Commentaires : À peine un an après son ouverture, l'hôtel Star Wars de Disney ferme déjà ses portes

L’expérience immersive conçue par les équipes de Disney n’a, semble-t-il, pas rencontré son public, et le prix exorbitant du séjour n’a surement pas aidé.

dit papa c est comment un hotel formule 1 dans 3000 ans?

8 « J'aime »

L’écran pour remplacer la fenêtre, ou comment agencer sans scrupule les chambres au maximum :sweat_smile:

2 « J'aime »

De nombreux visiteurs fortunés se sont aussi plaints […] du manque de lumière naturelle

ok donc toi t’es con, allez parce que je suis cool, si on te propose un voyage en sous marin, n’accepte pas, si on te propose de vivre 48h dans une grotte, n’accepte pas…

7 « J'aime »

rien de surprenant, le soucis n’est pas la présentation même si des andouilles se plaignent qu’il n’y ai pas de fenêtre, le but étant d’être immersif, le réel problème c’est le prix, à 5500$ pour 2 jours, c’est prohibitif et ça réduit énormément les potentiels clients.

6 « J'aime »

Qu’une chose à dire : bonne année et tous nos vœux de bonheur :slight_smile:

Dans le passé tu veux dire ?

C’est mon salaire annuel (Je suis indépendant)

pas assez cher mon fils :o

Pourquoi fermer ? Avec un tarif correct, l’hôtel serait rempli.

3 « J'aime »

une histoire mettant en scène le Premier Ordre et la Résistance

Ça aurait peut-être mieux marché si l’hôtel avait réellement été basé sur Star Wars.

Rempli, mais peut-être pas rentable. Car ça doit coûter cher à entretenir et faire tourner tout ça : beaucoup d’électricité, acteurs, costumes, ménage compliqué…

2 « J'aime »

parce qu’ils ne rentreraient surement pas dans leurs couts de fonctionnement…

1 « J'aime »

Le séjour à bord du faux vaisseau spatial était en effet facturé entre 4 500 et 5 000 dollars pour deux nuits passées à bord, repas inclus.

Ouch… effectivement vu les tarifs, le bide était largement prévisible…

les responsables du projet n’ont pas pensé tous seuls qu’un tarif d’hotel de luxe sans les prestations qui vont avec ça n’irait pas loin?

dommage pour cette maitrise des coûts parce que l’idée était originale

On aurait pu croire que Disney ne rentrerait pas dans ses sous avec un tarif moins élevé, mais la société est un Apple-like (ou peut-être le contraire) du bénéfice. On met en avant le gros profit, puis les coûts de fonctionnement, et évidemment si la part bénef n’est pas au moins égale à 50-60% de la somme demandée, alors ça ferme.

Y’a des commerciaux qui ont dû comprendre que le dicton « Un fan, ça ne compte pas » a tout de même une limite.

4 « J'aime »

C’est de la faute du 1er ordre. J’en suis sûr.
Ils n’ont pas vu la lumière des Jedi. Mouais, pas de fenêtre, pas de lumière.
Trop facile :slight_smile:

Je serais quand même curieux de connaître les détails financiers de l’attraction. À 5000 dollars le séjour, quel était le bénéfice estimé ?

1 « J'aime »

D’autant que pour garder l’aspect immersif, tout le personnel d’entretien doit aussi être costumé.