Cela ne montre rien du tout ton histoire, Orban n’a rien à voir avec le mouvement woke et les hongrois ne sont pas devenus majoritairement ouverts. Remonte aux objectifs de chacun des mouvements, commence déjà par la base. Et si tu veux prendre les actes, compte juste le nombre de mort (désolé, c’est morbide, mais c’est concret).
Et oui, pour l’instant je lis du philosophe de comptoir qui ressort les excuses des MAGA qui accusent presque les woke de les avoir créé : non, les réac n’ont pas attendus d’avoir des gens non réac pour exister, ils grossissent juste ces personnes pour justifier leurs idées.
1 « J'aime »
Créé, bien sûr que non. Bien aidé à grandir, oui, il suffit de voir le résultat sans appel des élections. Et tu ne m’embobineras pas à remonter aux calendes grecques, la ficelle est un peu trop grosse.
Et c’est en refusant catégoriquement de prendre sa part de responsabilité que ce type de mouvement continue de faire le lit de l’extrême droite, et continuera encore longtemps, tout en blâmant tout le monde à part eux-mêmes.
C’est encore une chose que les deux ont en commun.