Commentaires : À votre avis, quelle est la plus grande crainte d'Elon Musk?

D’ici à 2030, Tesla prévoit de produire près de 20 millions de véhicules électriques… par an. Un volume qui devrait accompagner une tendance mondiale, portée par des réglementations visant à restreindre puis à interdire la vente d’une partie des véhicules thermiques. Mais cette évolution ne se fera pas sans poser un problème majeur, qui risque d’affecter de nombreux aspects de notre vie quotidienne.

Bref achetez et installez des millions de panneaux solaires et de batteries Tesla pour alimenter les habitations américaines, et bâtissez encore plus d’insfrastructures pour alimenter les chargeurs Tesla et les voitures tesla pour sauver la planète, euh je voulais dire rendre encore plus riche ce business man acharné d’Elon Musk…Le rockfeller du 21ème siècle.

1 « J'aime »

Que Clubic ne fasse pas 5 News sur lui par jour.

28 « J'aime »

Est ce que je suis le seul à qui l’acronyme I.A, qu’on nous sert à toutes les sauces, est en train de sortir par les yeux ?

10 « J'aime »

Sérieux clubic je vous adore mais même moi ça commence à me saouler le nombre de news sur Musk, Twitter, etc. Alors OK ça doit générer du clic et on en est été ou la période est moins enclin aux informations mais tout de même. Vous êtes en train de repartir dans des travers qui vont laisser du monde sur place.

19 « J'aime »

À votre avis, quelle est la plus grande crainte d’Elon Musk ?

Sa perte de cheveux?

---->[ ]

5 « J'aime »

Que sa cryogénisation ne marche pas

1 « J'aime »

la plus grande crainte d’elon musk ? Clubic bien sûr !

4 « J'aime »

20 millions par an ? et il va les vendre à qui ?

Ca va finir comme au moment du choc pétrolier de 1973, quand General Motors détruisait les voitures neuves qui s’accumulaient sur les parkings, parce que la production dépassait largement la demande et que les voitures ne se vendaient pas. paf

3 « J'aime »

D’être honnête ?

3 « J'aime »

J’allais écrire un truc sur ce qu’il craint, mais en fait, non, je me suis trompé, il l’adore. J’ai eu la confirmation par son twitt sur X.
https://twitter.com/elonmusk/status/1686050455468621831

2 « J'aime »

Je ne comprend pas votre commentaire, vous souhaitez que Tesla fasse un bide ?
Il fait penser aux salariés, pas les ingénieurs du haut qui trouveront du boulot facilement, mais les milliers de salariés niveau étude faible qui font tourner la boîte.
Bref.

2 « J'aime »

Plus un.

1 « J'aime »

Si tu faisais quelques recherches, tu comprendrais peut-être. Ce que je dis, c’est qu’il est parfaitement illusoire d’espérer vendre 20 millions de Tesla par an.

En 2021, Toyota et Ford ont vendus respectivement aux USA/en Chine 2.027.000/1.656.000 pour le premier et 1.804.000/248.000 pour le second, soit un total de 5.735.000.

Tesla a vendu 775.000 véhicules dans ces deux pays qui représentent le plus gros de sa clientèle…alors espérer en vendre 20.000.000, même au niveau mondial, est tout sauf réaliste.

Et petit aparté tant qu’on y est : ne va pas croire que tu n’as pas été repéré, nous savons bien que tu est un adepte du multi-comptes pour troller, tous les précédents ayant été supprimés pour divers motifs. jap

4 « J'aime »

Avoir une capacité de production de 20 millions de vehicules par an ne veut pas dire qu’ils vont en livrer ce nombre. Vous citez Toyota, celle ci a le record de capacité de production actuellement (10 millions). Mais n’en livre pas autant.
D’ici 2030, de nouveaux modèles verront le jour et probablement des entrées de gammes puisque nous nous rapprochons de la DEADLINE pour les voitures thermiques.
Tesla a fait chuter le prix de ses Tesla en début d’année et le résultat est sans appel. +79% de ventes au premier trimestre. Elon Musk l’a dit lui même, si il fait descendre le prix des tesla , la demande augmente fortement. Son objectif est d’avoir un vehicule en entré de gamme à 20k$, car c’est le prix médians que tout les américains sont capables de mettre pour une voiture.
Avoir une capacité de production élevée permet d’assurer les livraisons même en cas de force majeur (pays qui entre en guerre, soulevement social, catastrophe naturelle, pandémie). Rien ne dit qu’il est prévu que les usine tournent à 100% de leur capacité.

Je tiens à féliciter l’auteur de cet article, il a reussi à garder une neutralité et c’est plaisant à voir. Il aura peut être le temps de voir mon message avant que celui-ci soit supprimé comme mon précédent commentaire (qui respectait toute la charte de clubic mais pas la vision du modo ou du rédacteur).

Bonne soirée à tous.

2 « J'aime »

Faire faillite !!

Tu veux parler du commentaire dans lequel tu attaquais et la modération et le rédacteur dont l’article n’avait pas l’heur de te plaire, contrairement à celui-ci ? yeux

1 « J'aime »

À votre avis, quelle est la plus grande crainte d’Elon Musk ?

Que l’on sache qu’il a un petit zizi.

2 « J'aime »

Je lis que le groupe Volkswagen (donc VW et toutes ses marques) a livré plus de 8 millions de véhicules en 2022. Livrer 20 millions de véhicules pour une seule marque, c’est strictement impossible.
C’est juste de l’enfumage pour titiller les marchés et garder le cours de l’action Tesla artificiellement haut. La valorisation actuelle de Tesla n’a aucun sens. Musk est un clown qui continue à faire des promesses ridicules, et il y en a encore pour hurler au génie.
Ses déclarations (que ce soit à propos du FSD, du Cybertruck, du Tesla Semi, de ses tuiles solaires, des capacités du Starship — sur Mars en 2024 je rappelle … ) sont du même niveau que celles d’Elizabeth Holmes (voir l’affaire Theranos et notons à quel point les médias la présentaient comme une entrepreneuse hors-normes).

3 « J'aime »

@clubic : pourriez-vous ajouter un filtre sur les articles qu’on puisse quand on ne le désire pas virer tous les articles sur musk ça me sort par les yeux alors que dans le fond j’aime bien ce site.

4 « J'aime »