas qui a le meilleur ce n’est pas le propos) et on n’en parle pas car les gens cliqueront moins si on dit qu’une Clio s’est prise un arbre

6 « J'aime »

En Europe si, il y a un contrôle avec le volant. Et on trouve même sur Aliexpress des poids pour tromper ce contrôle : qui au final est le plus bête : le système ou la personne qui volontairement va le contourner et mettre tout le monde en danger ? Ou les deux …

3 « J'aime »

Perso, ce genre de voitures me font peur. Quand toutes celles-ci seront connectées, nous pourrons prendre le contrôle à distance (de très bons hackers) et te faire aller dans un arbre…

Je vais aller m’acheter une petite 4CV à retaper où le plaisir de conduire est bien plus plaisant :wink:

2 « J'aime »

Non, tu ne peux pas…
Je suis prêt à parier que ce sont des crétins qui ont mis la voiture sur sa lancée et que le conducteur à sauté sur la placé passager, sûrement dans l’espoir de faire un selfie/une vidéo youtube/un post insta ou je ne sais quoi de crétin de toute façon.
Et pour utiliser l’Autopilot au quotidien, on connait ses limites lorsqu’on n’est pas stupide et il n’est pas vraiment à l’aise avec des portions de routes qui limitent la vitesse car courbe un peu serrée.
Et je parle bien de l’Autopilot, qui est la version de base, pas du FSD ou de l’EAP qui sont des options différentes. Mais pour le coup, Tesla s’est quand même bien ch… au niveau des dénominations.

3 « J'aime »

Ça me rappelle l’histoire des régulateurs de vitesse Renault… les gens s’emplafonnaient les péages. Légende urbaine ou vraie défaillance technique… je ne sais plus.

Quand tes fenêtres sont ouvertes, n’importe qui peut passer et lancer une grenade à travers.
Dans ce cas comme dans le tien, qui a intérêt à faire ça ?

1 « J'aime »

C’est pas le système le problème mais la communication de Tesla et de Musk promettant depuis plusieurs années que la conduite 100% autonome est quasiment là… (alors que c’est encore du niveau 2). Donc à force de marteler cela publiquement, beaucoup surestiment les capacités de la voiture et oublient que ce n’est qu’une voiture comme les autres, et pas un jouet.

4 « J'aime »

l’autopilot tesla qui a confondu un arbre pour une sortie !? Vous croyez que c’est possible ?

Nouvelle technique pour commettre le crime parfait : droguer 2 personnes et les installer en passagers d’une Testa :upside_down_face:

je ne rejette pas la faute sur Tesla

par contre, ça en dit quand même long sur la confiance qu’on peut donner ACTUELLEMENT à l’auto pilot et cela me conforte dans l’idée qu’on est pas prêt de pouvoir faire entièrement confiance à une IA dans une voiture

pour la réponse de Tesla à propos de l’incendie, elle est bien gentille, mais si une Tesla se met à brûler dans un endroit inapproprié (comme un garage ou un parking), il serait quand même utile de pouvoir l’éteindre rapidement

je sais qu’à Bruxelles ils doivent immerger le véhicule 24H dans une sorte de bassin énorme. J’imagine que tous les pompiers n’ont pas à disposition ce genre d’équipements

2 « J'aime »