Commentaires : Accident mortel en Tesla, la firme d'Elon Musk blanchie au procès : le mode Autopilot n’est pas un pilote autonome

Tesla vient de remporter un procès dans lequel son logiciel était mis en cause dans un accident de la route.

Cela prouve juste que Tesla a les moyens de se payer de très bons avocats sachant défendre leur client. Comme si les avocats ne défendaient que des clients sincères et innocents.

Si les passagers ont voulu faire valoir que Tesla induisait les gens en erreur en laissant entendre que son système permet la conduite autonome, cela implique que le chauffeur n’était pas aux commandes, sans doute parce que pas en état de conduire.

Pour faire valoir cet argument, il a donc fallu tout d’abord enfoncer le chauffeur (mort) pour ensuite essayer de rebasculer la faute sur le fabricant de voiture. Les procès américains sont décidément toujours aussi classes.

Bien que ne portant pas Musk dans mon cœur, je trouve ici que la décision de justice est cohérente.

2 « J'aime »

Déjà rien que le nom de l’option est trompeur. Même si Tesla dit que c’est pas 100% autonome, combien de personnes qui en possèdent le pensent ? Une bonne partie je suppose. Le marketing c’est bien mais des fois c’est trompeur, comme chez Apple (mais eux au moins c’est pas dangereux). Si ton truc n’est pas capable de conduire seul, tu ne l’appelles pas « autopilot » et le logiciel « full self-driving ». Après, oui, si les gens sont assez c*n pour faire une confiance aveugle dans une voiture, c’est un peu pousser au crime (« j’aurai pu dire meurtre ») m’enfin, pour moi la faute est des deux côtés.

Je ne suis pas en accord, à partir du moment ou tu mets un mec bourré au volant… Admettons que tu as une voiture réellement autonome, le mec bourré au volant tourne le volant, chose que tu ne pourras pas prouver, et hop la voiture sort de la route… qui est coupable ?
Comme @pecore je trouve que la décision de justice est cohérente. Il faut arrêter la victimisation

2 « J'aime »

À aucun moment je le victimise… faut arrêter la surinterprétation

Désolé, la notion de victimisation n’était pas pour toi, mais pour les plaignants. Qui se permette de faire un procès à TESLA en acceptant qu’un mec bourré soit au volant.

1 « J'aime »

Ah ok, comme j’ai eu la notif en temps que « réponse », j’ai cru que c’était pour moi ^^

Suivra un procès pour publicité mensongère et tromperie, dont le verdict dira que c’est bien un pilote automatique :sweat_smile: :clown_face:

« il est impossible de confirmer l’affirmation selon laquelle le FSD était activé »

Tiens donc, est-ce qu’il n’a pas déjà été dit que Tesla avait les moyens de tout vérifier, même après coup ? :thinking:

Sinon, bonjour la jurisprudence, ça ouvre la porte pour la firme brandisse le même argument à chaque accident avec autopilot engagé.

en recherchent apparentement le conducteur était bourré… seulement pour ça il n’y a pas de débat!

ou alors c’est de la mauvaise fois… ma Tesla me rappelle régulièrement que c’est une « assistance » et que je dois toujours faire attention à la route

1 « J'aime »

Ce qu’il y a à retenir, c’est qu’on retombe toujours sur l’attitude ambiguë et hypocrite de Tesla qui a appelé son système autopilot pour proclamer régulièrement que ce n’est pas le cas. yeux

alors, oui et non… tu peut tout vérifier si tu donne l’autorisation… pour ex. j’ai donné l’autorisation aux cameras externes pour contributir à nourrir son IA, mais pas question que j’autorise les cameras internes…de plus il a beaucoup de paramétrés et personnalisation selon le profil des conducteurs enregistrés

Je pense qu’en France on aurait un jugement final qui exigerait le changement de nom du service/logiciel, pour éviter le malentendu.

foi*

Oui normalement, de ce que j’ai vu, ça alerte rapidement, mais bon, comme on a vu des gens être sur la banquette arrière sans personne devant (qui avait eu un accident aussi), c’est qu’il doit bien y avoir un moyen de le contourner ou un bug.

ça existe des gadget sur ali express, mais il faut être irresponsable pour les utiliser

Il faut être irresponsable pour laisser une voiture (non autonome qui plus est) conduire toute seule de toutes manières. Ce sont des assistances, pas des substituts.

1 « J'aime »

Va dire ça aux gens qui ne peuvent déjà pas s’empêcher de téléphoner en roulant (il n’y a donc pas de Bluetooth dans leurs bagnoles souvent bien plus coûteuses que la mienne ?), alors tu penses bien que si la voiture peut plus ou moins se conduire toute seule, ils ne vont sûrement pas se gêner. paf

effectivement j’ai déjà vu des gens sur tesla avec le téléphone en main, et je ne comprends pas le concept vu que le système audio et BT est très bien fait… va savoir, souvent des boomers incapables de utiliser ses option au top??? mah…