Je propose de boycotter tous les articles sur Musk, Twitter/X, Tesla, SpaceX. Une fois que ces articles ne rapporteront plus rien, peut-être que clubic comprendra qu’on en a marre de lire toujours les mêmes sujets. Tant qu’on y est faisons pareil sur les articles traitant des IA.
Lâchez-nous la grappe avec Elon.
On a compris, c’est un grand méchant et vous ne l’aimez pas depuis qu’il a racheté twitter.
Passez à autre chose.
Alors qu’il vous suffirait de ne pas cliquer (et ne pas poster dans les commentaires) pour ne pas voir ces articles…
Pas la faute de Clubic ou autre site d’info si Musk fait exprès de sortir des conneries x fois par jour pour faire parler de lui.
Ceci dit, il a raison, l’energie est depuis bien longtemps le cœur des sociétés occidentale. L’électrique devient de plus en plus importante, il faut donc avoir des capacités en conséquence des besoins. Et aussi un prix acceptable.
Prenons l’exemple de la France, on nous dit que nos capacité de production sont plutôt pas mal. Mais les différents problème d’entretien de nos centrales vieillissante devraient nous inquiété bien plus ! J’ai l’impression que notre problème immédiat c’est surtout de garder nos capacités de production.
J’ai bien peur que dans 10 ans nous soyons dépourvu quand la bise sera venu.
De quoi a t’il peur ?
Par exemple, selon une plainte déposée en mai, Elon Musk avait clamé qu’il faudrait « lui passer sur le corps » pour qu’il paye le loyer du siège de la société. Et au final il va devoir payer ?
Ou encore, l’obligation qu’il a eu d’enlever le « X éblouissant » sur le toit de l’immeuble alors qu’il n’avait pas déposé de permis et que SF lui demande de payer les frais ?
Il y a quelque chose d’assez incroyable à faire … ne pas cliquer sur un article dont on aime pas le titre.
Et accessoirement, ne pas le commenter du coup …
De mieux en mieux…
Et quand il fait rien on nous pond quand même des articles sur lui.
Que Dieu bénisse tes paroles…
Voilà, encore un commentaire de supprimé. Je n’ai manqué de respect à personne encore une fois.
Allez vous supprimer tout les commentaires mentionnant le raz le bol de votre bashing sur Elon Musk aussi?
Est on libre de s’exprimer sur le forum de clubic même si nous ne sommes pas encore avec l’idéologie de certains modos ou rédacteurs mais tout en gardant du respect ?
@nathakzra35
Non, tous les gens ne sont PAS libres de s’exprimer, il y a des règles que la Team (et la loi) nous demande de faire respecter.
Cracher en permanence sur tous les articles ne fait pas avancer les débats, si un article ne plait pas il suffit de ne pas aller le lire et encore moins y répondre.
La Team a les chiffres des vues ici et ils en tiennent compte, et apparemment cela plait à la majorité des lecteurs, donc il y en aura d’autres …
Bonne journée !
Je suis d’accord mais je ne vois toujours pas en quoi je n’ai pas respecté les 4 règles que vous citez.
Je vous laisse regarder le premier commentaire qui a été supprimé et qui était sois disant une attaque envers les redacteurs et les modos, puis mon deuxieme qui ne faisait que repondre à Blackalf, tout en restant courtois et respectueux. Au moins vous avez l’honneteté de dire que nous ne sommes pas libre de nous exprimer. Ce qui est un comble quand vous faites des articles mentionnant que Elon Musk supprime les tweets qui ne lui plaise pas.
Je suis sur Clubic depuis 2003 (j’étais en école d’informatique et clubic était une bible pour suivre les nouveautés à l’époque), je vous ai suivi malgré les hauts et les bas, mais je n’aime pas ce que devient ce forum. Blackalf, je vais te faire gagner du temps, je vais supprimer mon compte tout seul. Vous avez raison, quand on aime pas, on ne clique pas. Je ne cliquerais plus
Bonne continuation aux autres rédacteur et en particulier à Eric, qui m’a rendu passionnné pour ses articles dans l’espace.
Vaut mieux donner son argent a Musk qu’au emirates comme on le fait aujourdhui…
Sa solution panneau solaire + batterie + voiture est effectivement complete et peut nous liberer du petrole!
Dans l’ideal en France, on aurait des politiques inteligent qui auraient continué le developement du nucleaire comme ca on aurait meme pu arreter de financer les Chinois…
Les articles de bashing sur clubic
C’est Elon Musk, donc personnellement je partirais plutôt sur quelque chose comme l’ogre des collines ou le croque-mitaine. Il faut plutôt imaginer sa psyché comme celle d’un enfant de cinq ans et éviter de trop l’anthropomorphiser.
Il veut mettre un nazie à la tête es USA donc non…
Sa plus grande crainte : la concurrence des acteurs traditionnels qui va devenir féroce et le rejet d’une partie de la population aux USA des véhicules électriques.
Quand les gens auront compris que les Tesla sont des voitures non réparables en cas d’accident (structure de la caisse notamment) avec un SAV en dessous de tout alors qu’ils pensaient acheter un premium, il risque de perdre sa bonne étoile !
Ça a été fait sur ma C3 pour une déformation du châssis suite à un accident alors qu’elle était encore presque neuve. Je me souviens plus du prix exact de la réparation (pris en charge par l’assurance), mais c’était même pas excessivement cher, de mémoire moins de 3000€ le tout, ce qui incluait aussi des réparations du bas de caisse et d’une portière.
Réponse : OUI
On les passe au marbre Celette suivant la côte argus de la voiture !
Et voilà le point précis que tu ne comprends pas. Clubic est un site privé qui a des propriétaires, ils suivent la ligne éditoriale et publient les articles qu’ils veulent. La modération, elle, est nécessaire à cause de tous les trolls, provocateurs et autres chouineurs qui se plaignent de tout et ne savent que critiquer.
Par conséquent, peu importe que tu sois ou non d’accord avec l’idéologie du site.