Commentaires : Accident mortel en Tesla, la firme d'Elon Musk blanchie au procès : le mode Autopilot n’est pas un pilote autonome

Mais oui, ce sont forcément des vieux qui ne connaissent rien aux technologies modernes, c’est ça ? yeux

1 « J'aime »

c’est seulement mon feeling, je vois plus souvent des boomer que des Z ou Y qui ne savent pas se servir du bluetooth en voiture… ce n’est pas une généralité, moi pour ex, je suis un vieux X, mais j’adore aussi la tech, mais je suis un vieux geek, nerd dans l’âme :shushing_face:

Absolument, c’est un truc qui m’énerve, les gens qui ont leur GSM dans la main, qui ne regardent pas la route, limite qui t’engueule par moment.
J’ai même failli écraser un gars en trottinette électrique, gsm en main en sens inverse dans un virage, heureusement que j’étais à 50 et que j’ai des réflexes, m’enfin c’est lui qui aurait eu mal, mais c’est chiant.
J’ai un pote qui fait ça aussi, et qui me dit « non ça va je suis prudent, et puis c’est peut-être urgent ». Bah si c’est urgent, tu t’arrêtes sur le côté, ça te prend 2 minutes, ou tu prends un kit main libre comme j’ai fait (voiture de 2008, pas de BT ou autre), ça coûte 35-50 balles, c’est légal, c’est pratique et on ne met personne en danger.

Je me rappelle l’époque de Pokémon Go… des gens en ville en voiture avec leur GSM en train de piller dans un giratoire pour attraper un Pokémon… mais p*tain ya 3 semaines tu savais même pas ce que c’était !

Pour moi les voitures autonomes j’y vois deux choses, d’un côté je trouve ça un peu ridicule, à quoi bon avoir le permis, où est le plaisir de conduire, et quid des « erreurs » des voitures ? De l’autre je trouve ça bien dans certains domaines (enfin quand ça sera au point), un gars qui rentre bourré, la voiture le ramène chez lui, pratique, long trajet, fatigue, la voiture te fait quelques KM pendant que tu somnoles, OK.
Mais bon, les gens tu leur dis « la voiture peu à peu près conduire seule », ils vont retenir « la voiture conduit seule », et comme la voiture à ses limites et que visiblement le conducteur aussi, ça fait pas bon ménage.
Autant il y a des aides vraiment géniales, l’ABS par exemple, autant d’autres sont vraiment pour les gens qui ne veulent pas conduire, genre détecteur de franchissement (quoique, si tu conduis avec le gsm en main, tu ne vois pas que tu franchis la ligne…). Les voitures deviennent tellement simples, tellement facile, tellement « intelligente » que les gens oublient qu’il faut qu’ils le soient aussi.

euh… les gens n’ont pas attendu d’avoir des Tesla pour faire de la merde. J’en voit depuis plus de 15 ans avec le GSM en main en voiture, et ils ont entre 18 et 60 ans en moyenne, à 18 ans on est pas un boomer aux dernières nouvelles.

1 « J'aime »

malheureusement il y en a pour tous les âges niveau connerie, oui :expressionless:

je suis plus fataliste … bientôt c’est fini ça, le plaisir de conduire sera réservé sur circuit privé ou pour les plus pauvres, en VR… désolé mais qui tu aime ou pas le futur c’est: exit la propriété de voitures personnelles (à part pour les VIP)… il y aura une flotte de robot cars autonomes à louer comme des uber disponible en quelques seconds pour les besoins du quotidien, j’ai vécu un avant-goût de ca en chine … c’est mieux?.. ou pas? je me prépare a cette transition… combien ça prendra ? 5, 10, 100 ans? vu la vitesse des AI, perso, je pense plus tôt que prévu…

déjà si tu appelle le Phone un « GSM » tu es vieux :joy: pas taper, je rigole, je suis un vieux aussi :wink:

Non, un téléphone sinon.

D’ici là je ne le serais plus, et beaucoup d’entre nous non plus. Les trucs full autonome qui coexistent et communiquent entre eux, c’est une douce utopie.

pour autant j’ai deja testé des robot taxi sans pilote en chine, Shenzen, et même dans un trafique de fous ça marche très bien… on est pas loin crois moi

dans de telle conditions de trafique je préfère faire conduire un robot que moi même :wink:

Entre un taxi autonome et TOUS les véhicules autonomes qui ne se parasitent pas, on en est très très loin.