Commentaires : À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse

FAUX, maintenant les tachy sont une preuve. Imagine un tachy couplé à un GPS . C’est ce qui nous réserve pour 2022 : https://www.actualitesdudroit.fr/browse/transport/route/17325/infractions-routieres-le-releve-du-chronotachygraphe-est-une-preuve-par-ecrit

NON, pas pour les voitures, cela ne concerne que les chronotachygraphes pour les cars et les camions qui sont régulièrement contrôlés

1 « J'aime »

2 minutes suffiront : le risque inhérent à l’octroi de plus de libertés est préoccupant et oblitère toute rationalité.

Pas mal!
Un peu court mais j’aime bien.
Préoccupant pour qui? Je pense que la réponse à ça est intéressante. J’aurais plutôt dit inquiétant (comme l’inconnu). Et je trouve le terme « oblitérer » un peu fort, j’utiliserais plutôt « perturber ».

+1

@Muggsy

« Quand il n’y aura plus que des voitures autonomes vous ne pourrez plus dépasser les limitations et j’espère que ça vous fera bien chier. »
Non! Tout l’inverse ! Moi je ne rêve plus que de ça : j’adore conduire, et me trainer aujourd’hui sur des portions à des limitations fantaisistes définies par un idéologue débile ou un robot qui a 10% des données pour décider, et sans prise en compte de la densité du trafic : ça me soûle.
Donc, quitte à arriver demain au rythme où je roule, autant pouvoir m’installer confortablement à l’arrière pour discuter, lire ou piquer une sieste.
Tu me la payes ma voiture autonome? Chuis impatient. et je saute la génération « bipeuse » sans regret.
Tiens en période de pénurie de véhicule neuf, je te laisse ma place.