Commentaires : À son procès, Elon Musk se présente comme le "sauveur de l'humanité", rien que ça

Le milliardaire a livré, le 28 avril, un témoignage centré sur son parcours personnel et ses motivations philanthropiques, cherchant à se distinguer de Sam Altman, PDG d’OpenAI et principal défendeur dans cette affaire.

https://clubic.com//actualite-611137-a-son-proces-elon-musk-se-presente-comme-le-sauveur-de-l-humanite-rien-que-ca.html

Difficile de dire si Musk veut etre un acteur ou sauveur vis a vis du techno-fascisme en train de se mettre en place … Avec Palantir au moins c’est tres clair …

Est-ce que le GodWin point est valable si une personne dit le mot fasciste ? OU ça marche que avec « nazi »?

Pour revenir à l’info.

Musk est tarré. MAIS un tarré a parfois raison.

Je rappelle que Altman s’était fait viré de son fauteuil. ET c’est vrai que OpenAi était une organisation à but non lucratif.

ET on peut comprend que Musk a quitté OpenAi en 2018 (avant que ChatGpt explose) pour cette raison.

J’insiste sur un point : le monde n’est ni tout blanc ni tout noir. Les wokisme me saoulent, et les pur fachos aussi.
OpenAi,

Si Musk a beaucoup insisté sur ses intentions philanthropiques, il n’a en revanche pas mentionné au jury que l’essentiel des dons versés par sa fondation a, selon plusieurs analyses, bénéficié à des causes directement ou étroitement liées à ses propres intérêts.

Si j’étais un des avocats de Altman, je taperais très fort sur ce clou-là. ^^

(je ne soutiens aucun des deux, ils ne valent pas mieux l’un que l’autre)

Non, le fascisme n’a forcément lié au nazisme, ils ne l’ont pas inventé (ils ont même rien inventé).

Musk aurait été plus crédible s’il avait laissé un peu de côté ce rôle de sauveur de l’humanité autoproclamé. Il est très difficile de se faire passer pour un humaniste lorsqu’on accumule autant de richesses à son seul profit ou qu’on licencie à tours de bras des employés et des fonctionnaires considérés comme « inutiles ».

S’il avait reconnu être un businessman dont le but est, avant tout, le profit, il aurait pu faire remarquer que les entreprises dans lesquelles il s’engage ont AUSSI un potentiel pour aider l’humanité, si correctement utilisées. Mais ce jeu de rôle grotesque de techno messie uniquement intéresé par le bien publique ne peut que le desservir.

Mais il ne faut pas oublier que le procès se passe aux Etats Unis. Peut-être que là bas, plus c’est gros, plus ça marche. Et aussi que son adversaire ne vaut pas mieux.