Commentaires : À peine un an après son ouverture, l'hôtel Star Wars de Disney ferme déjà ses portes

Ça, ce n’est pas un problème, tous les employés « on stage » ont un costume dans le thème du Land, ou de l’hôtel dans lequel ils travaillent.

Voir la souris vorace mordre la poussière me réjouira toujours.

1 « J'aime »

Faut arrêter de vouloir défendre à tout prix les ultra riches. Qu’est-ce que t’en sais ? Les employés de Disneyland sont payés au smic. Le nettoyage ne coûte rien. L’électricité ne coûte pas plus cher qu’un hôtel ordinaire (c’est juste des écrans et de la lumière Led). Bénéfice estimé : 97%.

Les sociétés concessionnaires d’autoroutes disent la même chose des bénéfices de péages, alors qu’ils font un bénéfice de 10 milliards d’euros par an, sans compter leurs salaires hors du commun.

À quel moment je défend les ultra riches ?

C’est une hypothèse. C’est pour ça que je dis « peut-être ».

Simplement, je réfléchis un peu et je me dis que Disney est une grosse boîte qui cherche à faire du fric et que si elle ferme une de ses activités alors qu’elle n’a sans doute même pas encore amorti son coût de mise en place (mais bon, tu vas peut-être me dire que ça a dû couter 20$ pour construire et 3$ par jour pour le faire tourner :rofl:), c’est donc sans doute que cette activité perd de l’argent et qu’ils n’ont pas trouvé de solution simple pour la rendre rentable à court terme… Si c’était aussi simple que baisser le prix, ils l’auraient fait, histoire d’avoir un retour sur l’investissement initial. Parce que là, en fermant, ce sont sans doute des centaines de millions de dollars d’investissement qui sont réduits à néant.

Et c’est en lançant ce genre d’affirmation que tu te permet des « qu’est ce qu t’en sais »… Ben dis donc…

Tu crois vraiment que Disney fermerait cette activité si elle dégageait 97% de bénéfice :rofl: Ce serait complètement con hein, 97% de bénéfice c’est un niveau qui fait rêver n’importe quel entreprise…

1 « J'aime »

5000€ 2 nuits dans une petite chambre sans fenêtre. Ca fait cher la déco (même repas inclus).

J’ai creusé un peu, j’ai trouvé le chiffre de 350 millions de dollars pour la construction.

Avec 100 chambres à 2500$ la nuit et un taux de remplissage de 80%, il aurait donc déjà fallu quasiment 5 ans rien que pour amortir la construction, sans compter les frais de fonctionnement…

Du coup les bénéfices escomptés à court et moyen terme devaient pas être mirobolants.

1 « J'aime »

Sinon Disney… Au lieu de fermer l’hôtel ce qui implique un gâchis colossal en terme d’équipements neufs, et de pollution créé pour rien… Autant continuer cet hôtel, mais en y ajustant les prix pour… Des prix classiques.

Bizarrement je soupçonne une avalanche de clients… Et une rentabilité de l’hôtel à long terme…

Disney est une entreprise qui cherche à faire de l’argent. Ils vont hélas pas exploiter un hôtel à perte pour les beaux yeux de la planète.

Je pense quand même qu’ils sont pas débiles et qu’ils ont fait leur calculs et conclu qu’en baissant les prix ça serait jamais rentable.

Sachant qu’au prix actuel, il faut déjà 5 ans rien que pour rembourser la construction avec 80% de taux de remplissage, sans même couvrir les frais de fonctionnement… tu divises le prix par deux, ça passe à 10 ans…

Tu passes à 1000$, ce qui reste encore très cher, t’en as pour 25 ans rien que pour la construction…

L’approche la plus rentable est sans doute bel et bien d’arrêter les frais et de vendre le bâtiment pour le convertir en hôtel plus conventionnel. Y a peut-être même quelques billets à faire au passage en revendant des éléments de décors à des fans de Star Wars, voire en en récupérant certains pour les prochains tournages.

1 « J'aime »

Pour donner un ordre de grandeur, 5000 €, c’est le ticket gamme moyenne/haute une croisière de 5 jours / une semaine quelque part dans les caraïbe ou la med, all inclusive.

ça implique la génération de l’énergie, la bouffe matin midi soir, un mini parc d’attraction à bord, et bien sûr le pétrole du déplacement de l’engin + musiciens et une troupe de spectacle tous les soirs. C’est le programme « générique » de toute croisière. Rajoutons à ça les frais de port et ceux de la maintenance d’un navire, qui sont stratosphérique comparés à un hotel à terre.

5000 € pour deux nuits, il y a un problème dans le business-model de cet hotel, quelle que soit la qualité du décor.