Commentaires : À Singapour, première autorisation mondiale pour une marque de viande cultivée en laboratoire

Le gouvernement de Singapour a autorisé Eat Just, start-up installée à San Francisco, à vendre sa viande cellulaire. Il s’agit d’une première mondiale.

Un instant j’ai cru que soleil vert n’était plus d’actualité, mais en fait non (j’allais dire, tout va bien, nous sommes sauvés), puisque le coût de production de cette « viande » reste faramineux !

3 « J'aime »

En vente bientôt chez MacDo…

2 « J'aime »

Alors qui chez Clubic va tirer la courte paille pour aller tester la viande synthétique ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hummm ça à l’air délicieusement dégeulasse
ça pourrait bien faire un nouvel épisode de black mirror ce sujet…

1 « J'aime »

C’est pas en jouant a Dieu que l’homme est capable de créer par inadvertance des virus ou d’autres problèmes créant des mutations génétiques ?!

4 « J'aime »

Il faut corriger… @admin « L’entreprise qui crée la viande cellulaire, Just Eat, «

Il ne faudrait pas confondre Just Eat avec Eat Just.
L’une livre des repas, l’autre livre une aberration.

Tricatel n’est plus très loin…

4 « J'aime »

Pourquoi ? Pouvez-vous étayer votre argumentaire ?
Tiens, puisqu’on y est, et comparer ça avec l’élevage intensif de poulets en batteries, si on veut aussi parler de quelque chose de « dégueulasse ».

6 « J'aime »

Soleil vert, c’est de la viande humaine qui est servie, réponse à la surpopulation et question d’éviter les coûts d’entretien d’une population inactive ! On est vraiment loin de ça ici avec de la viande de culture ! En fait, c’est surement ça qui va éviter qu’on se rende là avec l’épuisement des ressources !

1 « J'aime »

Hélas, c’est un concept qui risque d’avoir du succès à l’avenir avec les problèmes alimentaires que va causer le changement climatique. Sans parler des ravages de la culture intensive pour la planète.

1 « J'aime »

Dans le futur, pour les protéines animales, on aura le choix entre ça ou les insectes en fait :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est clair que le problème c’est les changements climatiques et absolument pas la croissance exponentielle de la population dans certains pays :crazy_face:

1 « J'aime »

Et là-bas un steak synthétique acheté = un chien ou un chat sauvé ???

Ce sont les pays à la plus petite croissance démographique qui sont les plus polluants. Chaud débat mais certains raccourcis sont peut-être un peu rapides.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/trop-nombreux-sur-terre/

2 « J'aime »

Bien sûr, je parlais seulement enpartant du principe qu’« une bouche à nourrir est une bouche à nourrir » et non en terme de pollution par habitant, ce qui est un autre débat

C’est plus simple de nourrir ta famille correctement quand t’as 2 gosses que quand tu en as 6, enfin il me semble :stuck_out_tongue:

Je trouvais donc l’article que tu as linké vraiment à sens unique, qui ne tient absolument pas compte de la source du problème d’un point de vue logique et mathématique.

En parlant de changement climatiques, on peut également partir sur du réalisme pur du genre « moins de gens qui meurent = plus de gens qui polluent », (c’est con… mais c’est vrai) et du coup sauver les gens au nom du changement climatique, ca ne tient pas debout non plus au final, tu ne fais qu’aggraver le problème :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela fait quelques années qu’il est question de viande synthétique et cela ne me dérangerait pas d’y goûter d’ailleurs. D’après ce dont je me souviens, ils « cultivent » des cellules animales, j’ignore s’ils ont recours à une quelconque manipulation génétique. Jusqu’à présent, les deux principaux écueils rencontrés étaient le coût et le goût. En ce qui concerne ce dernier aspect, ces nouveaux nuggets (manifestement « hybrides » dans leur confection) sont-ils aussi bons que leurs homologues ? (Oui, on a le droit d’aimer des nuggets, même chez mac-do et d’apprécier aussi un restaurant gastronomique) :slight_smile:

Pareil, je ne trouve pas ça particulièrement plus aberrant que les cultures sous serre qui permettent d’avoir des fruits et légumes d’été en plein hivers et qui n’ont pas de goût.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si kosher !

Si ca reduit la déforestation, l’abattage de millions d’animaux et l’émission CO2 alors je vois pas ou est le mal.

2 « J'aime »